Chemin Tilicho Lake

Forum Népal

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour faire mon itinéraire de voyage au Népal en octobre ou novembre prochain. Bien que parcourir le forum me permet déjà d’avoir pas mal d’informations, peut-être quelqu’un pourra répondre à ma question.

J’aimerais durant ces trois semaines faire le tour des Annapurna (en prenant bus, 4x4 ou avion de Jomson à Pokara pour éviter la “zone de trafic” - lequel vous semble le mieux ?) mais il semblerait qu’un des plus beaux endroits serait le lac Tilicho.

Est-il facilement accessible depuis le tour des Annapurna ? Et surtout, qu’en est-il du côté vertigineux ? Il semblerait qu’il y ait un passage où la pente est forte et si on glisse, on est parti pour plusieurs centaines de metres … Quelqu’un peut-il me renseigner la dessus?
Y-a-t-il des passages où on a le vide à coté de soi?

Je pose ces questions car j’ai le vertige, mais celui-ci dépend fortement de la situation. Une pente ne me donne pas le vertige (exemple d’une piste de ski pentue) mais par contre, le vide me fait fort peur (etre au bord d’une falaise dont la paroi est totalement verticale).

Merci à ceux qui passent par ici et qui peuvent me renseigner !

Nico

Il n’y a pas de passage vertigineux vers le lac de Tilicho, si tu prends le chemin du bas. C’est avant le camp de base et son lodge. Le probleme c’est que sur le chemin du bas, il y a un risque de chutes de pierres, et parfois il peut etre ferme. Si tu loges a Khangsar, on devrait etre capable de te dire ce qu’il en est, ou bien demandes aux gens que tu croises et qui rederscendent.

Je n’ai pas pris le chemin par le haut, donc je ne sais pas s’il est reellement vertigineux.

Du lodge camp de base au lac il n’y a aucun probleme.

Merci pour cette réponse. Justement d’après différentes infos que j’essaie de trouver sur différents blogs, il y aurait plusieurs chemin (haut, bas) mais qui sont parfois fermés en fonctions des conditions.

J’ai trouvé sur ce blog (Nepal - Tour des Annapurnas) cette photo (http://bpujos.free.fr/PagesPhotos/Photos/Nepal2008/Annapurna/big/PA250196.JPG), je ne sais de quel chemin il s’agit mais ce passage se fait en bord de falaise, avec un chemin vraiment très étroit ! Je retrouve ce même passage sur ce blog (http://concernant.blogspot.be/2012_04_01_archive.html). De plus près, ca a l’air encore plus dangereux (http://nanor44.free.fr/forum/nepal-2009/small/IMG_5601.jpg.html)
Es-tu passé par cet endroit ou bien est-ce le passage du haut ?

Encore merci pour tes infos !

Je ne suis passe a aucun endroit dangereux sur ce trek.

je reprend l info en deux jours tu peux faire l aller retour de kangsar a tilicho pour reprendre THORONG PASS la route du haut en oct est tres faisable TILICHO il faut le faire c est magnifique on peut rejoindre jomeson en direct la voie est abrupte mais faisable rapidement chutes de pierres et appliquer quelques securites (cordes) mais cela vaut le coup pour plus d info me contacter mlagiercela fait30ans que je visite le nepal trekking speleos canyon

bonjour

Pour passer par le Tilicho il te faudra camper donc emmener ton materiel

Sinon tu peux faire l’A/R depuis Manang aux lacs

A partir de Jomoson il est possible de prendre la rive gauche de la riviere pour rejoindre Tatopani. Le retour en bus 4x4 ou avion évite cette partie qui est vraiment magnifique entre autre le village de Marpha est à voir rive droite apres Jomoson on peut le rejoindre en suivant le bord de la riviere depuis la sortie de Jomoson ensuite rive gauche le sentier est décrit sur les cartes en rouge et blanc Vue exceptionnelle sur le Dhaulagiri et sur Mukhinath et Nilgiri range; ce chemin fait des montées descentes, traverse des villages isolées Il y a tres peu de lodges mais de mon point de vue c’est à faire il est vrai que de l’autre coté rive droite c’est une piste poussiereuse et on ne voit pas ouvent le Dhaulagiri

je serai de retour en debut mars tilicho no probleme effectivement octobre est plus propice a tilicho un gite est en construction je ne sais actuellement s il est operationnel BADJE

Sujets suggérés

Services voyage