Chauffeur guide John à Madagascar

Forum Madagascar

Merci beaucoup pour votre réponse ultra rapide.
Je vais donc attendre encore un peu .

Veloma

Bonjour,
Nous avons fait un voyage de 11 jours en mars 2017, avec John, sur la côte est de Mada. John est une personne de confiance, très sympathique, et qui nous a raconté plein d’anecdoctes sur le pays. Il nous a bien facilité l’organisation du voyage en s’adaptant à notre demande et en sélectionnant et réservant des hôtels le long du parcours en fonction de nos choix.

Pendant le voyage, il a été un très bon guide, plein d’humour. C’était très appréciable de pouvoir compter sur lui, pour nous attendre à chaque étape : à l’aéroport alors que ça n’était pas prévu (on était bien content), le canal des Pangalanes, et île de Ste Marie.

Merci aussi pour le retour où nous avons fait une énorme journée de route,pour revenir sur Tana J-1 avant le départ.

Très beau voyage en compagnie de John. Nous ne pouvons que conseiller John comme guide.

Val et JP.

Bonjour,
john n est pas disponible je pense; connaissez vous un autre chauffeur et surtout un chauffeur qui travail directement dans le nord ( sans passer par tana et pour ne pas avoir à payer un aller et un retour à vide )
merci d avance.

Bonjour,
Je suis parti en 2016 avec Adrien Tantely super chauffeur et personne très sérieuse. Je reviens à Madagascar fin septembre, je devais prendre Adrien mais nos circuits n’étaient pas compatibles j’ai donc choisi John pour notre futur voyage.
Vous aurez certainement du mal à avoir un guide qui travaille uniquement dans le Nord mais sachez que vous pouvez négocier le tarif journalier avec ce guide peut-être serez-vous gagnant.
Vous pouvez me contacter en privé il n’y a pas de problème.
Bon voyage

Bonjour à vous tous
Tout d’abord je souhaiterais remercier and et Flo et les autres personnes pour leur réponses sur le forum au sujet de John de Madagascar.
Voilà donc cela fait 3 semaines que nous sommes rentrés, nous avons fait la rencontre de john et qu’elle rencontre absolument pas déçu de notre choix pour ce guide très attachant.
John et une personne très aimante très attentionné, très gentille ,John s’est adapté à tous nos petits caprices.
Nous avons fait le circuit suivant : Tana à Belo sur mer en passant au stingy de bemahara.
John nous a mis en confiance tout au long de votre circuit c’est un très bon conducteur très prudent il veille toujours à notre sécurité et à notre bien-être .
C’est une personne très attachante et bien plus qu’une personne , c’est devenu un ami.
Nous le reprendrons sans hésitation pour notre prochain voyage les yeux fermés.
il s’adapte à tout, nous souhaitions faire une partie de pétanque au village de betafo, il été heureux de ce choix car il adore jouer.
Son 4x4 est très confortable , nous étions 4 personnes et beaucoup de bagages.
John a énormément contribué à la réussite de notre merveilleux voyage.
N’hésitez pas à le contacter de ma part , je vous donne ses coordonnées
Dans un prochain message

Bonjour, nous avons fait parti de ce beau voyage et nous ne pouvons que confirmer que john est un guide très compétent ayant de très bonnes connaissances sur son pays. Il est trés serieux et honnète, vous vous sentirez en confiance et en sécurité avec lui. C’était notre premier voyage à mada et tout c’est très bien passé.

Erick et sylvie

Bonjour ,comme promis voici les coordonnées de John.
Johndemadagascar@gmail.com
Tel . 00261341294470

Bonjour,
Je suis partie à Madagascar avec John au mois de décembre 2018 et le voyage a été parfait ! John est à l’écoute, serviable, discret et très gentil.
Il prépare votre itinéraire selon vos envies et rajoute des activités sur place si le cœur vous en dit. Il connaît Mada comme sa poche et a soif de partager ses connaissances.
John est très professionnel et méritant, je vous le conseille vivement !
Laura l’exploratrice :butterfly:

P.S: voici son adresse mail johndemadagascar@gmail.com

Bonjour,
je ne connais pas ce guide mais j’ai eu affaire à Rudolph, qui est un excellent guide.
Il est ponctuel, serviable, prudent, il sait être très présent ou très effacé selon votre demande.
J’ai voyagé avec lui pendant 1 semaine et sans aucun souci.
si vous voulez des renseignements… n’hésitez pas

Je suis parti en vacances à Madagascar pendant 2 semaines avec ma fille et son compagnon ainsi que ma petite fille, Ayo, 2 ans et demi. Pour notre séjour, John, qui est chauffeur-guide, nous a accompagné.
John a une bonne connaissance de la culture française et a su s’adapter à nos demandes. Notamment dans les choix des hôtels et des restaurants en nous trouvant des lieux correspondants à nos exigences sanitaires tout en visant les meilleurs tarifs.
Il a su aussi adapter au jour le jour en modifiant notre parcours quand la petite Ayo ou quelqu’un dans le groupe n’était pas trop en forme, en modifiant les réservations d’hôtel, en annulant les visites prévues et en proposant des alternatives agréables.
Dans les divers lieux visités il a su nous mettre en contact avec la population locale (nous avons par exemple eu l’occasion de jouer à la pétanque avec des locaux dans la rue). Ses 20 ans d’expérience en tant que chauffeur-guide font qu’il connait bien les lieux adaptés à nos intérêts et sait choisir les guides locaux.
Il a amusé la petite Ayo quand elle commençait à se lasser de la route. On faisait des pauses dans les villages, où on a pu rencontrer des enfants qui s’approchaient pour regarder la petite vazaha blonde, et avec qui on a pu partager des moments spontanés comme chanter des chansons.
Nous mangions souvent en compagnie de John abordant un peu tous les sujets (politiques, culturels, historiques…) et d’un autre côté il a su préserver notre intimité quand nous avions besoin de repos.
Il a été très efficace dans les démarches, la gestion du temps et précis sur le budget quand on modifiait notre parcours.
Je me suis senti très à l’aise pendant les 15 jours que nous avons passé avec lui.
C’est une personne que je recommande à ceux qui envisageraient de voyager à Madagascar !
Marc R.

Nous avions déjà voyagé en sa compagnie en 2015 pour une semaine dans le secteur d’antsirabé avec un couple d’ami, à l’époque le séjour c’était parfaitement déroulé (organisation, gestion des temps de trajet, organisation de randonnées avec des guides locaux…). Lors de ce voyage nous n’avions pas encore d’enfant.

Le mois dernier, nous avons entrepris un nouveau voyage sur lîle de Madagascar mais cette fois accompagné de notre fille agée de deux ans et demi. Nous avions de grosses appréhensions concernant ce séjour car nous souhaitions faire découvrir une partie de ce beau pays à notre fille tout en redoutant les différents soucis que nous pouvions rencontrer surtout en terme de gastro, vomissement ou autre.

Nous avons donc organisé notre séjour avec John qui dès la mise en place du projet a su se montrer rassurant et bon conseillé. C’est vraiment une personne a l’écoute qui sait faire son maximum pour le plaisir de ses clients. Il a ainsi su organiser les étapes afin de minimiser les temps de trajets (2/3 heures par jour) car notre fille supporte mal les longues journées en voiture (et je la comprends) tout en valorisant réellement chacun des temps d’arret (petite balade, curiosité locale, échange dans certains village…).

John a pris le temps de comprendre notre projet de voyage afin de proposer une prestation la plus juste possible : et ça marche!
Nous avons ainsi fait beaucoup de randonnées avec des guides locaux que John connait très bien et de très gentilles personnes. John a un super réseau et sait en faire profiter ses clients.

John a également été à l’écoute concernant le niveau de prestation que nous attendions concernant les nuitées et a encore une fois tapé juste (ni trop ni trop peu) : vraiment génial!

Je finirais sur son extrème gentillesse naturelle qu’il a su partager, sa douceur et l’attention toute particulière qu’il a su porter à notre enfant.

Si vous prévoyez un voyage à Madagascar, il est vraiment l’homme de la situation.

Nous sommes allés deux semaines à Madagascar avec John comme guide.
Tout s’est tres bien passé, sympathique, une bonne connaissance de son pays, marrant et honnete.
Sans oublier de dire que c’est un bon bouliste.
Nous le recommandons sans hesitation voici son adresse:Johndemadagascar@gmail.com
Karine

Courage à tout le monde face à cette crise terrible.Madagascar se souvient de votre passage dans le pays, cela fait longtemps quand même

John

Salama à tous,
Cela fait deux ans presque sans touristes, dure mais, on essaie de résister à cette crise.
Vivement vos retours les Vazaha !
J’espère que ce sera cette année !
John de Mada

Salama John,
On pense très fort à toi et ta famille, on espère que les cyclones t’on épargné , c’est vraiment catastrophique ces 2 dernières années .
On devait revenir en 2020 et 2021 mais nos vols ont été annulés.
Courage , courage
Velouma

Lors de notre dernier séjour (juillet 2019), c’est avec un grand plaisir que nous avons pu voyager pour la cinquième fois avec John qui est devenu un ami très cher. Il nous a permis de découvrir de nombreux visages et paysages de Mada et par ses esplications, ses anecdotes, nous a fait aimer de plus en plus la grande île. Nous n’avons qu’une envie, y retourner pour le revoir et partager de bons moments.
Si vous souhaitez en découvrir davantage, voici un lien vers la vidéo de notre dernier voyage.
Véronique et Thierry

Comment contacter John svp?
Merci d’avance

Coordonnées johndemadagascar@gmail.com
00261.34.12.944.70 • Mobile
golfeur1

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour Frédérique,
Avec mon compagnon, nous habitons aussi à la Réunion, dans le Sud et nous voudrions nous organiser un voyage à Mada.
Cela s’avère très compliqué en juillet, sinon ce sera sans doute pendant les vacances de la Toussaint.
Pour notre 1er voyage, nous aimerions avoir votre avis sur les itinéraires possibles.
D’après ce que j’ai lu, il vaut mieux prendre un chauffeur avec son 4x4, John, en l’occurence, s’il continue encore ce travail.
Peut-être y êtes-vous retournée depuis vos posts d’il y a 5 ans.
Je vous remercie de bien vouloir nous contacter et peut être d’en discuter de vive voix,
Nelly & Pierre

Bonjour
Avec mon épouse, nous sommes allés à Madagascar en mai 2019 . Il est indispensable de prendre un chauffeur qui prend en charge l’organisation de votre séjour . Nous avons utilisé les services de John qui s’est occupé des réservations d’hôtel , de restaurant , de guides pour les visites. Nous avons été très satisfait . Circuit :
Tana/Tulear en avion puis Circuit voiture : Mangily et remontée vers Tana par la RN 2 ( une douzaine de jours ) . C’est le classique pour un premier séjour
Cordialement
Golfeur 1

Merci beaucoup
Nelly & Pierre

Merci beaucoup les amis

Prenez John sans hésitation

Ne cherchez plus !!
John est LE chauffeur / guide qu il vous faut !
Aimable, souriant, de bon conseils, réactif et à l’écoute de vos envies ! Il saura vous faire apprécier à leurs justes valeurs les merveilles de Madagascar. Nous sommes partis en couple durant 15 jours avec John et son 4x4 dans le nord de Madagascar et nous en garderons un excellent souvenir ! John est très sylpa, blagueur, taquin et sait vous mettre à l’aise. Il sait aussi respecter votre intimité et ne pas s’immiscer lorsque vous avez besoin de recul. Bref, choisissez John, vous ne serez pas déçus ! Et en plus ses tarifs sont très très raisonnables…

Bon voyage à vous et belles découvertes !

“Misotra” John !!

Les fadas Marseillais :crazy_face:

Bonjour

Voici les coordonnées de John.
Tres bon chauffeur guide.

johndemadagascar@gmail.com

Tel 00261341294470

Merci Fadah ! Très bon repas à l’uroplatus !

Bonjour à tous

A mon tour de faire un REX sur la prestation de John

Nous rentrons de Madagascar, après un séjour d’un mois et plus de 20 jours en sa compagnie .
Le voyage a été des plus agréable, véhicule confortable et ce malgré les routes désastreuses du pays.
John est d’une positivité sans égale.
Malgré de nombreux changements durant l’itinéraire, il a su être à l’écoute sur notre manière de voyager, trouver les bons interlocuteurs et nous permettre ainsi de faire de belles découvertes et partager de bons moments.
John est plus qu’un chauffeur, c’est aussi un guide remarquable, aux connaissances multiples.
Sa réactivité, n’a eu d’égale que sa gentillesse.

christian

Ma fille a voyagé avec John dans le Nord de Mada pour les vacances de Pâques (2022). J’ai ensuite fait un road trip avec lui en juin/juillet cette année, dans le Sud cette fois.
Tout ce qui est dit plus haut est exact. John est plus qu’un chauffeur guide, il risque de devenir un de vos amis!

La beauté de Diego :
Le furcifer panther

Le phelsuma grandis

Les trois baies

Le boutre pour La mer d’émeraude

Vue en hauteur des tsingy rouges

Nous organisons un voyage de 2 semaines sur votre belle île pour le mois de Juillet, et nous avons déjà sélectionnés les lieux incontournables à faire.
J’aurais ailé rentrer en contact avec vous afin d’en discuter, comment faire ?

Cordialement,

Bonjour celine.stephane,

Vous cherchez un guide pour Madagascar ?

Voici mon contact :

0641144776

Cordialement.

Passer une journée chez l’habitant, rencontre authentique

@john-de-madagascar

Bonjour John

Oh , ça donne envie et tes dernières photos rouvrent des perpecrives d’évasion pour se plonger à nouveau dans la découverte des us et coutumes malgache.
Bien a toi.
Belle route.
christian

Quel plaisir d’avoir croisé la route de John pour notre séjour sur la RN7!
John est d’une gentillesse et d’une générosité incroyable! Il a su rendre notre voyage magique. Toujours de bon conseils, il s’est vraiment adapté à nos souhaits!
Merci merci merci! Nous t’oublierons pas !

Louli et Romane
Juin 2023

Bonjour Louli et Romane, et à tous

Lorsque l’on croise cet homme, on reste à jamais marqué par sa bonne humeur et positivité à toutes épreuves.
J’adore la couleur de son bolide. :wink:

Bonne année à tous

Madagascar aux mille visages, un mois dans le nord du pays - Madagascar - Forums Routard.com

christian

Nous venons de passer 16 jours avec John qui nous a accompagné depuis Tana jusqu’à Tulear. C’est un guide cultivé, agréable, drôle, ponctuel, respectueux des choix de chacun. Nous avons apprécié son professionnalisme, ses connaissances des lieux et des personnes qu’il nous à présenté pour agrémenter notre voyage grâce aux excursions prévues.
Je vous recommande son organisme, vous ne le regretterez pas.

Bonjour jeannem et à tous

16 jours pour toi qui resteront a jamais marqués par cette expérience de voyage, mais qui plus est, avoir croisé la route de John madagascar , donne une pêche positive, qui nous fait avancer sans jamais se plaindre des mauvais coups durs de la vie.
John un homme qui nous fait voir et apprécier la vie d’une manière différente .

christian

Exceptionnel Madagascar
Monsieur et Madame Brookesia de la Montagne d’Ambre

Bonjour John

Une belle image, qui rappelle que ce pays est rempli de découvertes exceptionnelles.

Bonne route
Amicalement

christian

Sujets suggérés

Services voyage