Chauffeur tuktuk français Angkor adorable et digne de confiance

Forum Cambodge

Je viens de passer 2 semaines au Cambodge et pour Angkor je vous conseille un chauffeur de tuk tuk qui a vraiment été super pour nous. Il parle anglais et apprend le français, c’était très agréable pour nous de discuter avec lui en français. Il est très gentil et discret et a envie de parler de son pays. Il connait bien Angkor et les bonnes heures de visites, il peut vous conseiller, pour la région de siem reap aussi. Pour nous ça été vraiment une grande chance de le rencontrer. Il conduit prudemment et n’a pas hésité à faire quelques détours pour nous. Nous lui avons confié nos deux filles de 2 et 4 ans qui préféraient souvent rester avec lui qu’aller voir encore un temple de plus… Il nous a fait des tarifs vraiment pas cher (entre 12$ pour le grand circuit et 20$ pour banteay srei, entre 7h et 15h-16h, mais on a finalement donné plus). Vraiment quelqu’un d’adorable et digne de confiance.

Son mail vouchvonn@yahoo.fr (il s’appelle Vonn).
Tel 092946692
(Vous pouvez le contacter de ma part , Sylvie).

Pour des photos chercher son nom sur facebook, ou notre blog

Ceux qui sont déjà allés à Angkor savent comme il est difficile de ne pas se faire arnaquer par les hordes de tuk tuk et de “guides” qui vous sollicitent dès votre arrivée ! Même après avoir vécu plusieurs années au Cambodge et en parlant khmer, j’ai du mal à faire le tri…

Alors comme Sylvie, j’ai envie de partager une jolie découverte lors de mon dernier séjour en mars 2015 : Narong est un jeune francophone (avec un bon niveau, rare) qui propose ses services de tuk tuk en attendant d’avoir assez d’argent pour pouvoir passer le concours de guide. Il n’est donc pas officiellement guide, il n’a pas le droit de vous accompagner dans les temples (de toute façon à Angkor, on est soit guide soit tuk tuk, pas les deux) mais il fait volontiers partager ses connaissances (déjà très étendues !) lors des trajets. Cela ne vous empêche évidemment pas de prendre un guide officiel en plus si vous le souhaitez, mais personnellement j’ai trouvé ses informations suffisantes.

Narong est vraiment gentil et fiable, propose des tarifs très raisonnables et ne songe même pas vous emmener à une boutique d’artisanat ou à un spectacle de danse où on lui offrira un coca en échange de ramener des clients… Bref, il est parfait et sa motivation à devenir un bon guide mérite un petit coup de pouce !

Son contact : narongfr@yahoo.com

Bon voyage

Christine

Bonjour
Merci pour ce partage
Vous souvenez-vous du prix que demande Narong à la journée svp ?
Merci

Bonjour

De mémoire, je lui ai donné 20$ pour la journée (petit circuit), qui a commencé très tôt car nous sommes allés voir le lever du soleil au Bayon. Je l’ai trouvé tellement bien que je lui ai donné un pourboire de 5$, en petite contribution à sa formation de guide !

bon voyage,

Christine

Très bien, merci beaucoup
Ok, c’est dans les prix, vu le lever tôt, le fait qu’il se débrouille bien en français et surtout s’il ne dit pas de bêtises quand il parle des temples et de leur Histoire

Sujets suggérés

Services voyage