Je suis allée en famille à Madagascar du 25 Juin au 14 Juillet 2017 pour un circuit de Tana à Tuléar avec Adrien.
Nous sommes rentrés enchanté de notre séjour. Adrien nous avais proposé un circuit que nous avons pu modifier à notre convenance avant notre départ.
Adrien et son équipe nous ont accompagné tout au long de notre séjour. Se sont des personnes agréables, attentives à notre bien être, à nos envies, tout était très bien organisé, aussi bien les hôtels réservés, que les visites, et les conseils pour les restaurants…
Nous rentrons avec des images plein la tête, une foule de photos magnifiques…
Nous ne pouvons que recommander ce guide pour un voyage sans anicroche ni mauvaise surprise…
Mireille
sorbignalla2
Bonjour
Pouvez vous me donner ses coordonnées : téléphone et adresse mail et éventuellement site internet ou profil FB
D’avance merci
BàV
Sorbignalla
Anonyme3
Bonjour,
Tout a été organisé uniquement par mail à l’adresse suivante : tantely.adrien@hotmail.com
Bon séjour à vous
Mireille
sorbignalla4
Merci
Je vais le contacter par mail
Bon vent
BàV
Anonyme5
J’ai eu affaire au guide Adrien TANTELY en Mars et Avril 2017, avec ses coéquipiers nous avons fait le circuit N7 jusque Tulear puis retour (je ne suis pas revenu par avion).
C’était super, le circuit très bien organisé et Adrien est un guide extrêmement attachant, aimable,et d’une très grande compétence.
De plus il donne des conseils très bons à suivre et n’hésite pas à chambouler quelque peu le programme afin de satisfaire le client .
Tout cela à un prix défiant toute concurence.
Bravo Adrien, continuez comme ça.
Anonyme6
Après avoir fait le tour des forums sur les guides de madagascar j’ai contacté Niry et Adrien TANTELY car c’était sans conteste ceux qui regroupaient le plus de très bon avis. De retour du voyage, j’ajoute moi aussi mon petit commentaire car ils le méritent vraiment.Nous avons fait un voyage différent de ce que proposent les tour-opérateurs. Nous avons discuté ensemble du parcours, nous avons échangé par email afin que le programme corresponde parfaitement à nos attentes. Adrien est très à l’écoute et répond toujours très rapidement à nos demandes.Une fois arrivée sur place, nous avons été très bien accueillis par Adrien et son fils Niry. C’est avec Niry que nous avons fait le reste du voyage. Il est jeune, dynamique et passionné par son pays.Le fonctionnement est par contre bien différent des tours opérateurs standards si vous souhaitez un guide qui vous vouvoie, se balade avec un panneau portant votre nom et parlant avec un micro dans la voiture ne choisissez pas Niry.Avec Niry c’est une ambiance détendue, on échange sur les paysages, sur les coutumes du pays, sur la culture malgache et notre ressenti quand on est au contact de la population… tout ça de manière simple et naturelle. Il connait très bien son pays et a su répondre à toutes nos questions.Malgré ce côté détendu il reste très professionnel, toujours ponctuel, toujours bien organisé. Nous sommes parties à 2 filles mais contrairement à ceux que beaucoup de monde nous avait dit, nous ne nous sommes jamais senties en insécurité et je pense que le professionnalisme de Niry y est pour beaucoup.Bref, nous rentrons enchantés du voyage et de cette belle rencontre !Voilà leurs emails : niriibetravel@gmail.com / tantely.adrien@hotmail.com
brigitte-667
En effet j’ai choisi Adrien Tantely comme guide privé pour mon voyage de 3 semaines à Mada du 15 août au 9 septembre .mon voyage a été préparé uniquement par mail . Adrien a respecté en tous points mon choix de voyage ( hébergement ou circuit) je ne peux que vous le conseiller il est très professionnel et connais très bien son beau pays .le rapport qualité -prix m’a paru extrêmement raisonnable , et Adrien n’a pas failli , je ne regrette en aucun cas mon choix et ce serait avec grand plaisir que je ferais de nouveau appel à lui pour un second voyage .
Bonne continuation à vous Adrien et bonjour à toute votre équipe .’B . Velghe
Anonyme8
Nous avons été à Madagascar en août 2017.
C’était la deuxième fois que nous nous appuyions sur l’expérience d’Adrien.
Le professionnalisme d’Adrien et de son équipe s’est avéré exemplaire pour la connaissance de Madagascar et du peuple.
Toujours à notre disposition pour des changements et des adaptations au programme établi, il s’est montré compétent pour résoudre les petits problèmes qui ont eu lieu pendant les vacances à Madagascar.
Nous recommandons Adrien et son équipe et nous espérons pouvoir bientôt organiser notre troisième voyage à Madagascar.
Fabrizio, Graziella, Giorgio et Graziella 2.
philmar9
répondre sur quatre forum en meme temps que Adrian Tantely est trés bien ça fait un peu message publicitaire…un peu …bidon
mireia-ripoll10
Après avoir contacte quelques guides pour notre voyage finalment on a decidé voyager avec Adrien. Tout le contact avec lui avant d’arriver à Madagascar a été très bien. On a decidé un itineraire et il nous a aidé à l’ameliorer et profiter mieux de notres 15 jours à Mada.
Une fois arrivée sur place, nous avons été très bien accueillis par Adrien, et c’était lui qui nous a fait de guide pendant tout notre parcours. Il connait très bien son pays et a su répondre à toutes nos questions. Il reste toujours ponctuel, toujours bien organisé, très professionnel, même si on a aussi sorti la nuit avec lui. Nous sommes parties 2 filles et contrairement à ceux que beaucoup de monde nous avait dit, nous ne nous sommes jamais senties en insécurité. Vraiment, a été un voyage genial avec Adrien, qui a été disponible pour nous tout le voyage.
Il nous a raconté beaucoup d’histoires de son pays, et on voit qu’il est très amoureux de son pays et ses gens. Même si on été spagnoles et quelque fois on a eu des problèmes pour comprendre quelque chose il a esseyé de nous transmetre les choses d’une autre maniere et on a arrivé toujours a ce comprendre. Il nous a apris le malgache et nous l’espagnol, et tout le temps qu’on était dans la voiture on ça bien amussé.
Nous ne regrettons pas en aucun cas notre choix et ce serait avec grand plaisir que nous ferons de nouveau appel à lui pour un second voyage, nous rentrons enchantés!!
Merci pour tout Adrien, et continue comme ça,
Mireia et Lara
Anonyme11
Bonjour à tous !
Nous avons également effectué un voyage de 4 semaines à Mada, dont 3 avec Adrien. Guide super sympa, serviable, compétent, drôle, … qui vous raconte son île avec passion. Bref, nous ne pouvons que le conseiller à tous ceux qui souhaitent découvrir cette fantastique Mada.
Elo et Manu
audreyetambre8312
Bonsoir! Nous sommes partis 15 jours ce mois ci à Madagascar et avons passé la moitié avec Adrien! C’etait GENIALISSIME ! J’avais fait le tour des forum ayant avec nous une petite demoiselle de 6 ans quelques précautions s’imposaient! J’ai tourné, viré, cherché et notre choix s’etait fixé sur Adrien! Si comme nous vous hesitez et bien lancez vous! On a préparé tout le voyage par mail! Tout etait clair,les échanges facils et des qu’Adrien pouvait il repondait et il repondait à toutes nos questions, memes les plus idiotes! Nous avons envoyé des arrhes et il est venu nous chercher comme prevu! Nous avons fait un long voyage de Tana jusqu’à l’embarcadere pour NosyBe au Nord! Il etait à l’ecoute, gentil, serviable ( il a meme fait demi tour pour chercher des petits élastiques dans un petit village que nous avions dépassé et cela tout seul pendant que ma fille qui se faisait faire des tresses dans le village d’apres en avait besoin), le genre de guide parfait qui ne parle ni trop ni pas assez, avec qui vous pouvez parler de maniere serieuse un moment et faire des blagues ensuite! Il a trouvé les meilleurs endroits pour nous heberger, n’a pas hesité à faire des reflexions aux malgaches sur la route lorsqu’il n’etait pas content du service que l’on avait! On se sentait en sécurité et sur la route egalement! Conduite serieuse a tout moment! On reviendra faire le sud et ca sera avec Adrien!
Anonyme13
Bonjour à tous,
Je suis partie en voyage à Madagascar avec mon mari en novembre 2019, boucle de 3 grosses semaines dans l’ouest(Tsiringbinia, Tsingy, région des Baobabs, Anakao et remontée RN7 par les parcs et réserves). Sur les conseils d’une amie, nous avons organisé notre voyage avec Adrien Tantely: 4x4 avec chauffeur, guides quand nécessaire, conseils sur l’hébergement et l’itinéraire. c’était parfait. Beaucoup de professionnalisme, de gentillesse et d’adaptation. Dans un pays où tout problème peut vite devenir compliqué, Adrien et son équipe trouvent toujours des solutions, et ils font tout pour rendre le voyage agréable sûr et confortable en essayant de sortir des sentiers battus. Leur guide Manala est adorable et trés compétente, avec un super contact avec la population. Les chauffeurs au top, et trés bricoleurs. Et le tout avec un tarif trés correct. Nous conseillons vraiment cette agence locale.
sebpub14
Je recommande vivement Adrien avec qui nous avons voyagé il y a quelques annees, souvenirs incroyables, le pays offre la grande aventure, le dépaysement et Adrien maitrise avec perfection tous les détails du voyage, pour apprécier ces paysages, ces rencontres… nombreux moments partagés inoubliables ! Madagascar est magique et Adrien rend le séjour inoubliable
Anonyme15
J’ai visité Mada ça fait 4 ans maintenant!
Ma colloc et moi on avait decidé de le faire avec Adrien grâce à ses bon prix et meilleures recommendations. Il nous a aidé à planifier l’itineraire et on a pu profiter du pays dans une expérience incroyable !
On a visité des parcs naturels, pris le train, visité des villes portuaires, appris beaucoup d’histoire et il nous accompagné toujours en nous donnant les meilleurs conseils
Si je retourne à Madagascar, je lui contactera à nouveau sans doute !!
Lara
Anonyme16
Bonjour,
J ai eu l énorme chance de partir 15jours avec Adrien (et mon mari! ) Pour la RN7 en 2014. De loin mon plus beau voyage. Et pourtant j en ai fait depuis…
Adrien a vraiment personalisé le voyage en fonction de nos envies et de notre budget. Franchement je vous le conseille les yeux fermés.
Notre voyage a été inoubliable grâce à Adrien :). Depuis nous en parlons il ne se passe pas un trimestre sans que nous parlions de notre voyage a Mada… Et pourtant les années passent… J espère un jour y retourner avec Adrien pour visiter une autre partie du pays :).
Énorme coup de coeur pour Adrien, sa gentillesse et bonne humeur a toute épreuve… Vraiment …
thunder694217
Bonjour,
Nous avons voyagé en août dernier avec Adrien. Un magnifique voyage de Tana au nord de Mada en passant par Ankarafantsika, le parc de l’Ankarana, Diego, Ramena etc.
L’organisation etait au top. Nous avons donné nos souhaits a Adrien qui les a tous réalisé.
Excellente ambiance conviviale en voiture et surtout tout en sécurité avec parfois de longues journées de 7h de route.
Bref nous recommandons largement Adrien pour son professionnalisme et sa bonne humeur !
Nois y reviendrons à coup sûr pour visiter le sud de l’île.
David
francois7418
De retour d’un voyage de 3 semaines dans le nord de Madagascar avec Adrien Tantely comme chauffeur guide, nous sommes enchantés de notre séjour en sa compagnie. Adrien est une personne très réactive et a su planifier notre circuit et a su s’adapter à toutes nos demandes. Sa gentillesse, son humour et son professionnalisme ont fait de ce séjour un moment inoubliable. C’est avec grand plaisir que nous repartirons pour un prochain périple en sa compagnie. Merci pour tout. tantely.adrien@hotmail.com
alicewhite19
Nous revenons avec mon conjoint et mes enfants d’un circuit de 21 jours au mois de Juillet 2023 organisé avec Adrien et tout s’est très bien passé du début à la fin, nous avons passé de superbes vacances.
Nous avions opté pour une formule incluant hôtels, transports (véhicule avec chauffeur, carburant, péages et bacs) et droits d’entrées aux parcs/guides. Seuls les repas restaient à notre charge. Je vous recommande cette option car cela facilite grandement les choses !!
En effet voyager à Madagascar n’est pas toujours simple, nous avons notamment assisté à d’âpres négociations de notre chauffeur pour passer des bacs ou des péages.
De plus le prix proposé par Adrien était tout à fait raisonnable pour 4 personnes en comparaison du coût de revient si nous avions réservé par nous-mêmes.
Les échanges par mail avant le voyage pour définir le circuit étaient clairs et nous avons pu faire les modifications que nous souhaitons…
Pendant le séjour tout s’est déroulé sans accrocs, nous nous sommes sentis en sécurité et nous avons pu bénéficier de l’expérience, des contacts, et de la connaissance du pays d’Adrien.
De plus Adrien et Tojo (son fils avec qui nous a avons fait une bonne partie du voyage) ont su nous mettre très rapidement à l’aise grâce à leur humour et leur gentillesse. Cela n’a pas été facile de leur dire aurevoir à la fin du séjour !
Par ailleurs, les guides et les chauffeurs étaient tous super : mentions spéciales pour Jean-Paul, Honorian et Tsuiri, sans oublier Joseph ! ![]
louislatieule20
Nous avons eu la chance de voyager avec Adrien durant 15 jours en août dernier.
Dès les premiers contacts tout s’est très bien passé. Il s’est adapté à nos dates de vol pour établir un programme personnalisé. En 2 semaines, nous avons réalisé un boucle Ouest/Sud.
Adrien s’est occupé de réserver les hôtels et les activités, tout s’est super bien déroulé!
En plus des paysages magnifiques qu’il nous a fait découvrir, nous avons eu la chance de pouvoir beaucoup échanger avec lui.
Il nous a fait découvrir des endroits locaux que peu de touristes ont l’opportunité de voir.
Nous avons vraiment partagé ces 2 semaines avec lui, et le soir nous allions manger avec lui et ses amis et évidemment goûter le rhum local!
Ce voyage reste un des meilleurs si ce n’est le meilleur car Adrien a su nous impliquer.
Nous avons vraiment vécu le voyage en essayant de s’immiscer dans la vie de Madagascar. Nous n’avions pas l’impression d’être de “simples touristes”. C’est ce qui a rendu le voyage magique et inoubliable !
Donc merci à Adrien et toutes les personnes que nous avons pu croiser, notamment Titan qui a été notre chauffeur durant la quasi totalité du voyage et qui a été adorable.
eliseplrd21
Nous sommes 4 amis qui sommes partis à Madagascar en août.
J’ai contacté Adrien par mail(tantely.adrien@hotmail.com) pour avoir des informations et conseils sur les circuits de Madagascar car nous savions pas vraiment de quel côté allez… ( nord, sud, est,ouest …)
J’ai expliqué à Adrien nos attentes, nos envies pour ce voyage de 15jours. Il a su très vite cerné notre profil et nous a proposé 2 circuits, on avait plus qu’à faire notre choix et modifier selon notre convenance,si besoin.
Il nous à concocté un super programme ou même sur cette courte durée de 15jours on a pu voir une multitude de paysage et vivre des expériences uniques !
Tout s’est très bien déroulé! Adrien est un guide très impliqué , soucieux du bien-être de ses touristes, très agréable, pleins de blague, toujours de bonne humeur, avec le sourire.
Adrien, Titan notre chauffeur ainsi que les autres guides qu’on a peu rencontré, étaient tous adorable ! Ils sont rendus notre aventure plus belle et plus riche !
Que de merveilleux souvenirs !
Je n’hésiterais pas à le recontacter pour explorer les autres coins de Madagascar.
Je vous le conseille a 100%
Merci Adrien et co pour ce beau voyage !
pascale.essaouira22
Bonjour,
déjà plus de 3 mois que nous sommes rentrés de Madagascar et nous ne cessons de repenser à ce peuple toujours souriant malgré des conditions de vie très précaires, ces magnifiques paysages très colorés. Nous entendons encore les enfants nous appeler « vazy, vaza » ; et oui c’est comme cela que nous sommes tous surnommés (les touristes) et bien sur sans oublier notre équipe de choc: Adrien (Guide) et titan (chauffeur) qui ont contribués énormément à ces excellents souvenirs, équipe dynamique, et toujours de parfaite humeur. Avec eux aucun problème… que des solutions…)
Nous avions commencé à contacter Adrien par wattsap en 2019 pour un voyage en 2020. Adrien très réactif à su nous écouter et répondre à toutes nos préoccupations.
Malheureusement, la Covid est passée par là, et le voyage annulé !
En début d’année 2023, nous avons ressorti notre projet du tiroir, re-sollicité Adrien, et voilà le 24 août Adrien nous attendais à l’aéroport de Tana.
Durant 4 bonnes semaines, nous avons sillonné cette magnifique île d’Ouest en Est,
accompagnés de notre équipe de choc.
Notre parcours : Tana, Antsirabé, Miandrivazo (descente de la tsiribihina durant 3 jours sur le bateau « ville de la Tsiribihina » où là encore nous avons eu un très bon équipage, une attention toute particuliere pour Nina notre cuisinière qui a sû ravir nos
papilles), ensuite les tsingy de bremahara, Morondava, Bélo sur mer, Ifaty, Anakao, le parc national d’Isalo, la vallée de Tsaranoro, Fianarantsoa où nous avons pris le fameux train de la FCE pour rejoindre Manakara, le parc de Ranomafana, Ambositra, Andasibé, Foulpointe, puis 3 jours à ste Marie pour terminer notre périple.
Vous pouvez partir en toute confiance avec Adrien et/ou Titan que ce soit sur la route
(véhicules adaptés au très mauvais état des routes), ou lors de l’organisation du circuit (s’adapte très bien au aléas du voyage). Nous recommandons à 100%…
Vous pouvez le contacter par mail tantely.adrien@hotmail.com ou par watsApp +261347959378.
Pascale et Michel