j’ai fait la voie du puy, le camino francès (et stevenson dans la foulée) ces 3 dernières années
Pour cet été je me tâte.
J’hésite entre le camino del norte et la voie d’Arles.
Ce que je cherche c’est un équilibre entre des beaux paysages (le camino francès par exemple était parfois assez moche, alors que la voie du Puy magnifique) et des rencontres (je ne veux pas me faire un chemin désert non plus)
Par ailleurs en terme de difficulté ? Lequel est le plus exigeant niveau dénivelé ?
Merci
fort-de-la-revere2
Bonjour,
Si je devais repartir, je choisirais à nouveau le Camino de la Plata (départ de Séville).
Entre la voie d’Arles et le Norte, je referais le Norte bien que n’ayant pas fait la voie d’Arles mais l’ayant bien étudiée en détail.
Le Norte est agréable même si la traversée de la Navarre est quelque peu physique entre San Sebastian et Bilbao, après il n’y a guère de difficultés. Son inconvénient (et avantage pour les amateurs de poisson frais) est la proximité de la côte Atlantique qui est souvent bien voire très bien arrosée…
La Plata est le plus long chemin sur le territoire espagnol dont la partie entre Séville et Salamanca est absolument magnifique. J’ai lu qu’il y a davantage de monde aujourd’hui que quand nous l’avons parcouru, sans quasiment rencontrer de pèlerins sur notre route. Mais c’était avant…
Buen Camino !
ragrati3
Merci
La Plata en été n’est pas faisable malheureusement
christ664004
Bonjour,
je sais que je suis un peu hors sujet mais j’avais cette question aux personnes qui ont déja traversé l’espagne par le camino frances.
Pensez vous qu’il soit utile de prendre un duvet pour dormir en tarp en voyageant en plein mois de juillet ? Question afin d’allerger mon sac à dos et ne prendre qu’un sac à viande.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
yakaridelinfini5
Salutation, je ne connais pas encore compostelle ni l espagne, mais juste un drap de sac tu vas regretter amerement ta decision la premiere nuit je pense ^^
Si j etais a ta place j opterais plutot pour un sac de couchage light ou a la limite un thermolite qui serait deja beaucoup plus isolant qu un bout de tissu !