Cherche aide pour préparation vacances sur la Côte d'Azur

Forum Côte d'Azur

bonjour, je me prépare pour la première fois à partir en vacances à cannes courant juin 2013, des amies mon donner plusieurs destination à visiter le souci c est que je ne suis jamais partit en vacance de ma vie malgré mais 48 ans et je part en TGV donc je voulais savoir si quelqu’un de la région peu m’aider pour les train et ligne de bus pour toutes mes destinations je vous met ma liste ci dessous merci de votre aident

eze village
st paul de vence
mougins
port grimaud
tourette sur loup
la villa rodschild
Gourdon

Une belle galère en perspective avec votre planning!
Tout ces villages sont isolés et difficiles d’accès (cad peu de desserte de bus)
Si vous venez pour 1 semaine, visez plutôt une ville comme NIce
1/ vous profitez de la ville pour les sorties et les restau
2/ vous profitez de la plage (galets) et d’une belle balade tout le long de la côte à pied ou en vélo bleu
3/ vous pouvez facilement visiter la vieille ville, cimiez, …
4/ et les lignes TER, vous permettrons d’aller à Cannes ou Monaco, il y a même possibilité d’aller à Marineland (arrêt Biot)
=> pour une semaine, vous ne vous ennuierez pas et vous evitez une grosse galère de l’arrière pays si vous n’avez pas de voiture
=> une fois décidez sur une ville, prenez le temps de bien choisir votre logement le pire cotoie le mieux, le prix n’est pas une garantie, n’hésitez pas demander à l’adresse excate afin de vérifier sous google earth l’environnement
Bonne Vacances

la location est déjà prise pour 3 semaine à cannes dans un superbe hôtel . à cannes il y as aussi le TER et les bus mais le souci c est de savoir quelle arrête est ensuite quelle bus

Si vous avez loué un appartement dans un hôtel superbe, il faut louer une voiture. Juin c’est avant les vacanses scolaires alors ce n’est pas tellement bondé, sur les routes. Il y a des buses bien sur, mais le trajet dure long et le bus n’arrive pas partout.

Bonjour,

Tourette sur Loup, St Paul de Vence, Eze, beau programme, ces petits villages sont vraiment magnifiques! Il est vrai par contre que les moyens d’accès ne sont pas toujours très pratiques et surtout très longs comparés au temps de déplacement en voiture.

Pour vous organiser n’hésitez pas à aller sur le site du conseil général qui, bien que peu intuitif parfois, donne les horaires de bus et vous permet de planifier vos déplacements. Son plus est d’offrir un site de covoiturage pour les déplacements dans le 06, vous y trouverez peut être votre bonheur.

Voici le lien qui vous permettra (en bas de page) d’accéder aux itinéraires conseillés et au covoiturage du 06 http://www.cg06.fr/fr/servir-les-habitants/deplacements/deplacements/

Bon courage!

Bonjour,

Pour Eze, c’est le 112.Arrêt de bus devant le petit supermarché.Je l’ai pris i l y a 15 jours après mon ascension Eze-sur-mer/Eze-village (mon Everest à moi !).Attention, peu d’arrêts le samedi dans la journée.Il rejoint Beausoleil.

Pour la villa Rotschild, c’est le 81, arrêt Passable, quasiment en face de la villa.Arrêts plus fréquents, même le w-e.

Bonjour,
Pour votre programme il est vraiment conseiller de louer un véhicule.
L’accés aux villages cités n’est réellement possible qu’en voiture au risque de perdre un temps fou dans les changements de bus. De plus vous verrez qu’il est agréable de pouvoir vous arrêter en chemin et admirer le paysage sur nos petites routes de l’arrière pays, ainsi que sur les corniches qui mènent à Eze. Pas de problème de circulation, à voir juste votre possibilité de stationnement à cannes autour de votre hébergement.
Par rapport à votre programme :
Si vous allez à Eze, poussez jusqu’à la Turbie, approchez vous des falaises de la Tête de chien. Le matin de bonne heure on voit la Corse.
Si vous avez le temps, prenez la route du Mont Agel : paysages fantastiques.
Je pense que port grimaud n’est pas un bon choix compte tenu de l’éloignement. Si vous voulez une belle Marina, préferez celle de Port Frejus vous gagnerez 3 heures.
Dans ce cas prenez la corniche d’or, entre Théoule et Fréjus. profitez du paysage, arrêtez vous au dessus de quelques des criques, et allez faire quelques brasses dans l’eau cristaline. En juin, c’est un peu frais (pour nous) mais largement baignable.
Si vous marchez un peu, il y a des balades magnifiques en bord de mer comme
autour des petits villages. procurez vous les guides gratuits du CG06.
Si vous avez du temps rajoutez à votre visite St Jeannet et si vous marchez, montez au Baou admirer la vue. ( 3h A-R depuis le village).
Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage