Dans la perspective de notre voyage en Ethiopie sur la seule route historique du Nord, nous comptons nous adresser à une agence de location de véhicules, et nous souhaiterions savoir si un chauffeur-guide peut se substituer aux guides locaux lors des visites de sites touristiques. Et donc recommandez-vous de prendre un “simple” chauffeur et de payer ensuite des guides locaux, ou au contraire de prendre un chauffeur-guide et de se passer dans ce cas des guides locaux?
Merci d’avance de vos réponses
Catherine
maesjl2
La visite du Nord de l’Ethiopie peut se faire selon 2 boucles : l’une passe par Axum (c’est la véritable “Route Historique”), l’autre fait l’impasse sur Axum et le Tigrai en joignant directement Gondar (ou Bahar Dar) à Lalibela.
Dans certains sites (Lalibela, par exemple) il y a des guides obligatoires.
Les chauffeurs-guides ne font pas double emploi car ils connaissent bien le pays (ou le devrait) et vous guident là où il n’y a pas d’obligation. De plus, (quand ils connaissent leur métier) ils vous font découvrir des choses que vous manqueriez sans eux.
En fait, la question se pose peu car, dans les agences sérieuses les chauffeurs sont des chauffeurs-guides.
Bon voyage.
lemounard.com3
il y a 2 ans nous avons fait un voyage extraordinaire avec un guide free lance qui depuis a crée sa propre agence : ermias tesfaye , agence pressethiopiatour . Il est chretien et connait parfaitement les villes du Nord . Avec lui , nous avons fait des tas de rencontres , nous avons diné dans sa famille . Je le conseille car il pratique des prix très corrects et préviens et resoud tous les problèmes . Un lien: http://www.lemounard.com/2012/01/lalibela-les-douze-eglises-enterrees.html
les articles qui suivent et qui précèdent sur mon blog lemounard.com se rapportentaussi à l’ethiopie (Nord pendant les fetes de noel et du timkat ), sud pour les tribues .