Bonjour, Couple
de prépensionnés (59ans) Belge cherche contact polonais s’exprimant en français
pour échange culturel. Promesse faite à un membre de notre famille d’origine
polonaise.
Françoise & Hubert de Bruxelles
Bonjour!!
Je suis Français et mon épouse Polonaise. Nous gérons une guest house dans le sud de la Pologne, dans les montagnes non loin de Bielsko Biala. Nous avons décidé il y a 2 ans déja de changer de vie et de quitter la France pour une belle aventure ! La vie est douce en Pologne et nous sommes très heureux même si à la morte saison l’activitée reste calme.
Nous serions ravi et ravie de communiquer, d’échanger, avec vous.
Alors à très bientôt !
Je n’ai rien contre toi Baou, mais ton terme “Guest house” me fait dresser les cheveux sur la tête !!!
Tu as oublié la langue française depuis que tu es résident polonais ? Ou tu ne connais pas le terme équivalent en Polonais ? Rien ne m’horripile plus que ce pseudo-charabia anglinesque qu’on se croît obligé d’utiiser sur les forums pour mieux “vendre sa marchandise”…
Désolé, ma minute de mauvaise humeur, on a tant de belles langues en Europe continentale pourquoi utiliser des termes anglo-saxons galvaudés ? L’impression de faire plus “branché” ?
Przepaszam dla zly humor !!!
Kris
‘Bienvenue a Zakopane.contact francais sur place’
'Bonjour,
moi aussi je suis en polgne, a Zakopane precisement.
Je connais beaucoup de choses sur Zakopane au niveau des services et ce qui est fait pour les touristese.(activites, logement, sport…)
guest house en polonais c’est Pokoje Goscinne ou en francais: maison d’hote, pension de famille
A bientot, et vous etes les bienvenus a Zakopane pour skier, faire de la randonnee et decouvrir la culture polonaise dans les montagnes. ’
Bonjour,
Je suis un Polonais qui habite Cracovie depuis toujours, la plus belle ville de la Pologne. Je suis pret a vous presenter ma ville et ses alentours - mine de sel de wieliczka, Auschwitz, Zakopane et Pieniny.
Cordialement
Tomek
Bonjour
voila je prépare un circuit Pologne pour au moins 20p voir plus
evitant dgans . Alors on me propose de passer par.
wroclan/Polzan/varsovie
ou
wroclan/lodz/varsovie
ou alors
wroclan/ Cracovie/sandomierz/kazimierz
a votre idée quel est le plus joli a faire
je précise c’est un circuit 8jours
je passe par une agence mais c moi qui choisi ou je vais .
si vous pouvez me contacter ce serai très gentil.
pos egalement si cela vous dit d’être notre guide
je peut donner vos coordonnées pour qu’il voit avec vous.
en vous remerciant a l’avance
Guy et michele
Bonjour Guy,
J’ai lu ton premier message mais je n’y ai pas répondu parce qu’il était très vague : aucune indication des circuits proposés et ensuite écrit en style “SMS”. Si les demandeurs ne prennent pas le temps de détailler leurs demandes pourquoi les destinataires devraient-ils prendre beaucoup plus de temps pous leur répondre ?
Alors là, on y voit plus clair…
Bon, je ne suis pas Polonais, mais j’ai voyagé depuis 24 ans en Pologne en long et en large.
Parmi les 3 propositions, la plus attractive me semble être celle : Wroclaw, Krakow, Sandomierz, Kazimiercz.
Mais les avis peuvent être partagés, c’est comme la politique : 10 français, 8 opinions différentes… Donc, il se peut que des guides polonais prêchent pour leur paroisse pour gagner quelque sous en plus (moi, je ne suis pas guide !)
Ce qui est dommage à mon avis est que le séjour ne dure que 8 jours, en étant à Kazimiercz, vous êtes à 200 km de Varsovie et vous passerez forcément par Varsovie (en trombe) pour rentrer. Donc 10 jours au lieu de 8 permettraient de visiter 5 villes dont les 2 “capitales” de Pologne.
PS : ne pas écarter d’office Gdansk. A titre personnel, c’est pour moi la plus belle ville de Pologne mais les avis personnels…
Bon voyage
bonjour Tomia
nous cherchons un guide francophone pour visiter Cracovie, nous arrivons le 27/12/2016 et repartons le 1/01/2017,
par exemple 3 ou 4 matinées
êtes vous disponible, quel est votre tarif?
cordialement
Jacques