Bonjour,
Si l’Éthiopie vous fascine , vous attire et que comme moi vous ne souhaitez pas visiter ce pays en solo….peut être pourrions-ns échanger dans le but de partager chauffeur , et guide francophone (?)
J’ai beaucoup voyagé seule (Pérou, Afrique de l’Ouest, Birmanie, Thaïlande, qqs pays d’Europe, qqs états des USA, Grèce, Mexique, etc… sac à dos, auberges, transports en commun , restos locaux, aussi avec une amie, Iran, Tibet, Chine, Russie, Gabon, Inde du sud,
avec mon mari (Égypte, Vietnam, Canada 3x, Floride, Jordanie, Inde du nord, République Dominicaine, Tchéquie, Slovaquie, Croatie, entre autres)
Il ne veut plus voyager, mes copines ne sont pas intéressées par l’Éthiopie et je n’ai pas envie de partir seule cette fois,
du moins, envie de partager pour cette destination.
Mon dernier voyage solo en octobre dernier (2024) San Francisco. J’ai adoré.
J’arrive dans les septuagénaires……pfff…avec une bonne forme physique, résistante, endurance à la marche, 40 ans dans la tête…j’adore la musique, je choisis les restos davantage pour l’ambiance locale que pour les menus (je m’adapte)… pas d’horaire mais la aussi je m’adapte, sandwich ou fruits le midi, une p’tite bière le soir et surtout : pas de prise de tête ! Cool, cool…
En duo quand l’une ou l’autre a besoin /envie de passer la journée ou soirée seule, on se retrouve après et c’est parfait. Je suis plus bavarde à l’écrit qu’à l’oral j’aime écouter !
Donc….si l’aventure vous tente n’hésitez pas.
Je suis en contact avec une femme actuellement sur place qui va me communiquer les coordonnées des guide et chauffeur avec qui elle se déplace dans la région sud vers les tribus de l’Omo (avec une compagne Facebook)
Bien à vous et au plaisir d’échanger !
Bonjour,
peut-être il manque une info
La date prévue de ce voyage !
Merci
Bonjour
Merci pour votre réactivité et attention !
J’aimerais en février prochain (2025) mais flexible.
Je préférerai trouver ma binôme avant de réserver avion , hébergements et guide.
Bonne journée à vous.
Bonjour Lou
Je suis très intéressée pour faire ce voyage en Ethiopie!
Il a toujours fait partie de mes destinations de rêve.
Je suis célibataire, pédiatre en cumul emploi retraite
J’habite à Montpellier
j’ai peu voyagé malgré mon goût de la découverte mais les circonstances de la vie ne m’ont pas permis de réaliser tant de projets de voyage ( travail,vie familiale, un mari qui n’aimait pas trop bouger …)
Mon dernier voyage c’était en Inde en janvier 2024 avec ma fille cadette.
Je pense qu’il n’est jamais trop tard et que le meilleur est à venir!
Voilà si tu pense qu’on peut faire ce voyage ensemble je suis prête à en discuter avec toi et éventuellement organiser une rencontre pourquoi pas à Montpellier où je serai ravie de t’accueillir.
Merci pour ta réponse
Zina
Ce qui est sûr, c’est que vous n’allez pas regretter ce voyage car l’Ethiopie est un pays extraordinaire, avec une histoire et une civilisations remarquables.Jamais colonisée en effet (ou plutôt brièvement par l’Italie). Et des gens très hospitaliers.J’ai beaucoup aimé ce pays dans lequel je retournerai volontiers pour une troisième visite.
Bonjour myrine et bonjour lou1875,
"Je suis très intéressée pour faire ce voyage en Ethiopie!
Il a toujours fait partie de mes destinations de rêve."
“Si l’Éthiopie vous fascine , vous attire et que comme moi vous ne souhaitez pas visiter ce pays en solo…”
l’Ethiopie, une destination fascinante, c’est certain!
Un immense pays qui se prête bien au voyage en individuel, des peuples différents, des paysages grandioses et variés…
Quelques liens en fin de message pour celles et ceux qui le souhaitent, articles de mon blog (accès libre, sans pub) illustrant notre vadrouille dans cet Afrique de l’Est et qui permettront, peut être, de décider quelques futur(e)s partenaires à rejoindre le projet de lou !
Très bonne préparation de voyage!
en toute complicité, cordialement,
Alain
Voyage en couple mode sac à dos.
Parmi une vingtaine d’articles disponibles, quelques uns ci-dessous:
Ethiopie 4, trek de 6 jours dans le massif du Balé. - Le Ranquet en vadrouille
Ethiopie 7, Arba Minch et la communauté Dorze. - Le Ranquet en vadrouille
Ethiopie 8, Tribus de la basse vallée de l’Omo. - Le Ranquet en vadrouille
Ethiopie 12, Lalibela, “La Mecque” des chrétiens éthiopiens… - Le Ranquet en vadrouille
Ethiopie 14, La dépression du Danakil. - Le Ranquet en vadrouille
Ethiopie 19, Trek dans le massif du Siemen. - Le Ranquet en vadrouille
Ça sera un voyage de combien de jours ?
Bonsoir à tous
Merciiiii pour vos réponses encourageantes
Il est tard…. Je vous réponds individuellement demain samedi.
Douce nuit
Annick (Lou est le pseudo )