Chauffeur pour visiter le Laos

Forum Laos

Bonjour,Je suis à la recherche d’un chauffeur pour visiter le Laos, j’ai le sentiment qu’il sont difficiles à trouver… Je me pose également la question de savoir comment rallier Vientiane de Luang Prabang (bateau? voiture?). Si quelqu’un a des informations récentes sur la route (temps de trajet, état de la route,…).
Merci à tous de votre aide.

Nous avons fait ce trajet en octobre 2012.
Pour aller de Luang Prabang à Vientiane en bus, c’est très long. Il est préférable de faire étape à Vang Vieng, située entre les deux ville et dont la région est très belle. La route jusqu’à Vang Vieng est très très sinueuse, c’est de la montagne, donc un beau paysage aussi. Il y a quelques arrêts en cours de route pour se restaurer. Il y a 7 heures de trajet.
Ensuite, de Vang Vieng à Vientiane, la route est dans un état lamentable, plein de poussière et des travaux, nous avons failli y avoir un accident, même les locaux ont eu peur! heureusement, le chauffeur maitrisait bien… Il y a un arrêt restauration et on arrive à Vientiane, en plein centre ville, après 4 heures de trajet.
Si tu veux le lien de mon blog, je peux le fournir par message privé car sur le forum, on ne peut pas faire figurer les adresses de blogs.

Bonjour,

Nous avons fait ce trajet, mais le mieux c’est par le Mékong, en slow boat, surtout pas en spide boat, le bruit est infernal et c’est très dangereux, (n’oubliez toujours pas que si les asiatiques ont plusieurs vies, Vous, vous n’en n’avez qu’une!!!
Le bateau passe une nuit en route, n’oubliez pas de réserver une guest-house en partant de Luang Prabang, c’est quelque fois la cohue, il faut être rapide.
Bonne route

Merci beaucoup pour vos réponses. Je prends note de vos suggestions.

bonjour,je reviens d’un mois de balade au Laos et Cambodge; Nous avons visité le sud Laos en compagnie de Noy, francophone averti et excellent guide.
son épouse tient un restaurant sur l’île de Khone: spécialité;ragoût de canard.
Nom du resto: Fleur du Mekong;
mail de NOY: noyneuamek@yahoo.Com

Bien à vous

Bonjour,Merci beaucoup pour cette précieuse adresse.
Si vous avez d’autres suggestions, informations, adresses etc…, je suis preneuse!

Sujets suggérés

Services voyage