Cherche bon resto fruits de mer à volonté en Charente-Maritime

Forum Poitou-Charentes

Bonjour je part dans la Charente fin juillet ma famille est tres tres friand de fruits de mer c est pour cela que je fait appel a vous pour en trouvé un BON resto fruits de mer a volonté dans la region de l ile d AIX,ile D OLERON ou ile de RE un grand merci pour vos adresse

Bonjour,

A ma connaissance, il n’existe pas de restaurants de fruits de mer « à volonté » dans la région. Ce concept est plutôt réservé aux restaurants-buffets asiatiques… Je vous conseillerais cependant de faire un tour à La Cotinière, sur l’île d’Oléron. Cette petite localité est un des principaux ports de pêche de la côte atlantique : les restaurants n’y manquent pas, et vous pourrez déguster soles, crevettes et langoustines fraîchement débarquées de la criée. Plus au sud, si vous aimez aussi les huîtres, je vous conseillerais de faire un tour du côté de Marennes ou de La Tremblade et de faire la tournée des cabanes ostréicoles. Petit faible pour le restaurant « Chez Roberte » sur le port de La Tremblade !! Enfin, pas loin, il y a Royan : des restaurants comme « Le Mogador » (sur le port, en face de la criée) ou « Les viviers charentais » (à Saint-Palais-sur-Mer) valent le coup. Pour un plateau de fruit de mer (à emporter) : « Chez Dédé » à Saint-Georges-de-Didonne (c’est là que beaucoup de « locaux » viennent se fournir :slight_smile: Evitez par contre autant que possible les restos sous les arcades du front de mer de Royan…

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187206-d3562224-Reviews-Tonton_Louis-La_Rochelle_Charente_Maritime_Poitou_Charentes.html

Pour l’avoir gouté, il n’est pas mauvais du tout.

Je n’en connais pas d’autres.

Et bien c’est vrai qu’on en apprend tous les jours. Et il semble qu’il en existe un également à Saintes (Le Cargo) sur lequel je ne peux me prononcer puisque je n’y ai encore jamais mis les pieds…

Merci a vous je pense que je vais tester Tonton Louis je vous direz quoi par la suite debut aout

Merci du retour.

Sujets suggérés

Services voyage