Chauffeur Guide Indika au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Nous revenons d’un magnifique voyage en famille au Sri
Lanka. Nous avons fait un circuit de 13 jours avec nos 2 enfants (3ans et
8ans). Indika notre chauffeur guide nous a accompagné dans cette belle
aventure. Il exerce cette activité depuis 8 ans. Nous avions défini le circuit
qui nous intéressait et Indika a organisé le séjour.

Par son expérience et sa passion pour son très beau pays, il
nous a fait découvrir des paysages exceptionnels, la culture et l’histoire de
l’île. Très attentif à nos demandes, très sérieux et ponctuel, nous avons
partagé de très bons moments : à la rencontre des habitants, lors de
visites de temples et du parc de Yala (en safari)… Les enfants l’ont adoré !
Il parle très bien anglais et apprend actuellement le français à l’alliance française.

surangaindika09@yahoo.com

Tél 094722971569

WEB srilankaholidaytour.net

Depuis quelle ville avez vous pris votre chauffeur ?
Est ce lui qui a choisi vos hotels ?
Est-ce que votre circuit etait figé ?
Merci.

INDIKA est venu nous chercher à l’aéroport de Colombo. Il s’est chargé de réserver
les hôtels. Le circuit n’est pas figé, par contre si les hôtels sont
réservés, seul le programme de la journée peut être modifié.

Bonjour,

Nous aussi avons utilisé les services d’INDIKA pour notre voyage au SrI lanka avec nos deux enfants de 9 et 12 ans . Nous sommes allés au Sri lanka du 8 au 19 avril 2012 . Indika nous a récupéré à l’aéroport et nous avons fait un agréable voyage . Il comprend le français et pour nos enfants c’était vraiment trés bien . D’autre part il a un site internet où on peut le contacter .Srilankaholidaytour.net . Pour nous c’est la deuxiéme fois que nous allons au Sri lanka et lorsque nous y retournerons nous nous adresserons directement à Indika .

Entièrement d’accord avec katgil. Nous sommes pour notre part partis 11 jours au Sri Lanka en décembre 2011 au moment de Noël, avec nos 4 enfants âgés de 12 à 23 ans. Une superbe expérience, un voyage très dépaysant grâce à notre merveilleux guide Indika. Toujours souriant, ponstuel, prudent, désireux de nous faire partager la culture et les traditions de son beau pays, parlant l’anglais, un peu le français (nous l’avons fait travailler !!)… Bref, un guide à recommander sans aucun doute ! Allez voir son site :
Surangaindika09@yahoo.com
Srilankaholidaytour.net

Séjour de 9 jours à quatre personnes (2 couples, la soixantaine chacun), avec hotels réservés, Indika nous a conduit tous les jours d’un site à l’autre, en nous faisant éviter les sites trop fréquentés, ou à éviter à cette période de l’année, nous faisant découvrir un parc animalier, une pépinière d’arbres à épices, des restaurants locaux. Disponible, parlant un peu français, et anglais, souriant, patient…Notre séjour a été réussi en grande partie grâce à lui. A recommander, voir son site www.srilankaholidaytour.net pour réservation directe (il peut s’occuper des hotels et des sites, des billets de train…)

Bonjour ,

Je suis entiérement d’accord concernant Indika . Nous avons nous aussi réalisé un splendide voyage en avril 2012 avec nos deux enfants de 8 ans et 12 ans . Nous recommandons fortement de le contacter directement sur son mail :

surangaindika09@yahoo.com. Il s’occupe de tout pour les réservations.

Nous ne pouvons que confirmer les avis précédents. Nous (jeune couple) sommes partis pendant 12 jours au Sri Lanka à la fin du mois d’aout. Après lui avoir expliqué les différents endroits que nous voulions visiter (trekking, temples,safari) il m’a fait une offre incluant tous les hotels durant le séjour et ses choix se sont toujours révélés judicieux.Durant le circuit Indika a toujours voulu communiquer en français avec nous. C’est un guide attentif aux moindres détails (organisation impeccable), toujours de bonne humeur et dynamique. Cela a vraiment été un plaisir pour nous d’effectuer ce voyage en sa compagnie.
Nous ne pouvons que le recommander aux futurs voyageurs qui ont envie de découvrir ce magnifique pays qu’est le Sri Lanka

Bonjour,
A notre tour de faire des compliments sur Indika.

Nous revenons de 16 jours au Sri Lanka et nous avons fait un voyage extraordinaire en grande partie grace à notre chauffeur et guide Indika.

Gentil, souriant, disponble ponctuel,bon conducteur, et toujours de bon conseil… rien que des qualités.
Un petit peu chauvin, mais que ne le serait pas dans un aussi beau pays.

Il parle un français tout à fait correct.
Voici une fois de plus, son adresse mail surangaindika09@yahoo.com
Je vous le recommande sincèrement.

De retour d’un magnifique voyage en la compagnie de Indika au Sri Lanka. Nous étions 2 adultes et un enfant de 12 ans.

Je recommande également vivement d’organiser un voyage en sa compagnie. Toujours ponctuel et toujours disponible à nos attentes. C’est un merveilleux pays à visiter en sa compagnie. De plus il est très prudent sur la route et il a un bus climatisé tout confort, nous avons rencontré aucun problème d’organisation.

Donc si vous voulez visiter le Sri Lanka, je vous conseille de contacter directement Indika :surangaindika09@yahoo.com

De retour de notre deuxième magnifique voyage au Sri Lanka encompagnie d’Indika. Nous sommes repartis 2 semaines avec nos 2 enfants qui ont10 et 5 ans, ils étaient ravis de retrouver leur « super guide Indika »,qui parle bien français ( très grosprogrès en 2 ans). Indika possède un nouveau véhicule récent 7 places trèsconfortable avec la climatisation, ce qui est très agréable pour parcourir lepays. Nous souhaitions sortir du circuit habituel pour découvrir de nouveauxpaysages, rencontrer des familles, s’imprégner de la culture de l’île. Enfonction de nos souhaits, Indika a organiséle séjour, toujours de bons conseils, ponctuel, attentionné, un sourirecommunicatif et toujours de bonne humeur, grâce à lui nous avons encore passéun séjour magique dans ce petit coin de paradis.
Indika a changé d’adresse mail, voici sa nouvelle adresse :waindika82@yahoo.com
Tél094722971569
Pour plus d’informations,n’hésitez pas à me contacter !

Bonjour à tous,

Nous revenons tout juste d’un voyage au Sri Lanka : 13 jours dans un pays vraiment magnifique ! Nous avons fait un circuit (Negombo, Sirigya, Pollonnaruwa, Dambulla, Kandy, Yala, Mirissa, Weligama, Galle et retour a negombo) grâce à un guide chauffeur francophone Indika Suranga.

Prendre un guide au Sri Lanka est quand meme un luxe vu le prix des transports en commun et des hotels, mais c’est quand meme beaucoup plus pratique car il s’occupe de tout (reservation, circuit, explications etc…).

Nous avons payé Indika 38euro par jour incluant le trajet, sa voiture, l’essence, son hebergement, ses repas etc… et les hotels nous sont revenus à 25euro par nuit avec petit dejeuné inclus.

En ce qui concerne notre chauffeur j’avoue que je suis un peu mitigée… Indika est quelqu’un de tres souriant (comme beaucoup de Sri lankais d’ailleurs), tres gentil, à votre écoute , tres bonne conduite etc… A premiere vue je me suis dis que c’était un chauffeur au top mais au fil des jours certaines choses ont fait que je n’ai plus le même avis sur lui…

Premierement, au bout de quelques jours vers Kandy nous sommes allées visiter son village (temple, monastere, ecole maternelle etc…) c’était super ! puis les moines du monastere nous ont invité à manger pour le midi et le soir. Le midi tout s’est bien passé donc nous y sommes retournées le soir et la c’est le drame ! Il avait acheté une bouteille de tequila pour qu’on fasse l’apéro (bizarre de faire ca avec des moines…), puis Indika a dit à ma copine qu’il était amoureux d’elle (au bout de 4jours), l’attraper fort par la taille et essayer de l’embrasser alors qu’elle ne lui avait jamais fait esperer quoi que ce soit… puis cerise sur le gateau, je me suis retrouvée avec le chef des moines qui par des gestes obsènes m’a fait comprendre qu’il voulait que je le suce ! Nous sommes deux filles de 25 ans et je peux vous dire qu’à ce moment la on a eu la peur de notre vie… nous avons attrapé indika et lui avons demande de nous ramener de suite à l’hotel ! Il etait vraiment pas bien… il voulait a tous prix qu’on en discute, il s’est excuse 1 million de fois aupres de mon amie (moi non par contre ! apparement l’histoire du moine lui passe au dessus!) et nous a enfin ramener : 45min pour faire 5km. Il avait vraiment peur qu’on raconte cette histoire sur internet, j’ai beaucoup hésité, mais finalement je préfère quand meme le faire car je ne voudrais pas que 2 jeunes filles se retrouvent dans la même galère !
Nous avons quand meme poursuivit le séjour avec lui car nous n’avions pas confiance au sri lankais et qu’on pensait qu’il ne se louperait pas une deuxieme fois…

A partir de ce jours nos relations fut plus froides et tres professionellles !
Sauf que 4 jours avant la fin Indika nous a dit qu’il avait un probleme dans sa famille qu’il devait repartir mais qu’il nous laisserait avec un copain à lui un guide anglais. Alors deja de 1 je n’ai plus confiance en ses “copains”, de 2 un anglais au sri lanka vaut beaucoup moins cher qu’un guide français et de 3 il nous a aussi annoncé au dernier moment que les hotels du sud etait plus cher qu’au nord (32euro au lieu de 25) chose qui n’etait pas prevu au budget ! Vraiment enervées contre lui, nous avons décidé d’intervenir : j’ai reservé moi meme un hotel a weligama (39 pour 3 nuit) et c’etait vraiment super !
Nous avons quand meme accepté son guide et sans regret car il était adorable, et nous protegait comme si nous étions ses filles… enfin on se sentait en sécurité !

Une derniere chose : nous n’avons pas vu ce guide durant plus de 24h car pas besoin de voiture ce jour, j’ai donc demande a indika si nous devions quand meme le payé malgré tout… et bien sur que oui ! quand il s’agit d’argent indika est intransigeant !

Enfin tout ca pour vous dire que ce fut une expérience riche en émotion. J’ai beaucoup hésité avant de poster un commentaire car il m’avait fait promettre que tout ca serait un secret entre nous mais apres tout je préfère etre sincère plutot que d’autres filles aient ce genre de probleme !

Je conseil donc Indika et meme le Sri lanka pour les couples ou les familles, mais pas pour des jeunes filles… pourtant nous voyageons beaucoup à sac à dos, nous avons traversé le monde, mais ce pays reste la ou on s’est senti le moins en sécurité…

Sujets suggérés

Services voyage