Cherche colocation et conseils pour 5 mois à Buenos Aires

Forum Argentine

Bonjour !

Voilà, je suis étudiante en école d’agronomie, et à partir du 20 février, et jusqu’au 15 juillet, je suis à Buenos Aires pour un semestre de formation à la faculté d’agronomie. 9a se fait dans le cadre d’un échange d’étudiants entre nos deux écoles.
J’ai déjà pas mal épluché ce forum et les sites que certains d’entre vous ont gentiment donné, et je suis donc en recherche d’un logement.

Je pensais commencer par une petite période en auberge de jeunesse ou chez l’habitant, histoire de bien m’immerger dans l’ambiance et me poser. Je pensais regarder du côté de la Querencia, ou encore loger chez l’habitant via le site “Chez Juan”.
Ensuite pour le reste du séjour je pense qu’il est bien mieux de louer un appartement, et la colocation permettra un confort et une ambiance bien plus sympathique. Pas de préférence pour le quartier, tant que ce n’est pas trop loin de la faculté. Pour le loyer mon budget est d’environ 300 € par mois.

Donc voilà, je cherche des conseils, des expériences, des gens intéressés pour la colocation, des tuyaux pour un appart… Merci infiniment par avance !!

PS: je me suis aussi inscrite auprès de l’association BAIS Argentina, j’aimerais savoir si certaines personnes ont fait de même, et quelles expériences ils ont eu avec cette association d’étudiants. Merci par avance aussi !

Merci pour votre proposition, j’en tiendrais compte et je vous préviendrais si je suis intéressée, pour l’instant je fais des recherches et je pèse le pour et le contre d’un peu tout.
A combien serait cette location ?
Merci encore !

$2000 pesos argentinos.
A bientot!

Bonsoir, merci beaucoup pour vos conseils et pour l’adresse mail, je vais prendre contact rapidement avec cette association. Le logement chez l’habitant via le réseau Chez Juan me plait beaucoup, mais pour un logement à long terme il vaut mieux que je sois dans un appartement je pense, surtout pour les études.