Chaussures sur mesure sur Marrakech ou dans les alentours

Forum Marrakech

bonjour,

autant nous connaissons sûrement le meilleur atelier de fabrique de vêtements, sacs en cuir ou daim sur mesure, je suis à la recherche d’un atelier qui pourrait fabriquer des chaussures en cuir sur mesure sur Marrakech ou dans les alentours.
D’avance merci pour vos réponses
Sylvie et Bruno de Bordeaux

Bonjour,

Désolé je vais souvent à Marrakech mais je n’ai jamais vu un endoit ou il font des chaussures sur mesure par contre je voudrais connaitre votre adresse de votre atelier de fabrique de vetements
en message privé si vous voulez

je vais me reseigner pour vos chaussures si j’ai une info ce sera avec plaisir que je vous là communiquerais

merci d’avance

Paolo

Bonjour à toutes et à tous, nous sommes revenus aujourd’hui de Marrakech après un super séjour d’une semaine (le 9ème depuis Avril 2010) et en voici nos impressions …

Les marocains font tout très vite et dans le bon sens, à savoir :
la nouvelle aérogare qui était loin d’être terminée est finie et opérationnelle et en plus magnifique;
les poches plastiques ont pratiquement disparu des commerces au profit des poches recyclables;
Marrakech est toujours sûr et de plus en plus propre;
plusieurs établissements de restauration ont augmenté leur prix comme le Toubkal (menus à 50 et 55 dirhams au lieu de 45 et 50) ou encore Oscar Progrès (menu entrée plat dessert à 120 dirhams par personne) alors que son voisin immédiat le Restaurant Gargot (ok déco moins moderne) est beaucoup moins cher et aussi bon … Exemple hier soir avec Sylvie : 2 salades marocaines, 400 grammes de côtes d’agneau, 100 grammes de ris d’agneau, 1 assiette de frites et 2 yaourts à la vanille pour 82 dirhams en tout, y a pas photo;
nous avons eu la chance d’être invité à manger tajine dans le souk dans le petit magasin d’un marchand de babouches avec les mains, le pain remplace les couverts, expérience unique que l’on vous souhaite à toutes et tous …
J’ai également trouvé un artisan qui fabrique des chaussures sur mesure et en ai fait faire une pour 600 dirhams (tout cuir). Le résultat est sympa et le travail bien fait …
Toujours pleins de découvertes et des relations toujours sympa avec les marrakchis quand on s’intéresse à eux …

Si des personnes soont intéressées par le nouveau bon plan chaussures cuir sur mesure (dans le souk, assez facile à trouver), nous le demander en MP, sinon poulet citron va rire jaune MDR …

Bonjour,

Désolé je vais souvent à Marrakech mais je n’ai jamais vu un endoit ou il font des chaussures sur mesure par contre je voudrais connaitre votre adresse de votre atelier de fabrique de vetements
en message privé si vous voulez

je vais me reseigner pour vos chaussures si j’ai une info ce sera avec plaisir que je vous là communiquerais

merci d’avance

Paolo
[/quote]

Bonjour,

selon vous l’augmentation des prix est elle liée au manque de touristes ou au contraire à un regain d’intêret pour Marrakech?

Vincent.

Nous avons trouvé qu’il y avait beaucoup moins de monde que d’habitude même si nos amis là bas nous ont confirmé que Mars et Avril avaient été bons … Alors pas d’idée précise …

Je vous remercie pour votre retour.
Je lis du bon et du très mauvais concernant l’hôtel asni.j’hésite à effectuer une réservation pour mon prochain séjour.
Y avez-vous déjà séjourné?si oui quel est votre avis?
cdt

l’Atlas Asni a un plutôt bon rapport qualité prix (la semaine pour 2 petits déjeuners compris pour 420 €) chambres très correctes, ménage bien fait, serviettes changées tous les jours, petit déjeuner assez opieux avec msessen (crêpes marocaines) la nourriture du soir est assez banale (c’est pour ça qu’on dine en ville pour pas cher), la piscine et jardin super agréables avec bar … demander une chambre côté piscine les numéros 20 et 40, encore mieux …
Assez bonne situation géographique boulevard Mohamed VI, 10 15 dirhams pour bouger en journée, 20 25 le soir …
On y est allé 4 fois déjà sur 9, on a quitté l’Atlas Asni ce matin pour revenir en France … Après ça dépend des goûts de chacun …
Sylvie et Bruno de Bordeaux …

A quand votre 10 éme séjour?
Merci pour le retour concernant l 'hebergement.les gouts et les couleurs…
cdt

““nous le demander en MP, sinon poulet citron va rire jaune MDR …””

et si vous me lachiez la grappe ??

l’augmentation des prix est elle liée au manque de touristes ou au contraire à un regain d’intêret pour Marrakech?

Il y a aussi une inflation au Maroc, pas énorme , mais il n’est pas anormal que des prix qui n’avaient pas bougé depuis de longues années se réactualisent.

je te taquinais cher poulet citron, ne te fâches pas stp …

BONJOUR JE VAIS ALLER à MARRAKECH DANS 15 JOURS J’AI Déjà ENTENDUE PARLER QU’ON PEUT FAIRE DES CHAUSSURES SUR MESURE DANS CETTE VILLE
pouvez vous me donnez plus de precision, ou adresse svp ?
merci ; margot

On et même y acheter un clavier correct !

Bonjour je souhaiterais l’adresse de la fabrique de vetements s’il vous plait. Cordialement. Isabelle

Bonsoir Bruno,

Serait-il possible que vous me communiquiez l’adresse pour la confection de chaussures sur mesure à Marrakech ? J’ai lu avec attention vos commentaires de voyage et j’ai pris quelques notes. Merci pour vos témoignages. Aussi comment dois-je faire pour vous contacter par mail pour obtenir l’adresse du confectionneur de chaussures sur mesure ?

Bien à vous,

Djam

Bonjour à toutes et tous, nous avons trouvé en cherchant pas mal de temps un fabricant de chaussures sur mesure dans le souk, l’adresse est n° 86 riad Zitoune Lakdim, l’entrée se situe presque en face de la Place Des Ferblantiers, c’est chez Amzil (sur la gauche à moins de 100 mètres de la ruelle sur la gauche. Damandez à d’autres commerçants, ils pourront vous l’indiquer si vous ne trouvez pas.
Je vous donne les numéros de téléphone pour les joindre, à savoir : 00 212 610 039 986 ou 00212 671 944 454.
Bonnes vacances dans ce pays merveilleux.

Salut A vous Sylvie et Bruno,

Mille merci pour vos informations sur les chaussures…c’est cool de votre part d’avoir répondu si rapidement et avec autant de précisions.
Aussi une petite question : est-il plus avantageux de chager des Dirham en France dans un bureau de change ou sur place à marrakech ? Les retraits carte au Maroc sont il chèr en termes de frais ? toutes information sera la bienvenue,

Merci encore
A bientot

Djam

Pour changer des dirhams, changez le minimum à l’aéroport, puis vous trouverez des bureaux de change partout (pas les banques qui sont plus chères), un hôtel tue des Princes sur la droite quand on part de la place fait le meilleur taux de change, entre 10,50 et 11 dirhams pour 1 €.

““Pour changer des dirhams, changez le minimum à l’aéroport, puis vous trouverez des bureaux de change partout (pas les banques qui sont plus chères)””

Le seul change , à l’aéroport, à éviter, est celui dans la salle de réception des bagages, par contre ceux qui sont dans le grand hall, pratiquent des taux parfois meiilleurs qu’à l’hotel Ali, c’était le cas en novembre.
Les banques ne sont pas plus mauvaises, le seul problème , c’est d’y rentrer et attendre son tour.
La poste a souvent le meilleur taux, mais il faut supporter le foutoir et l’attente.

En ce moment , un bon taux , c’est 10,7 dh pour 1 euro, les profiteurs changent à 10,35 et les commercants, hoteliers, restos , à 10 c’est plus simple.

Une règle simple :
les changeurs officiels sont autorisés à prélever une marge maxi de 5 % sur le taux interbancaire, certains se contentent de 1,5 à 2 %, d’autres n’hésitent pas à prendre les 5 % autorisés.
le taux interbancaire au jour le jour, se trouve sur internet.

Bonjour, voudriez-vous partager le contact de l’atelier de confection que vous tenez pour le meilleur ? Merci merci !

Bonjour,
l’atelier Amzil se situe au n° 86 Riad Zitoune Lakdim. Pour y aller, il faut prendre direction Place Jemaa El Fna avant la Place des Ferblantiers, sur la gauche, n’hésitez pas à demander, à vous renseigner …

Merci pour ce contact. Est-ce bien l’atelier de vêtements que vous évoquiez au début de la discussion ? Ou l’atelier de chaussures que vous recherchiez ?

C’est l’atelier que nous avons testé, bonne qualité

Il Ya des atelies dans casablanca pour les Chaussure d’Hommes mais à marrakech je n’ai vraiment aucune idée

Sujets suggérés

Services voyage