chauffeur-guide au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

nous sommes partis mon mari et nos 3 enfants(15a,14a,12a) du 20/02/11 au 05/03/11 avec un chauffeur-guide exceptionnel parlant français, gentil, attentionné et connaissant énormément de choses non seulement culturel, religieux mais aussi sur la flore… et surtout s’adaptant à nos désirs . Nous avions tout organisé de nous-même mais en le concertant et c’est lui qui selon nos désirs nous a réservé les différents hotels,guests house… Bref un voyage extraordinaire et très facile avec des enfants. Je vous donne ces coordonnées : Nevil Kotigala mail: kyptravels@yahoo.com. Si vous avez des questions n’hésitez pas, nous nous ferons un plaisir de partager notre enthousiasme sur ce pays. Delphine

je serais éventuellement intéressé par ce guide

auriez vous une photo de ce guide pour éviter tout malentendu à l’aéroport ?

merci

message expédié le 10 avril

pas de réponse une semaine plus tard

ne perdez pas de temps à contacter ce guide !

Bonjour, je vous ai répondu le lendemain mais peut etre pb d’envoi…? désolé mais je n’ai pas de photos, vous pouvez le contacter en toute confiance
bon courage

possible qu’il soit en circuit avec des clients mais ne pas avoir de réponse de sa part après une semaine ça commence à plomber mes projets

Nous revenons tout juste d’un voyage en couple de 12 jours au srilanka, dont une semaine passée en compagnie d’Isuru, un chauffeur-guide anglophone extrêment agréable ! Il a 24 ans et s’est lancé il y a deux ans après avoir travaillé à l’aéroport (donc pas mal de contacts !) Tout s’est vraiment bien passé. Nous lui avions demandé de s’occuper des réservations dans des guest-houses et il nous a déniché une ou deux petites merveilles (je recommande fortement le Gemini II à kANDY, sur les hauteurs de la ville !). Il nous a aussi très bien conseillé sur les différentes étapes (une semaine, nous avons dû faire des choix drastiques, hélas). J’ajoute que je craignais un peu le côté “24h/24” avec la même personne, mais Isuru est vraiment sympa, relax et enthousiaste et nous avons eu de grandes discussions sur un nombre incroyable de sujets… sans oublier quelques belles parties de poker ! Bref je le recommande vivement ! son email : isurudinesh@yahoo.com N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’info !

tous les

Bonjour

En lisant vos mails j’ai envoyé ma demande à ces 2 chauffeurs

Je verrai ce qu’ils proposent

Par contre j’appréhende un peu d’avoir tout le temps le guide sur le dos

Sommes nous obligés de manger avec lui ou avons nous du temps libre, seuls ?

Merci de m’aider

Bonjour,

De facto, déjeuner avec votre chauffeur est la solution la plus pratique en cours de visite. Pour les dîners en revanche vous êtes tout à fait libres de vos choix. Le mieux est d’en discuter avec lui, silmplement, en amont, pour bien préciser les choses.

Bon voyage !

Bonjour, effectivement vous êtes totalement libres de prendre ou non vos repas avec votre chauffeur. Il est quand même à noter qu’ils ont souvent des adresses interessantes et qu’il est parfois sympa de passer du temps et discuter avec eux sur leur pays , habitudes …c’est un vrai contact avec le pays .

Bonjour,

De retour ce 25 avril, après un périple de 15 jours dans ce
magnifique pays, je ne peux que vous recommander le guide Lalantha. Il est d’une très grande gentillesse et
connait très bien son pays. Son œil permet de débusquer oiseaux, lézards, … Il
parle parfaitement le français et possède son propre van climatisé.

Voici son adresse email : wap.lalantha@gmail.com

Vous pouvez aussi consulter son site web :
http://www.voyages-lalantha.com/pages/presentation

[quote]
Bonjour
En lisant vos mails j’ai envoyé ma demande à ces 2 chauffeurs
Je verrai ce qu’ils proposent
Par contre j’appréhende un peu d’avoir tout le temps le guide sur le dos
Sommes nous obligés de manger avec lui ou avons nous du temps libre, seuls ?
Nous venons de rentrer du Sri Lanka. Nous avions un chauffeur guide très gentil et toujours de bonne humeur. Nous vous le recommandons vivement. Pour ce qui est des repas, il s’est toujours éclipsé car il était très discret, et nous laissait faire les visites seuls. Parfois nous lui avons proposé de déjeuner avec nous ou de nous accompagner, ce qui nous a permis de partager des moments très sympas et d’apprendre des tas de choses. Voici ses coordonnées : nalinamarasingha@ymail.com. Bon voyage !

L’organisation de votre journée vous revient, le guide est surtout là pour vous aider.

Mais je suis d’accord avec d’autres, nous avons essayer de manger le plus souvent possible avec Lalantha et de préférence la même chose que lui.
C’est bien plus agréable et il connait les bons endroits.

Je rentre d’un circuit de 3 semaines avec Ivan Desilva, guide et chauffeur francophone, qui nous a donné de très nombreuses explications sur l’histoire du pays et sur les croyances au Sri Lanka, c’est un guide passionné et passionnant !
Il nous a proposé un circuit avec hôtels réservés. Après avoir demandé plusieurs devis, c’est cette agence qui a le mieux respecté notre projet de départ. Nous voulions surtout visiter des lieux différents et non pas séjourner trop longtemps à la plage. Comme Ivan est plus guide que chauffeur, il est resté avec nous pendant les 2 semaines où les lieux historiques étaient nombreux et pour la troisième semaine, plus orientée nature, paysages, vie des villages de pêcheurs…, il nous a donné un chauffeur anglophone très serviable qui nous accompagnait où nous souhaitions !
Voici les coordonnées de cette agence familiale qui ne demande pas d’acompte à la réservation mais qui demande 50% au début du voyage et qui vous récupère à l’aéroport sans souci:
ivan_desilva@yahoo.com.

BonjourSéjour de 15 jours avec Nevil Kotigala avec 5 personnes (dont 1 femme enceinte et 2 personnes sourdes).
Un service impéccable, une connaissance du Sri Lanka incroyable et une gentillesse rare.
Pour les hôtels, il faut lui préciser quel style vous chercher, quelle gamme et vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés.
Il y a plusieurs forums sur Nevil donc je vais faire un copier-copier de ce message, si vous avez des questions n’hésitez pas.
Lydie

Bonjour,
Ma femme et moi revenons de 15 jours au Sri Lanka (avril 2013). Nous avons eu la chance de choisir un chauffeur adorable, connaissant parfaitement son pays. Il a donc également fait office de guide durant toutes nos visites.
Mahesh était très attentionné, toujours ponctuel. Il nous a conduit partout où nous souhaitions aller, sans jamais s’imposer. Il nous a mis a disposition chaque matin, des fruits frais et des bouteilles d’eau plate.
Il nous a même trouvé un hôtel en 15 min lorsque nous avons souhaité en changer…
Il semble qu’il est 2 véhicules climatisés, un van et une huyndai.
Nous vous le conseillons aussi bien pour le confort que pour sa gentillesse. Il pratique aussi des tarifs convenables, et plus abordables que la plupart des agences ou des autres chauffeurs que j’avais sollicités.
Contactez le par mail : pmaheshlk156@gmail.com
Il est très réactif!

Bon voyage dans ce magnifique pays :slight_smile:

Nous avons également voyagé avec Mahesh au mois de janvier et il a été un chauffeur et un guide exceptionnel, autant pour nous que pour notre fille de deux ans et demi. Il avait toujours une belle attention pour nous.
C’est une personne qui a toujours été de bons conseils, s’est adapté à nos différentes demandes, tout en restant très discrets. Nous avons par exemple pris peu de repas avec lui car il souhaitait respecter notre intimité.
En tout cas, je vous le recommande, vous pouvez profiter de ce pays merveilleux en toute sérénité.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
Céline

Sujets suggérés

Services voyage