Bonjour,
Je vai sme rendre avec mon amie en Thailand début février et je voudrais savoir si vous auriez des contact de guide francophone plutôt bon marché et non à des prix excessif comme on peut le voir sur beaucoup de site.
Merci d’avance.
Bonjour,
Je vai sme rendre avec mon amie en Thailand début février et je voudrais savoir si vous auriez des contact de guide francophone plutôt bon marché et non à des prix excessif comme on peut le voir sur beaucoup de site.
Merci d’avance.
Bonjour
J’ai hésité entre une réponse sarcastique (c’est quoi bon marché et excessif ?) ou une autre plus consensuelle lolll.
Bon, une chose est sûre, à moins que ne tu trouves un expat qui grenouille comme guide illégalement qui te contacte en MP ( ça doit devenir rare avec ce bon général-président qui fait la chasse, mais ce serait le meilleur plan pour toi), sinon “ça coute un bras” : chauffeur + van + guide francophone… 250€/jour ?
Pour le même prix, sur la côte d’azur, un touriste américain a un aller retour Nice Menton en taxi même pas anglophone, et il rechigne pour faire un stop à Monaco lol.
La thaïlande est bon marché pour manger en street food ou hébergement en GH, mais pas les tours circuits privatifs haut de gamme (francophones par exemple).
Pas nécessaire, francophone, 3 mots d’anglais suffisent…
Bon voyage (février, bon mois dans le nord )
Ok merci bien pour ses conseil. Oui effectivement il me semblait bien que ceci serait très cher.
Donc comment se déplacer sans trop dépenser ? un chauffeur pour une journée ça tourne dans les combien ? je ne me rends pas bien compte des distances sur places pour visiter les principaux sites.
Re Kyle
Bah tu me remercies, :D, mais je ne t’ai même pas donné de conseil lol, je vais essayer d’être un petit peu plus constructif cette fois ci.
Valable pour le nord du pays, une chose faisable, c’est de privatiser un songteaw (pick-up taxi) à la journée… Ca tourne autour de 250 thb de l’heure carburant inclus, à négocier suivant kilometrage avec un des nombreux qui t’accosteront pour te proposer leurs services.
Si tu veux faire une journée découverte de environs de CM (par exemple le temple Doi Suthep, puis la fabrique d’ombrelles et les sources d’eau chaude de San Kapaeng, puis faire un parc national et finir par le marché artisanal de Ban Tawai (150 km dans la journée ?) c’est bien sûr ce qu’il faut faire. Ca va te faire gagner un temps précieux.
Il ne sera pas francophone ton chauffeur, à peine anglophone si tu as de la chance, mais certainement plein de bons plans.
Après entre Bkk et CM, 800 km, 10 heures de routes, pfff. A faire en train ou bus de nuit, par avion ? A moins de vouloir aller à Sukkhothai entre les 2, aucun intêret de le faire en voiture à mon avis