Chauffeur Jordanie qui demande une copie des passeports et avance par virement

Forum Jordanie

Bonjour,

Nous souhaitons partir en Jordanie en juillet, nous avons contacté ghassan maghribi par mail pour le transport sur place.

Pour finaliser notre demande il nous demande une copie des passeports à l’avance et une avance de 200 dinar par western union, est-ce que l’un ou l’une d’entre vous a également dû faire cela ? Si oui, vous n’avez pas eu de souci ?
J’avoue que je ne suis pas très optimiste avec western union… J’ai un peu peur avec ce mode de paiement…

Merci pour vos conseils et réponses…

Virginie

Western union est très utilisé en Jordanie car les banques prennent des frais colossaux. Par contre ce que je trouve anormal c’est le montant de l accompte 200 jod c’est énorme surtout si vous n avez booke que le transport.

Bonjour,

Je comprends pour les frais bancaires…

Bah il demande un acompte de 200 jod sur un total de 620 jod (plusieurs transports sur 8 jours).

Sympathique ce monsieur lol! Juste par curiosité ce tarif était pour quel trajet histoire de voir. Mais 180 jod a moins de faire Aqaba et de monter jusqu’à la frontière syrienne je ne vois pas comment cela peut être possible…

Oui c est tout à fait normale je suis partie en solo en Égypte en avril et j ai sollicite un chauffeur privé je lui ai envoyé les copies et il avait fait l autoristion, a chaque barrage les contrôles regarder ma copie de passeport et l autorisation

Je trouve également cela très suspect, surtout pour les passeports. Nous revenons de 4 jours entièrement organisés en Jordanie depuis Israel et on ne nous a pas demandé cela. Juste un accompte de 10% du montant total par virement bancaire.

Nous venons de finir notre semaine en Jordanie avec Ghassan qui nous avait demandé lors de la réservation copie des passeports et 200 dinars d’acompte.
Pas d’arnaque, il était ponctuel lors de tous nos rdv, et nous a emmené dans tous les lieux prévus dans notre programme. Il est free lance et jongle avec plusieurs clients. Business is business.
Par contre, déception côté échanges où nous avions imaginé en choisissant un chauffeur parlant français discuté sur son pays… Il fait le job, rien de plus.

Bonjour,

Finalement nous n’avons pas prit de chauffeur privé.
L’hôtel que nous avions à Madaba nous a conseillé un chauffeur pour une journée pour voir wadi mujib, la mer morte, le mont nebo. Il nous attendait et était très sympa, il nous a fait entrer sur une plage de la mer morte via un hôtel à moindre coût avec le lunch.
Pour le reste du temps, nous avons voyage en Jett bus, taxi et Uber à amman.

C’était génial :smiley:

Bonjour,
je pars seule en Jordanie la semaine prochaine. Puis je vous demander combien vous a coûté votre chauffeur de madaba pour faire wadi mujib, la mer morte, mont nebo et quelques arrêts?
De quel hôtel l’aviez vous pris? J’imagine que vous n’avez pas ses coordonnés
l’hôtel vous la procuré sur place? Assez rapidement?
merci d’avance pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage