Cherche compagne (58-69 ans) pour Andalousie + Lagos (Port.), départ 9 février 2025 pour 6 semaines

Forum Andalousie

Bonjour la communauté,

Avant-propos : les commentaires désobligeants, j’ai l’élégance morale de les faire en M.P. J’attends la réciproque !
Cette compagne aimera que nous partagions plus que ce voyage, à long terme. Photographie perso bienvenue dans son profil ainsi que je l’ai fait.
L’Andalousie dans tous ses états, voilà ce que je propose à une compagne. De Cartagena à Lagos (Portugal), grosso modo, s’il fallait résumer mes envies. Plus précisement, une semaine sur chacune de ces communes : Cartagena – Carchuna – Cordoba – Sevilla – Huelva – Lagos. Pour y être allé à deux reprises et en avoir visité une partie, j’ai déjà une bonne idée de ce qui est intéressant ou spectaculaire.

Connaître le passé de la présence des Maures n’est pas indispensable mais, aide à comprendre l’existence de certaines constructions.

Quand ? Départ 9/2/2025. Pourquoi cette époque ? Nous fuirons la grisaille, la pluie et la fraîcheur qui se seront installées sur la France (je parle pour ma région). De plus, quelle que soit la visite, très peu de touristes à cette époque, donc files d’attente très raccourcies et les tarifs sont « basse saison » pour l’hébergement ! (Nous gagnons, environ, 1 heure de durée de soleil, sous cette latitude). Déjà fait des recherches (laborieux mais, c’est obligatoire…) sur 5 communes (Cartagena – Carchuna – Cordoba – Sevilla - Huelva) en ce qui concerne l’hébergement ; à débattre pour s’accorder sur lequel choisir.

Budget ? Je préfère en parler en vis-à-vis. Je ne demande aucune participation financière pour les trajets-route mais, si elle insiste pour y participer, je ne vais pas la conrarier. :grin:

15° C en journée à Cartagena, environ 16° C à Sevilla, environ 18° C à Huelva (peut-être 1 ou 2° C de plus) et tout cela avec très peu de pluie !

Véhicule ? Fourgonnette Citroën, fiable, bien entretenue. Il permet de charger 2 vélos afin de parcourir de superbes parcs naturels régionaux. A cela, j’ajoute la visite d’immenses villes. Je songe surtout à Sevilla ! Le conducteur ? Très prudent.

Mon atout ? Je parle bien la langue du pays. C’est quasiment obligatoire, sinon c’est la déprime assurée au bout de 2 jours (rire).

Déjeuner-midi : pique-nique plus par plaisir du plein air que par économie. Dîner en restaurant-fonda.

Préférence pour compagne vivant dans un rayon de 2 h - route, autour de Castres (81), ceci facilitant la période de rencontres afin de “s’apprivoiser” et de finaliser tout cela.

Sujets suggérés

Services voyage