Cherche chauffeur guide indépendant francophone TANZANIE + budget

Forum Tanzanie

Bonjour,

Je cherche svp vos recommandations de chauffeur guide indépendant récente pour visiter la Tanzanie svp. J’ai toujours eu l’habitude de voyager par moi meme. Si possible, je cherche un prix raisonnable, donc un indépendant plutot qu’une agence. (les conseils que j’ai trouvé datent de plusieurs années).

Si vous avez payé le chauffeur/ guide, puis payer vous même les parcs+ hébergements, pouvez-vous svp me donner vos budgets pour 2 semaines svp (surtout pour les parcs, et avoir une idée de budget pour les hôtels / restau bon marché mais propres). MERCI.

Je cherche à voyager à prix raisonnable, tout en ayant quand même un peu de confort car je suis avec mes enfants de 6 et 9 ans. Je veux bien alterner un hébergement à 20$/nuit s’il est propre et un hébergement à 100$/nuit s’il y a une belle piscine, une vue magnifique… MERCI

Merci pour vos retours. MERCI MERCI pour vos supers recommandations

Bonsoir,

Je suis inquiet pour vous.
Vous semblez penser que la Tanzanie est un pays “Low cost” en matière touristique, ce qui n’est pas le cas .

Merci.
J’ai demandé un devis pour 1 adulte et 2 enfants, le prix était de 11’000 $, ce qui me est trop cher pour nous.
L’année dernière, en Afrique du sud, nous avions eu de très beau hotel avec piscine privée pour 80$/nuit. Les restaurants coutent 5$/ personne.
Il existe des hotels très chers mais aussi des hotels pour 10$/nuit.

Pour la Tanzanie, le routard compte 40€/nuit en mode backpack et 75€/nuit en mode moyen de gamme. Je voulais dire que je peux alterner (perso, je préfère voyager plus souvent que de payer très cher une nuit d’hotel). :wink: mais je n’ai pas de vision globale avec les entrées des parcs par exemple

Sujets suggérés

Services voyage