Cherche colocation et conseils pour 5 mois à Buenos Aires

Forum Argentine

Bonjour !

Voilà, je suis étudiante en école d’agronomie, et à partir du 20 février, et jusqu’au 15 juillet, je suis à Buenos Aires pour un semestre de formation à la faculté d’agronomie. 9a se fait dans le cadre d’un échange d’étudiants entre nos deux écoles.
J’ai déjà pas mal épluché ce forum et les sites que certains d’entre vous ont gentiment donné, et je suis donc en recherche d’un logement.

Je pensais commencer par une petite période en auberge de jeunesse ou chez l’habitant, histoire de bien m’immerger dans l’ambiance et me poser. Je pensais regarder du côté de la Querencia, ou encore loger chez l’habitant via le site “Chez Juan”.
Ensuite pour le reste du séjour je pense qu’il est bien mieux de louer un appartement, et la colocation permettra un confort et une ambiance bien plus sympathique. Pas de préférence pour le quartier, tant que ce n’est pas trop loin de la faculté. Pour le loyer mon budget est d’environ 300 € par mois.

Donc voilà, je cherche des conseils, des expériences, des gens intéressés pour la colocation, des tuyaux pour un appart… Merci infiniment par avance !!

PS: je me suis aussi inscrite auprès de l’association BAIS Argentina, j’aimerais savoir si certaines personnes ont fait de même, et quelles expériences ils ont eu avec cette association d’étudiants. Merci par avance aussi !

Merci pour votre proposition, j’en tiendrais compte et je vous préviendrais si je suis intéressée, pour l’instant je fais des recherches et je pèse le pour et le contre d’un peu tout.
A combien serait cette location ?
Merci encore !

$2000 pesos argentinos.
A bientot!

Bonsoir, merci beaucoup pour vos conseils et pour l’adresse mail, je vais prendre contact rapidement avec cette association. Le logement chez l’habitant via le réseau Chez Juan me plait beaucoup, mais pour un logement à long terme il vaut mieux que je sois dans un appartement je pense, surtout pour les études.

Je vais continuer mes prospections, si vous avez des tuyaux, si vous êtes intéressé par la colocation, si vous connaissez des gens intéressés, etc… n’hésitez pas ! :slight_smile:

Merci par avance !

Merci à tous pour les conseils, j’ai finalement trouvé un pied à terre dans le quartier de Palermo. J’ai trouvé des tas d’annonces vraiment sympas sur le site Craiglist, y avait plus qu’à faire son choix. :slight_smile:

bonjour TamKha,

J’arrive a BA vendredi prochain et je compte faire pareil que toi au niveau du logment c’est a dire les 2eres semaines en auberges de jeunesse, puis trouver une coloc. Je suis allée sur le site craiglist mais je n’ai pas trouvé grand chose…Je n’ai peut etre pas regardé au bon endroit… Tu pourrais m envoyer le lien de l’endroit precis ou tu as vu toutes tes annonces? Je veux justement habiter a palermo mais mon auberge au debut sera san telmo. Ou as tu logé en auberge? Combien de temps as tu mis a trouver ta coloc? Tu les contactes par mail pour les visites? Et combien payes tu par mois? Car j’ai le meme budget logement que toi mais encore une fois, il n’y avait pas grand chose sur craiglist pour 300 euros/par mois et je veux absolument etre a parlermo.
Desolée de te poser autant de question à la fois mais comme tu viens juste de passer par la, ton aide me serait vraiment precieuse :slight_smile:

mille merci

Bonjour Clili85.
Je ne suis pas sûre de pouvoir apporter une réponse à toutes tes questions, mais je vais essayer de t’aider au maximum.
J’ai cherché sur Craiglist dans la partie “piso compartido”, dans la catégorie “vivienda” et j’ai trouvé une annonce pour une “shared house” dans le quartier de Palermo Hollywood. c’est un quartier très calme par rapport aux autres endroits que j’ai vu de la ville pour l’instant, et très sympathique, avec beaucoup de restaurants. La ligne D du bus est proche, ce qui est pratique pour aller au microcentro.
Je ne suis pas passée par une auberge de jeunesse, j’ai pris contact directement avec le propriétaire de la shared house par mails, et il a accepté de me garder une place jusqu’à ce que j’arrive. Malheureusement c’est une petite coloc et elle est déjà complète, mais je pense que tu pourras trouver assez facilement. J’ai un couple d’amis de mon école qui sont en train de chercher un appartement, et ils m’ont dit qu’il y avait beaucoup plus de propositions de locations pour une personne seule que pour les couples, donc si tu es seule tu devrais trouver ton bonheur.
Pour le loyer, je paye environ 330 euros par mois (450 dollars us). Ce sont les ordres de prix les plus bas que j’avais vu sur les annonces de craiglist pour une personne seule.
Un petit truc auquel il faut faire attention: vérifier lors des visites ou en contactant le propriétaire que les chambres sont calmes, et ne donnent pas sur la rue directement. Ici, même si c’est un quartier peu bruyant, on peut être dérangé pour les travaux ou les bus qui circulent à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Alors je n’ose même pas imaginer ce que ce serait dans le microcentre !! Je ne connais pas encore bien Palermo, je sais qu’ici à Palermo Hollywood c’est calme, avec peu de voitures. J’ai un peu vu Alto Palermo et Palermo Soho, c’est déjà un peu plus bruyant, mais si on est pas sur les grandes artères comme l’avenue Santa Fe, je pense que ça va.

Voilà, j’espère t’avoir aidé. Je te passe des adresses de sites (glabés ça et là sur le routard) qui m’ont beaucoup aidé et dans lesquels j’ai trouvé plein de bons conseils avant d’arriver:

http://www.vivre-a-buenos-aires.net/
http://www.chezjuan-en-argentine.com/ (logement chez l’habitant, tarifs intéressants et immersion garantie)
Accueil Petit Hergé Argentine - Le Petit Herge de Buenos Aires 2024. Tout sur l'Argentine (un très gros site d’infos sur toute l’argentine, avec des pages de conseils pour la préparation du voyage)
http://buenosaires.eklablog.com/accueil-c19136091 (un autre blog sur Buenos Aires, intéressant à lire)

Bon courage ! N’hésite pas si tu as d’autres questions !

Sujets suggérés

Services voyage