Chauffeur guide Nibath au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Nous rentrons de 15 jours de voyage dans des conditions particulièrement agréables ! Nous avions notre propre chauffeur dans une super voiture spacieuse et moderne (toyota) rien que pour nous 4 (Parents + deux enfants de 8 et 11 ans). Nibath a été durant ce voyage plus qu’un super chauffeur, il a su nous conseiller et nous apprendre pleins de choses sur son beau pays. En bref :
Une super voiture avec un très bonne sono et même des films pour les enfants
Une bonne conduite par un super conducteur : Nibath !
Colombo-Galle-Mirissa-Ella-Nury Eliya-Kandy-Sigyria-Polonaruwa-Habarana-Negombo …
35 euros par jour tout compris
Nous avions réservé depuis la France nos hôtels, mais nous avons un peu modifié en cours de route avec l’aide de Nibath et de son téléphone portable

Bref si vous souhaitez voyager facilement sans aucune contrainte d’horaire, on vous conseille cette façon de faire !

Contact : sunny_jayasinghe@yahoo.com le papa de Nibath qui, on le répète, est génial ! son tel : +94777771837 ou +94779495343

Nous avons nous aussi passé 15 jours au Sri Lanka cet été et eu la chance que Nibath soit notre guide. Outre sa bonne humeur et sa gentillesse, Nibath nous a fait partager tout son amour pour son magnifique pays.

Nibath nous a permis de découvrir des lieux superbes que nous n’aurions sans doute jamais découverts seuls. Très professionnel, il a été également un très bon compagnon de route. Nous étions tout de même un groupe de dix personnes, mais nous avons l’impression finalement d’être partis à 11 amis.

Si nous gardons d’excellents souvenirs de notre voyage, Nibath n’y est certainement pas étranger.

Nous vous recommandons donc chaudement ce guide, vous ne le regretterez pas.

Fred.

Bonjour,

De retour d’un voyage au sri lanka avec plusieurs amis, voyage de folie et superbes paysages!!! Mais tout cela n’aurait été possible sans notre chauffeur, Nibath qui est devenu un véritable ami!!! Entre vallées, plages et temples, nous avons eu un aperçu du sri lanka pour le peu de temps que nous avions. Mais ce qui à été particulièrement appréciable c’est cette impression de voyager plus qu’avec un simple guide.

Il à adapté notre voyage en fonction de nos envies et toujours prêt à se plier en quatre quand il peut.

Bref, plus que motivé pour partir dans le Nord cette fois ci.

Si vous voulez des infos, pas de soucis: julien.leloup@gmail.com

Routardment votre, Julien

Besoin de couper de Paris, et me
voici seule au Sri Lanka.Nibath revenait juste d’un circuit
avec une famille croisée à l’hôtel. Elle m’a vite persuadée de choisir son taxi parmi les autres
propositions. Et je ne regrette rien !
Habitue des voyages en
terre inconnues, par bus, train et parfois en taxi, j’ai vécu une semaine d’aisance exceptionnelle.
J’ajoute mon témoignage à bien d autres, mais
il fut plus quun chauffeur lorsque ma CB bloqua. Je me suis retrouvée sans un sou et avec un gros souci. Il ne m'est pas enfui, au contraire, mais ma aidé à trouver les lieux, aux 4 coins de Kandy
(aux embouteillages célèbres) ; une banque
ouverte après 17h
(rare) et les téléphones internationaux à répétition. Cela s’est résolu et le voyage est
redevenu serein.
Nibath aime
son métier et les gens qu’il accompagne. Il
propose, j’ai découvert des petits sites extra, il s`adapte, il guide et vous conduit sans encombres, dans son
pays
Je ramène une foule de photos. Mais les plus nombreux sont
ces souvenirs de rire, de discussions ou tout simplement de bien-être
Un contact à transmettre absolument à tous ceux qui veulent ramener dans leurs valises des
moments inoubliables
Et comme il dit “NO BROBLEM in SRI LANKA

Voici ses coordonnées :

nibath@yahoo.com
0094779495343
Face
book : nibath Jayasinghe

Salut a tous,
De retour de 20 jours au Sri Lanka dont 8 passés avec un (2) chauffeur-guide, je ne peux que vous recommander Nibath et son père Sunny. Nous avons fait les 4 premiers jours avec le père (qui a du se liberer pour un autre tour) et les 4 derniers avec le fils.
Ils sont tres serieux, conduisent prudemment (important la bas!!) et sont de très bon conseil. Nous avions fait notre tour depuis la France puis ils se sont occupés de nous réserver les hôtels en fonction de nos demandes et de notre budget. Aucun problème et même quelques modifications d’itinéraires judicieuses! Ils ne décident rien sans votre accord. Ils sont très discrets (le soir les repas ne sont pas pris avec eux) ce qui permet d’avoir un peu d’intimité.
Si on devait faire un choix, peut-être Nibath pour les “jeunes” et Sunny pour les “moins jeunes”…
Tarifs : 40€/jour en moyenne a discuter avec eux.
N’hésitez a me contacter si vous avez des questions, il y a énormément de guides pour le SL sur le net. Beaucoup d’autres doivent être bien, mais ceux la c’est sur ils sont super!

Les contacts :
nibath@yahoo.com
0094779495343
Facebook : nibath Jayasinghe
sunny_jayasinghe@yahoo.com

Bonjour,

Nous revenons de notre voyage de noce dont une partie (9 jours) s’est déroulée au Sri Lanka

Nous tenons à vous faire part de notre expérience avec Nibath Jayasinghe (le fils de Sunny) un super guide!

Nous avions choisi Nibath comme chauffeur, pour voir un maximum de choses en 9 jours, qui au final, passent vite! Il a été bien plus qu’un chauffeur, Nibath nous a fait découvrir son pays qu’il connait comme sa poche.

Il a un minibus climatisé très confortable, conduit très bien et a fait en sorte que nous nous sentions toujours en sécurité lors des trajets.
Il nous avait (à notre demande) trouvé des hôtels en rapport avec notre budget, très confortables, propres, pas de mauvaise surprise! Il a su s’adapter à nos demandes, modifier le programme en fonction de nos souhaits, il nous a proposé plein de choses et ses conseils ont été précieux pour faire notre programme. Nibath sait rester discret pour respecter notre intimité, il ne mangeait pas avec nous le soir.

Nous vous le conseillons vivement, Nibath a fait en sorte que notre voyage se déroule parfaitement!

Vous pouvez me contacter en mail privé pour plus d’infos, et je laisse ses coordonnées :
nibath@yahoo.com
0094779495343

Bon voyage à vous chanceux qui allez dans ce magnifique pays!

Nous avons aussi utilisé les services de ce jeune homme qui est Nibath Jayasinghe. Je confirme qu’il s’agit bien d’un excellent chauffeur, ponctuel et professionnel. Il nous a conduit partout ou l’on voulait aller, il a su nous proposer des endroits intéressants (qu’on n’avait même pas vu dans les livres) et nous aider dans la plupart de nos visites. Il peut vous s’organiser pour vous trouver des hôtels si vous en avez besoin. Nous avions déjà tous réservé nos hôtels d’avance. Il les a toujours trouvés facilement. Il peut arriver parfois qu’il soit un peu tannant avec des excursions payantes (tour d’éléphants, tour de bateau), qui sont un peu attrape touriste, mais a vous de voir si ses propositions vous intéresses. Sinon, expliquer lui clairement que vous n’êtes pas intéressé et il ne vous agacera plus.

Il nous a demandé de le payer à l’avance, nous n’étions pas très à l’aise avec ça. Mais il a respecté ses engagements. C’est son travail et il très conscient de l’impact des réseaux sociaux.

Le véhicule est récent. C’est une bonne fourgonnette climatisé et confortable. Ne prêté pas trop attentions aux pneus. Ils sont usés à la fesse, mais pas mal tous les véhicules sont comme ça au Sri Lanka.

Bref, c’est un très bon chauffeur, vous ne devrez pas avoir trop de problème avec lui. Si vous avez un itinéraire bien précis, faites lui en part avant votre départ.

Nous revenons d’un voyage de 16 jours au Sri lanka et sur la base de ce forum nous avions réservé les services de Nibath.
Nous sommes très satisfaits, Nibath est un chauffeur guide très professionnel.
Il a un bon anglais contrairement à beaucoup de Sri Lankais, il conduit très bien et veille sur notre sécurité à tous les niveaux (endroits à éviter, alimentation, attrapes touristes,…). Il nous a conduit partout ou nous voulions aller, nous avons quasimenet fait le tour de l’ile et il a accédé à toutes nos demandes improvisées qui n’étaient pas sur l’itinéraire.
Nos 2 jeunes enfants (6 et 8 ans) l’ont adoré même si ils ne parlent pas l’anglais. Il connait bien son pays et nous a beaucoup appris.
2 petits détails nous ont quelquefois un peu agacés:
Nibath est très ponctuel et il s’attend à ce qu’on le soit aussi: un peu dur en vacances d’être aussi ponctuel que lui surtout les premiers jours avec le décalage horaire…
Nibath a la vilaine habitude de laisser tourner son moteur quand son véhicule est stationné. Il pense à tort que c’est bon pour son moteur, mais c’est souvent pénible de respirer la fumée de diesel quand on s’arrete pour admirer le paysage.
Mais cela n’enlève rien au fait que nous sommes super contents de l’avoir eu comme chauffeur et le recommandons sans hésitation.
Gino & family
Suisse

Bonjour,

à mon tour, je viens dire tout le bien que je pense de Nibath.

nibath@yahoo.com
+94779495343

Nous achevons actuellement avec lui un tour de 17 jours qui nous aura permis de voir complètement (ou presque) ce magnifique pays qu’est le Sri-Lanka.
Nibath ne parle pas français mais son anglais est très compréhensible et il aime à échanger.
Il nous a conduit durant tout ce séjour de manière très prudente et sûre dans son mini van très confortable et climatisé (nous n’étions que deux : un luxe !)
Il s’est adapté à nos demandes, nous proposant de compléter, si nous en avions envie, le programme que nous avions élaboré depuis la France.
Il est extrêmement discret, serviable et sait libérer de longs moments pour que votre voyage reste votre voyage.
Lors de nos achats, il est toujours intervenu pour que nous ne payions pas le “tourist price” et j’ai adoré l’entendre placer le mot “discount” trois ou quatre fois par phrase.
Il propose aussi bien des activités culturelles (Anaradhnapura, Polonaruwa, Dambulla ou Sigiriya) que plus ludiques (visite d’un village, tour en éléphant ou safaris). Surtout, il sait combien les plages de son pays sont des trésors pour nous autres, Européens.

Bref, Nibath est très très fortement recommandé : il rendra votre séjour inoubliable et vous enlèvera tout soucis.

Merci à lui.

Nous sommes partis 17 jous au Sri Lanka en contactant Nibath (sur les conseils de ce forum) afin que celui-ci organise nos haltes en fonction de nos intérêts.

On peut dire que Nibath a bien su répondre à nos attentes: il est venu nous chercher à l’aéroport de bonne heure le matin et nous a fait le tour de son pays riche en diversité.

C’est un guide fiable qui ne prend pas de commissions et qui connaît plusieurs très bonnes adresses au niveau des hôtels. Il a également sur s’adapter à nos exigences et s’est montré discret.

Nibath est un bon guide honnête et nous vous le recommandons.

Nous rentrons nous aussi de six jours au sri lanka, ou nous avons voyagé en compagnie de Nibath. Nous pouvons à notre tour que recommander ce chauffeur.
Nibath est un chauffeur sérieu, agréable et très disponible. Il a été à l’écoute de nos souhaits et plein de petites attentions très appréciables. Il sait également se mettre à distence quand cela est nécessaire.
Vous pouvez prévoir votre circuit et vos réservations d’hotel qu’il respectera sans soucis où lui faire confiance pour vous trouvez des lieux sympa et avec un bon rapport qualité prix pour passer la nuit. C’est ce que nous avons fait et nous avons été ravi.
Sa voiture est agréable, plus que spacieuse et toujours propre. La clim est très appréciable.
Rien a redire sur sa conduite …
Il a su également se montrer patient pour nous expliquer les choses malgrès notre anglais plutot limité…
Nous le remercions pour avoir rempli notre voyage de noce de moments inoubliables…
N’hésitez pas à le contacter : nibath@yahoo.com
0094779495343
Séverine et fabrice

Sujets suggérés

Services voyage