Chauffeur Janaka Kasun au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

J’ai effectué un nouveau voyage au Sri Lanka au mois de janvier et j’ai repris Janaka Kasun comme chauffeur.
C’est un jeune homme dynamique qui vous conduira en toute sécurité et en qui vous pouvez avoir entière confiance.
Janaka parle bien anglais et il collabore avec Nalin Panangala qui est chauffeur guide francophone. Ainsi, Nalin peut être contatacté par téléphone en français à tout moment en cas de besoin ce qui est très rassurant.
Janaka m’a demandé 40 euros par jour au mois de janvier comprenant la voiture, le carburant, son service de chauffeur avec son logement et ses repas. Pour des circuits de moins de 8 jours ou si vous êtes nombreux, je crois qu’il demande un peu plus.

N’hésitez pas à contacter Janaka par mail : kjanaka1996@gmail.com

1 « J'aime »

e suis partie 10 jours au Sri Lanika avec Janaka comme chauffeur. Nous avons fait le tour du Sri Lanka en voiture, ce fut exceptionnel, nous avons vu énormément de belles choses. Janaka est anglophone et connait super bien les routes Sri Lankaise ainsi que les endroits à visiter. J’ai demandé 50% de lieux touristiques et 50% moins touristiques. Il conduit très bien malgré les routes difficiles.Le Sri Lanka est une de mes meilleures destinations, nous avons fait pleins d’activités, et chaque jour étaient uniques. Pour info, vous pouvez le contacter par mail : kjanaka1996@gmail.com Merci Beaucoup pour ce voyage qui restera dans ma mémoire.

1 « J'aime »

Avec mon père et ma soeur, nous avons voyagé au Sri Lanka fin mars avec Janaka comme chauffeur.
Il conduit très bien, est fiable et de confiance, et surtout très sympathique.
Nous avions pris contact avec lui suite à des commentaires sur le forum du routard, et il nous a aidé à planifier au mieux notre itinéraire ainsi qu’à organiser quelques activités / visites, dont certaines sur ses recommandations. Nous avons adoré notre séjour et Janaka y est pour beaucoup.
Nous avons beaucoup apprécié échanger avec lui, et nous vous recommandons ses services.
Si besoin de plus d’informations, je suis disponible :slight_smile: de mon côté j’avais pris contact avec un client français dont il m’avait donné les coordonnées ce qui nous avait bien rassurés.

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous sommes une famille avec une petite fille de 6 ans, nous avons passé 10 jours fantastique avec Janaka mi avril , Nous avons, dès nos 1ers échanges, apprécié sa réactivité et son sens de l’écoute. Nous avons préparé le voyage ensemble, Janaka a pris le soin d’adapter le voyage à nos envies. Nous avons également rencontré Nalin (qui parle très bien français) et qui nous a sympathiquement invité chez eux à dîner. Nous avons également rencontré la famille de Janaka à l’occasion des préparatifs du nouvel an. C’était un super moment. Je vous recommande vivement de voyager avec Janaka, il a toujours le sourire, il est bon conducteur, il parle bien anglais, il s’arrange pour contenter toute la famille. En plus c’est un super professeur de langue, je parle désormais quelques mots de Sri lankais ! Une belle rencontre :slight_smile:

Bonjour !
Avec mon amie, nous avons voyagé dans la partie sud du Sri Lanka pendant les deux premières semaines de mai. Sur recommendation d’une amie, nous avons contacté Janaka en amont de notre voyage. Il a été très réactif pour répondre à nos différentes questions et nous faire des suggestions quant à notre itinéraire.
Sur place, tout a été parfait : Janaka conduit très bien, connaît évidemment très bien le pays et a su nous conseiller tout en restant flexibles, afin que l’on puisse s’adapter à nos envies ainsi qu’à la météo ! Il nous a également trouvé les bons contacts pour les safaris et autres activités. Nous avons passé de bons moments sur la route avec lui. Il parle très bien l’anglais, nous avons pu aussi rencontrer Nalin avec qui il travaille et qui parle français.
N’hésitez pas à contacter Janaka, nous recommandons fortement.
Et bon voyage dans ce magnique pays qu’est le Sri Lanka :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon mari et moi avons choisi Janaka Kasun pour nous accompagner lors de notre voyage au Sri Lanka, en partie sur recommandations d’un touriste français, Laurent, ayant déjà voyagé avec ce chauffeur et son ami Nalin Panangala. Dès notre arrivée à l’aéroport, nous avons été surpris par l’accueil pas très chaleureux de ce chauffeur. Nous pensions qu’il était timide et que les échanges allaient être plus cordiaux au fur et à mesure de notre voyage. Mais malheureusement notre relation s’est même envenimée et à aucun moment Janaka ne s’est comporté comme un chauffeur attentionné et bienveillant. Il ne tenait pas compte de nos remarques, nous donnait de fausses informations et remettait en cause notre programme. Nous avions fixé un prix de 42,50 eur par jour, avant de partir mais Janaka semblait remettre en cause cet accord et cherchait à tout prix à réduire les kilomètres, quitte à supprimer certaines visites prévues dans notre programme.
Les tensions se sont accumulées et nous avons perdu notre confiance. Janaka nous a lâchement abandonnés à Kandy, où il habite, ce que nous redoutions depuis plusieurs jours. Nous avons reçu son message la veille de notre départ, par WhatsApp! Il n’a même pas eu le courage de nous l’annoncer de vive voix! Nous avons dû rechercher un nouveau chauffeur dans l’urgence pour pouvoir continuer notre tour.
Heureusement nous avons trouvé une personne formidable pour nous accompagner et nous avons poursuivi notre voyage dans les meilleurs conditions. Je le recommande fortement. Il s’agit de Rohana de l’agence Salutsrilanka.
Bon voyage à tous!

Bonjour, je suis Janaka, chauffeur anglophone mis en cause par Valérie et Franck. Je ne parle pas français et j’ai donc demandé à mon ami Nalin, chauffeur guide francophone de traduire ma réponse pour me permettre de répondre à leur message.Après avoir beaucoup travaillé sur la demande de package de Valérie, elle a finalement décidé de réserver elle-même ses hôtels et de ne réserver que la voiture avec chauffeur pour 20 jours avec 5 jours obligatoires à Trincomalee du 1er au 20 août 2022.Un circuit avec des visites a été adressé aux clients et accepté.Le prix a été fixé au mois de mars pour un séjour au mois d’août. J’ai demandé 900 euros pour les 20 jours ce que Valérie a voulu négocier et j’ai accepté 850 euros soit 42.50 euros par jour compte tenu de la durée importante du circuit et du programme de visites prévues.J’ai demandé le règlement d’un acompte avec le solde à l’arrivée.A l’arrivée, j’ai demandé que le règlement du solde ne me soit remis qu’à Kandy pour me permettre de le mettre en sécurité.Très vite, Valérie et Franck m’ont demandé des visites non prévues au programme en se basant sur le guide qu’ils avaient en permanence avec eux. Bien que cela occasionnait plus de route et donc une consommation de carburant plus importante ainsi que beaucoup plus de travail pour moi, j’ai dit d’accord car la satisfaction du client est ma priorité.Puis les reproches ont commencé. Par exemple ils ont voulu visiter une usine de thé qui n’était pas celle que j’avais prévue. Une fois sur place il n’y avait aucune activité et ils m’ont reproché de les y avoir emmenés. Ils m’ont également reproché de leur imposer de prendre un tuk tuk pour monter jusqu’à Lipton seat compte tenu du mauvais état de la route et le risque d’abimer ma voiture. En représailles ils ont déclaré qu’ils ne voulaient pas régler pour la voiture lorsqu’ils n’en avaient pas besoin.Lors d’une nouvelle demande de visite non prévue au programme et compte tenu de leurs demandes incessantes j’ai demandé une participation aux frais de 2500 roupies soit environ 7 euros ce que Valérie et Franck ont catégoriquement refusé et ils ont annulé leur demande.Arrivés à Kandy, j’ai demandé le règlement du solde du circuit ce qu’ils ont refusé. Ils m’ont dit qu’ils voulaient régler chaque jour. Afin d’éviter des problèmes, j’ai encore une fois dit d’accord mais le règlement doit être effectué le matin avant de partir. Dès le jour suivant, j’ai été payé mais en fin de journée.Il restait 10 jours de circuit et j’ai voulu mettre les choses au point en leur adressant le message suivant :Since we started the tour I see that you are never satisfied while I do everything to please you and I don’t count my working hours. You prefer to follow your guide rather than accept my advice and you make me bear your dissatisfaction. If you make bad choices, it’s not my fault.I remind you that a program was initially established for a price of 42 euros per day. Do you realize what this price represents in the current situation ? After deducting the cost of the car, fuel, my accommodation and my food, I have nothing left. I know it’s not your problem but to ask for additional services without paying an additional price is not correct.You had to pay the tour balance on your arrival. For security reasons I asked you to wait to be in Kandy and now you no longer agree and I do not accept being paid at the end of the day and according to your goodwill.Working in such conditions and in such an atmosphere does not please me and I suggest that we stop there and that you find another driver for the end of your trip.En réponse j’ai reçu des menaces et du chantage : You are a young driver, with this we can destroy your future business ; think about twice.et encore : Don’t worry for us we will find other drivers. We will raise a complain to the Embassy so we will make sure that you will not continue this nasty game with other tourists.En résumé, soit je continuais à faire ce qu’ils voulaient, soit ils feraient tout pour me détruire.J’ai respecté ma part du contrat et je même allé au-delà. En raison de ma jeunesse, Valérie et Franck ont abusé de ma gentillesse mais cela a des limites et je n’ai pas accepté leur chantage et je suis persuadé qu’arrivés à Trincomalee ils auraient refusé de me payer puisqu’ils n’auraient pas besoin de la voiture. Je ne suis jamais revenu sur le prix fixé par contre j’ai estimé que les extras devaient faire l’objet de règlements complémentaires en raison des abus des clients et de la surconsommation de carburant occasionnée.En témoignant ainsi, Valérie et Franck ne fonds que mettre à exécution leur chantage et cherchent à se venger. Après avoir déposé plainte auprès de la police touristique ils publient des témoignages mensongers afin de tenter de me nuire.C’est la première fois que je rencontre des difficultés avec des clients et heureusement je peux compter sur les commentaires précédents qui sont à l’opposé de celui-ci.Janaka

Bonjour,
Notre post concernant Janaka Kasun témoigne de notre propre expérience et sert uniquement à informer les prochains touristes qui se feront leur propre opinion. Il ne s’agit nullement d’une vengeance comme il le laisse entendre dans son message. Lorsqu’on fait un métier de service il faut être capable d’entendre les bonnes et les mauvaises critiques afin de s’améliorer et se remettre parfois en question. Nous avons essayé, compte tenu de son jeune âge et de son manque d’expérience, d’expliquer à Janaka pourquoi son comportement n’était pas adapté en vain!

Bonjour,
Avec ma famille, nous venons de prendre connaissance des derniers échanges sur cette conversation. Vous aviez peur que Janaka vous lâche et lui de ne jamais être payé étant donné que vous aviez refusé de tenir vos engagements. Or, tenir ses engagements c’est des deux côtés. Aller déposer une plainte pour ce que vous décrivez est honteux. Ses demandes sont plus que légitimes et compréhensibles, d’autant plus au vue de la situation au Sri Lanka. La mise en execution de vos menaces en postant un tel message prouve votre état d’esprit : ne pas vous mettre a la place des autres en refusant d’essayer de vous adapter aux réalités d’un pays (quelques euros en plus ne changent pas grand chose à votre niveau mais peuvent faire une grande différence au Sri Lanka et pour Janaka, comme il vous l’a très bien expliqué), tout ensuite voulant leur nuire.
Nous apportons notre soutien à Janaka, avec qui nous avons passé 2 semaines parfaites. C’est un vrai professionnel pour son jeune âge justement, ne comptant pas ses heures et cherchant à tout pris à nous satisfaire. La voiture était nettoyée chaque jour. Il a été parfaitement ponctuel. Il a largement dépassé son rôle de chauffeur en nous conseillant tout le long de notre voyage et en nous trouvant des bons plans, tel un guide, tâche bien mieux rémunérée normalement. Nous voulons dire à tous qu’il ne faut pas hésiter à contacter Janaka pour un tour au Sri Lanka. Vous passerez un excellent séjour.

2 « J'aime »

Comment vous permettez-vous de nous juger et de faire des commentaires sur notre voyage avec Janaka Kasun! Contentez-vous de parler de votre expérience et non de celle des autres! Les futurs voyageurs jugeront par eux-mêmes et feront leur choix en toute connaissance de cause.

Bonjour tout le monde,

A nous de faire notre retour d’expérience avec Janaka et au Sri Lanka !

Nous sommes revenus en France hier après 2 semaines avec Janaka et nous n’aurions pas pu rever avoir meilleur chauffeur !
Nous avons commencé à préparer notre voyage vers mars et avons trouvé son contact ici.
Les échanges se sont fait par mails et ils ont été très nombreux… surtout ces derniers temps, au vue de la situation nous ne savions plus trop si partir était une bonne idée mais ne regrettons absolument pas ! Janaka a toujours répondu rapidement, il était disponible, a été de très bons conseils concernant l’organisation de notre trip, il a fait en sorte de nous éviter de perdre trop de temps sur les routes et nous a conseillé de nous arreter dans des endroits clés où les visites sont nombreuses, tout en écoutant notre souhait d’allier découverte du pays, de la culture, de la population ainsi que la détente.
Il a toujours fait preuve de bienveillance à notre égard.
Grace à ces conseils, nous avons rencontré Nalin et sa famille. Nous avons passé deux jours super avec eux! Petit plus: nous avons eu le droit à un cours de cuisine sri lankaise avec la mère de Nalin.

Janaka n’impose jamais quoique ce soit, il propose car il connait son pays et donne des conseils, si nous n’avions pas envie de faire quelque chose, il n’y avait aucun soucis.
Nous sommes ravis de cette rencontre et de ce voyage dans ce superbe pays qui malgré sa situation difficile est remplie de belles surprises (la rencontre avec les éléphants et un léopard (oui oui on a eu cette chance grace à un guide et un chauffeur de safari supers eux aussi !) au Yala national park, nager avec des tortues et des requins à Pigeon Island, l’ascension du Lion Rock et sa vue à couper le souffle, le fameux pont au 9 arches à Ella, et j’en passe…!)

A tous ceux qui s’inquiètent de partir, foncez ! Nous nous sommes toujours sentis en sécurité, les lieux touristiques sont très peu remplis, le voyage est agréable.
Nous avons été tristes pour eux de se rendre compte à quel point les hotels sont vides.
Cela n’a rien enlevé à ce très beau voyage.

Pour terminer, comme vous l’aurez compris, je ne peux conseiller Janaka et en ayant passé du temps avec lui, je suis confuse de lire certains commentaires. Il m’est difficile d’imaginer que des personnes aient pu avoir une mauvaise expérience avec lui.
Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés !!! C’est une bonne personne, remplie de bienveillance et ayant le soucis de faire plaisir à ses clients.

Merci pour ce voyage Janaka.
Levana et Alex.

1 « J'aime »

Bonjour,
Janaka a été mon chauffeur pour la partie circuit de mon nouveau voyage au Sri Lanka du 5 au 20 septembre.
Toujours aussi sympathique, souriant et compétent Janaka est vraiment un élément clé dans la réussite de mes voyages.
Je ne peux que le recommander à nouveau.
Vous pouvez le contacter par WhatsApp +94762570152 et par mail. kjanaka1996@gmail.com

Nous avons passé 2 semaines avec Janaka, à 3 avec un enfant de 9 ans.
il a été parfait !
il nous a aidé en amont à programmer tout notre voyage, notre parcours. ça n’est pas facile de savoir ce que l’on peut faire en une journée surtout avec un enfant !
Il a été très prudent en voiture, toujours en avance, et adorable avec notre fils.
Il nous a dégoté des petits restos locaux, toujours de bon conseil et très disponible. Il a fait tout le voyage avec nous, mais n’est présent que si vous en avez besoin. c’"est vraiment un grand confort de voyage comme cela !
On en garde un merveilleux souvenir. Merci Janaka !

Nous avons eu la chance de découvrir le Sri Lanka avec Janaka Kasun, qui est un excellent chauffeur-guide passionné par son pays. Le recours à un chauffeur est un confort et une sécurité car la circulation est mouvementée au Sri Lanka, entre les tuk-tuks, les piétons, les animaux et les bus. Janaka est anglophone mais il travaille si nécessaire en binôme avec son ami Nalin, exceptionnel guide-chauffeur francophone. Nous étions neuf personnes dont 6 adolescents ou jeunes adultes et nous avons eu le privilège d’être accompagnés par ces deux personnes exceptionnelles, qui ont présenté leur pays, décrit sa culture et son histoire en des termes accessibles à tous. Ils ont su adapter le programme que nous avions préparé aux contraintes de la circulation plus lente qu’en France et ont toujours été de bon conseil pour les visites, les restaurants. La réussite de notre voyage au Sri Lanka doit beaucoup aux qualités de Janaka et son ami Nalin.

1 « J'aime »

Nous sommes une famille de 4 et venons de passer 6 jours exceptionnels avec Janaka.
Nous ne parlons pas très bien pour ne pas dire très mal Anglais mais nous nous sommes compris.
Le circuit était organisé en amont auprès de Nalin Panangala qui lui parle très bien français.
Nous avons grâce aux conseils de Janaka apporter quelques modifications et c’était top.
Il est vraiment très sympa, hyper bienveillant et à l’écoute. Je n’ai rien d’autre à dire que foncer, vous ne le regretterez pas.

Nous avons choisi Janaka pour la première des 2 semaines de notre séjour fin avril, et tout était parfait.
Nous avons pu adapté avec Janaka le séjour en fonction de la méteo mais aussi de la fatigue des enfants, il a toujours été bienveillant, gentil avec mes 2 fils et jamais avare de bons conseils ou d’informations sur son pays.
Toujours ponctuel, sa conduite a toujours été prudente malgré les difficultés renrontrées sur les routes du Sri lanka (chiens, tuktuk, vaches, état de la route)
Janaka parle très bien anglais et peut vous aider à organiser votre séjour.
Vous pouvez le contacter par mail Kjanaka1996@gmail.com

Je confirme ou du moins je crois Janaka, nous avons fait appel à lui pour un voyage de plus de 10 jours et il a été parfait en tous points. Il est même honteux de se comporter ainsi vis à vis de personnes aussi gentils serviables et honnêtes !! MD

Janaka n’est ni jeune ni en manque d’expérience. Votre attitude est scandaleuse et un abus vis à vis de gens qui triment tant pour avoir juste de quoi vivre. Dans quel pays au monde vous avez un tel service à ce prix ?

J’ai passé un incroyable voyage aux côtés de Janaka et de son associé Nalin.

Avec eux le voyage s’est déroulé comme prévu, de plus qu’il sont très agréables, toujours souriants et positifs.

Le courant est très vite passé entre nous, 9 touristes qui ne connaissaient rien au Sri lanka, et les 2 guides.

Ils nous ont montré une belle image du Sri Lanka et j’ai été honoré de partager une part de mon aventure avec eux.

1 « J'aime »

Je me permets de répondre parce que je suis choquée par la situation. Janaka est quelqu’un de fiable, et peut-être trop gentil ?
Mais attentionné.
Il a pris soin de nous, nous a conseillé quand nous lui demandions, a adapté notre parcours à nos demandes et pas aux siennes ni aux circuits touristiques recommandés aux européens.
Lorsque nous n’avons pas voulu faire une visite ou demandé une autre, il s’est adapté.
Être touriste pour nous ça n’est pas être le roi, c’est laisser un guide nous immerger dans son pays. C’est le laisser nous déconseiller tel endroit à telle heure ou tel jour.
Il nous a guidé dans des endroits sympas, conseillé de petits resto incroyables et s’est adapté à nous, avec un enfant.
Rien que de voir des touristes qui paient plusieurs milliers d’euros leur voyage négocier à un Srilankais 2,5€ par jour… en dit long sur l’état d’esprit.
Nous avons payé 630€ pour 13 jours complets. ET quand on mobilise un chauffeur à 1 journée de route de chez lui, qu’on lui impose de réserver un hôtel, on le paie même si on compte aller à la plage ou ailleurs pendant ce temps ! Ou alors il faut fonctionner avec des taxis !
Et une journée de Janaka, ça peut démarrer à 8h et se terminer à 23h pour vous déposer lui-même à l’aéroport avec 4h de route !

Bref. Janaka est fiable, toujours à l’heure, on peut échanger avec lui sur Whatsapp, il arrive dans la foulée, il roule sagement et a été un ange avec notre fils de 9 ans qui l’adorait.
Nous avons de magnifiques souvenir avec lui et grâce à lui.
God bless you Janaka.

1 « J'aime »

Nous avons visité le Sri Lanka pendant 15 jours avec lui. Il a été adorable, toujours de bon conseil, et a tout fait pour rendre notre séjour inoubliable.
C’est un chauffeur fiable, à l’écoute, qui nous a fait découvrir des merveilles. Nous avons eu toute confiance en lui pour choisir u un restaurant, une boutique, une activité plutôt qu’une autre.
Je le recommande vivement !
Bless you Janaka!

Bonjour à tous,
Nous avons voyagé avec Janaka l’été dernier pendant 15 jours et ce fut un voyage merveilleux.
Le Sri Lanka est un magnifique pays tant par ses paysages que ses lieux de cultes.
Les Sri Lankais sont très bienveillants.
Du côté du voyage, ne vous inquiétez pas, il y a Janaka :slight_smile:
Janaka a été notre chauffeur pendant tout le séjour mais c’est beaucoup plus qu’un chauffeur. Il nous conseille des endroits, s’adapte à nos horaires, vient nous chercher dès qu’on le contacte par whatsapp.
Il ne parle que anglais mais il est tres facile de communiquer avec lui soit sur des sujets du séjour ou même des sujets banales de la vie courante.
Si vous souhaitez avoir un chauffeur + un guide touristique, c’est possible en demandant à Janaka de contacter son guide touristique Nalin qui parle couramment le français (nous l’avions rencontré le temps de quelques jours).
En résumé, foncez avec Janaka, vous ne le regretterez pas :slight_smile:

Bonjour en toute
J ai fait un voyage de 15 jours au Sri Lanka et j avais comme chauffeur Janaka pour 5 jours
C est une personne tres agréable ,souriante qui conduit prudemment .
Il parle anglais .
Nous n avons eu que de tres tres bons souvenirs avec lui ,il nous a accompagne partout et meme pour nos achats de bananes sur les routes lol
allez y les yeux fermes
Nous devons y retourner en mars 2024 , et nous reprendrons contact avec lui .
C est une belle personne

On vient de passer une semaine avec janaka qui est un excellent guide et chauffeur anglophone. Il est vraiment gentil et s’adapte a toutes les situations. Je recommande vivement ses services.

Halima et Julien
Son mail est : kjanaka1996@gmail.com

Bonjour,
Je reviens d’un nouveau voyage de deux semaines au Sri Lanka (du 1er au 17 octobre).
Janaka a été une nouvelle fois mon chauffeur. Toujours aussi sympathique et compétent il a été un élément très important dans la réussite de mon voyage.
Cette fois, nous avons fait la côte Est et Nord depuis PassiKudha jusqu’à Jaffna et ensuite Mannar et Anuradhapura pour finir à Kandy ou nous avons retrouvé Nalin PANANGALA, chauffeur guide francophone avec qui Janaka collabore.
Même dans les endroits moins touristiques du Nord du Sri Lanka, Janaka connait parfaitement la route et les sites à visiter.
Nul doute que je reprendrai Janaka pour un nouveau voyage et je conseille sincèrement à tous de le choisir pour découvrir le Sri Lanka dans les meilleurs conditions.
Janaka répond rapidement à tous les demandes par mail : kjanaka1996@gmail.com

Notre voyage au Sri Lanka aurait pu être compliqué… Nous avions prévu un circuit avec Chathura, le lendemain de notre arrivée à Colombo nous apprenons en voulant fixer le rdv qu’il était parti sur un autre projet. Il nous a conseillé son “ami” Shinthaka, avec qui nous avons eu des difficultés à communiquer, un anglais approximatif et aucune assurance. Nous avons décidé de ne plus faire confiance à Chathura et ses amis.

Fort heureusement, nous avons contacté Nalin, qui nous a conseillé Janaka. Ce dernier a repris le projet au pied levé, du jour au lendemain, et a fait de notre voyage un moment inoubliable.

Nous avons communiqué durant notre voyage en anglais, Janaka a fait des efforts afin de nous comprendre (nous parlions parfois en “Franglais”, pour notre part!!!) et nous nous sommes toujours bien compris.

• Janaka c’est d’abord une personnalité, un sourire, une bonne humeur, une bienveillance. Très sociable, tous les Sri Lankais sont ses frères (Aiya), il parvient facilement à obtenir des informations ou des services dont nous avons besoin. (WC, produits spéciaux, demandes particulières, prix etc…)
  • Janaka est également un chauffeur prudent, patient, toujours à l’heure, doté d’une bonne mémoire et d’un excellent sens de l’organisation. Son véhicule était toujours propre et confortable.Nous nous sommes toujours sentis en sécurité avec lui.
  • Janaka est force de proposition, tout en tenant compte de notre organisation, il nous a conseillé parfois de visites de temples, de parc nationnal (éco Park) ou de loisirs. Aussi avec son ami Francophone “Nalin”, nous avons fait le point quand notre organisation comportait des intérrogations, ce qui a été très simple et efficace.
  • Janaka c’est également un oeil avisé, nous avons eu le privilège de voir des éléphants dans la nature ainsi que diverses espèces sauvages (varants, buffles, paons, serpent, mangouste)
  • Enfin Janaka est aussi un grand coeur, nous avons rencontré sa famille et certains de ses amis, appris à mieux connaitre le pays, son histoire, sa culture, son passé récent, le mode de vie des Sri Lankais.

Pour toutes ces raisons nous recommandons chaudement Janaka ainsi que son ami Francophone Nalin.

Bonjour à tous,

Nous venons de passer 15 jours au Sri Lanka avec Janaka comme chauffeur.

Le Sri lanka est un pays magique, les gens sont souriants et bienveillants. L’histoire de ce pays est très riche surtout du côte de Anuradhapura et le triangle d’or Dambula, Sirigiya, Polonaruwa. Les sites sont bien expliqués et on peut trouver des guides partout et facilement dans toutes les langues.
Janaka peut proposer un guide Nalin qui parle couramment français.

La nature y est luxuriante, avec différent type de paysage, jungle, plaine, montagne et plage. Il y en a pour tous les goûts. Il y a beaucoup de visite à faire, temple, kovil (temple hindous), parcs nationaux, ruines historique, plantation de thé, déplacements en train et du snorkeling ou plongée.

Nous avons aussi pu se relaxer dans le sud du côté de Mirissa qui est la station balnéaire du Sri Lanka. N’hésitez pas vous écarter du centre de Mirissa pour trouver des plages magnifique et vide, Tallala, Bentota par exemple.

Janaka a rendu notre séjour formidable, il nous a toujours conseillé dans nos choix de visites. Nous avions défini notre trajet au début mais nous avons pu choisir les visites au fur et a mesure grâce à ses conseils. Attention on ne peut pas non plus décider de partir dans le nord sur un coup de tête, il y a un itinéraire à respecter.
Il s’adapte à nos horaire et est disponible par whatsapp dès que l’on a besoin de lui.

Janaka est quelqu’un de superbe, toujours souriant et ouvert aux discussions. Nous avons rigolé tout le voyage. Il a fait en sorte que notre voyage soit réussi. Il a une conduite prudente et est extrêmement vigilant. On se sent en sécurité et on a pas eu de problème pour dormir dans sa voiture.

Ma copine et moi avions décidé de faire nos anniversaires au Sri Lanka et il nous a fait la surprise de gâteau lors de nos jours d’anniversaires respectifs, magique :blush:

Janaka a toujours essayé de nous faire plaisir et nous l’avons même surnommé « Mister No problem ». Ce voyage n’aurait pas été le même sans lui.

Il a raccompagné des amis que nous avons rencontré sur place à leur hôtel. Vraiment quelqu’un au service de ses clients.

Modalité pratique : Nous avons pré réservé Janaka avec un paiement à 25% avant notre arrivé via un virement sur un compte bancaire français, la moitié restante en liquide à mi-parcours et le solde en liquide à la fin du séjour. Tout s’est déroulé sans encombre.

Je recommande Janaka à 200% ! C’est une valeur sure et vous ne serez pas déçu.

Nous avons passé 3 semaines au sri lanka avec janaka .famille de 5 avec 3 enfants de 8 a 14 ans . Très bien passé . Chauffeur a l’heure facile a contacter . Il parle anglais . Nous nous sommes sentis en confiance tout au long du voyage . Il connaît bien les sites touristiques. Je recommande. +94 (76) 257 0152

Sujets suggérés

Services voyage