chauffeur guide au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour a tous

je rentre d’un voyage merveilleux au Sri Lanka mais je tiens a vous faire part qu’aprés avoir réservé un guide pour 10 jours; celui ci s’est désisté lors mon arrivée à l’aéroport.

je ne vais pas citer son nom mais si vous souhaitez ne pas rencontrer le même problème avec cette personne alors vous savez ce qu il vous reste à faire.

j’aurai également beaucoup d’autres informations à vous donner si vous avez envisager de partir là bas.

svp vous devriez mettre le nom de votre guide sur le forum,c est fait pour ca non !! et sa aide tout les routards .

Bonjour Elisa7457,
nous sommes en train d’organiser notre voyage de noces au Sri Lanka pour décembre. Pouvez vous donner des informations plus précises sur votre expérience? que s’est-il passé? comment avez vous géré la situation? que conseillez vous? Quel est le nom de ce guide?

Merci pour vos réponses.
Ynaf

bonjour,

je pars au sri lanka en février, je recherche un chauffeur guide, pouvez vous me dire ce qui c’est passé et le nom de votre chauffeur?
merci

je me suis retrouvé perdue à l’aéroport sans hotel et sans guide alors je me suis reportée sur une agence dans l’aéroport qui a trés bien géré la situation.

pour ce qui est du guide que j’avais trouvé sur le forum il s’agit de Ahamed Lufri qu’il faut absolument éviter. Il m’a fait croire qu’il parlait français et en fin de compte il ne connait que qq mots d’anglais

Maintenant je vous souhaite un trés bon voyage

bonsoir

je repars aussi en février pour faire le Nord

Jayampathi serait un guide trés bien d’aprés les renseignements que j’ai obtenu d’un guide au SL.

Vous trouverez son mail sur le forum en consultant guide chauffeur.

Moi j’ai réservé le même guide que celui que j’ai eu en septembre pour février.

Le guide que j’avais réservé s’appelle Ahamed Lufri. Il m’a dit qu’il parlait français mais en fin de compte il ne parle que l’anglais

bonsoir,

votre expérience m’intéresse puisque je suis en pleine étude d’un voyage pour janvier 2012 et j’ai plusieurs contacts au niveau des guides si vous pouviez me donner plus d’infos ce serait sympa
merci d’avance
cordialement
SAC14

Bonjour

Je suis aussi rentrée ce We du Sri lanka et pour ma part, nous ( 2 parents et 3 grands ado) avons eu un guide merveilleux. Parlant français et pouvant donc donner toutes les explications sur les sites (Polonaruwa, Sigyria etc…) ce qui fut vraiment super surtout pour notre cadette qui ne maîtrise pas assez l’anglais. Il nous attendait à l’aéroport avec son van toyota (blanc climatisé toujours nickel) . J’avais eu quelques contact par mail et était fort inquiète de savoir s’il serait là. Très fiable et quand il s’engage, il s’y tient ! Il est charmant, délicat. Il n’a pas des yeux, mais des détecteurs d’animaux, nous arrêtant en bord de route pour nous montrer divers animaux. Il nous a emmené manger local dans un petit “resto”, c’était extra… Vraiment, je ne peux que le recommander. Je crois que le forum n’est pas un lieu de “pub”, donc si vous voulez ses coordonnées, contactez-moi.

Jocrom, vous pouvez donner les coordonnées du chauffeur-guide puisqu’il paye pour faire de la pub sur ce site (voir le placard annonce sur la page d’accueil du forum). Profitez-en pour dire combien vous avez payé pour votre circuit avec les détails…
Merci

bonjour

nous partons fin janvier et nous avons retenu un guide francophone

j aimerais savoir le nom du guide qui t a fait ce coup là

tu me fais flipper

bonne journee

merci pour ta treponse

Bonsoir,
le guide qui m’avait promis d’être à l’aéroport se nomme Ahamed Lufri.
De plus il m’a fait croire qu’il était francophone et j’ai appris en le contactant par téléphone qu’il ne parlait pas un mot de français. Alors attention! Le mieux si tu as son numéro de téléphone contacte le!
Moi aussi je repars fin janvier. A quelle date pars tu? Est ce le premier voyage au Sri Lanka?

Bonjour bouchette,

Je comprends parfaitement votre inquiétude en lisant ce genre de mésaventure… que je n’aurais vraiment pas appréciée non plus!

Cependant, je voudrais vous rassurer: ce manque total de professionnalisme est une exception. Il en va quand même de leur réputation et ils connaissent tous l’existence des nombreux forums de discussions.

Elisa7457 dit:
le guide qui m’avait promis d’être à l’aéroport se nomme Ahamed Lufri.

De plus il m’a fait croire qu’il était francophone et j’ai appris en le contactant par téléphone qu’il ne parlait pas un mot de français.

Je me pose donc une question: comment aviez-vous établi le contact avec ce “guide”? Par une agence, en direct, par mail …? Comment a t’il réussi à vous faire croire jusqu’à la fin qu’il parlait français?

De plus, est-il “guide” ou “chauffeur”? C’est une précision très importante et beaucoup de chauffeurs “profitent” de la confusion que tout le monde fait entre guide et chauffeur…

Pensez-y tous quand vous organisez votre voyage!

Bon séjour dans ce pays fabuleux

Tomcel

A ceux qui désirent visiter ce magnifique pays qu’est le sri lanka

Nous revenons de 3 semaines passées au sri lanka nous avions un guide/chauffeur officiel et parlant couramment le français vacances très réussies grâce à CHANDRA de plus il était très à l’écoute on s’est senti très en sécurité avec lui car la conduite là bas n’est pas des plus faciles au monde; nous avons fait un circuit de 14 jours pour découvrir le pays et 1 semaine à BENTOTA au bord de l’océan indien génial !!! Si vous cherchez un guide n’hésitez pas à contacter CHANDRA tout est possible avec lui et il connait bien la culture française
Vous pouvez lui faire entière confiance

kiriellac@hotmail.com

SAC14

Bonjour,

Pouvez-vous svp me donner les coordonnées de votre guide et me dire en quelques mots le parcours que vous avze effectué?

merci d’avance.

Linda

bonjour;,

Pouvez-vous svp me dire votre parcours?

merci d’avance .

Linda

bonjour,

nous partons prochainement pour le Sri Lanka et sommes très intéressés par le contact de votre chauffeur guide; pourriez vous me le transmettre SVP?
merci

bonjour et bonne année,

pouvez-vous m’indiquer svp ls coordonnées du guide chauffeur que vous recommandez et les tarifs dont vous avez négocié.

Merci d’avance

slts

xavier

bonjour
je viens de m’inscrire sur ce site et espère avoir quelques informations sur des itinéraires possibles avec mes enfants cet été au Sri Lanka. Nous cherchons un mélange de tout: fun, aventure, mer, paysages, culture…animaux
Je n’exclus paas de faire appel à une agence ou un guide local/chauffeur. Qu’en pensez-vou ?
Christine

Bonjour,

nous partons 3 semaines en aout et nous recherchons un guide/chauffeur francais .

pouvez vous nous conseillez quelqu’un de fiable ?

MERCI D’AVANCE

Stéphanie

Sujets suggérés

Services voyage