cherche guide Marrakech

Forum Marrakech

Salut,
Je pars en fin de semaine à Marrakech et j’aimerais trouver un guide pour visiter la ville et aussi pour aller jusqu’à L’Atlas.
Merci.

Bonjour
Vous les trouverez devant les hotels ,sinon vous pouvez aller a la delegation du tourisme ou vous pouvez les trouver aussi ,pour l’atlas vous n’aurais pas besoin ,ca sera uniquement une charge de plus pour vous .

Bonsoir,Je reviens du Maroc. Encore toute existée par mon super séjour, je voudrai signaler que je suis prête a vous faire pars de bons plans si vous avez des questions. Je vous conseillé ce guide qui m’a fait découvrir ce beau pays. Tout est bien réglé et il nous fait bien plonger dans la culture marocaine. Nous sommes allés au haut atlas prêt d’imlil, et vraiment c’est était avec notre guide sympathique ou l’hébergement est vraiment excellente , nous avons encore le goût de cette superbe randonnée impressionnant …Très bien équipé comme guide de montagne, et franchement je ne connais pas mieux, avec une cuisine typique tellement bonne que nous aimerions encore et encore y retourner …Inchallah…Bonnes vacances à vous et n’hésitez pas à de me contacté pour plus d’information vous ne serez pas déçus…
Sandra

Pour Sandra,
Est-il possible de me communiquer les coordonnées de ce fameux guide, je pars dimanche à Marrakech.
Amicalement.

Bonjour sandra et tous autres personnes ayant des bons tuyaux et conseils
Nous partons àMarrakech le 22 Juin et nous voulons preparer au mieux ces vacances découvertes.
Comment se passe la relation au guide?
Ou les trouve t on?
Peux t on garder un guide pendant plusieurs jours?
A quel Prix?
Que devons nous faire absolument dans cette magnifique ville?
Merci

Bonsoir Matetlydie
C’est mieux de contacté un guide avant de partir, je peu communiquer les coordonnées de notre guide il est très sympathique (en message privé).
Vous pouvait faire des excursion aux alentour de Marrakech (Ozoud, lac de Takerkoust ou bien une petit rando a Imlil ou Ourika).
Et pour d’autre question contacté moi.
Amicalement
Sandra

ce forum nous a conseillé un guide avant notre depart le mois mars passé (son email : kamalarrad@yahoo.fr)
on etait un peu inquitt …mais quand on a testé …le service et l’organisation …vraiment service à la hauteur et je vous le conseille pour passer d bon sejourr…et au fin de vacance il nous a offri une soirée au fantasia d’ali gratuitement…bonne adresse

bonjours nous partons pour marrakech en octobre nous avons besoin de conseil et ou se restaurer pas cher ,comment faire dans les souk ,ou trouver un guide ,ect… merci (c est notre premier voyage )

Bonjour

Je suis une habituéé de marraekch car y viens 4 à 5 fois par an.
Je connais donc beaucoup de monde dont un guide que j’ai rencontré lors de mes premiers voyages et à qui je demande encore de m’accompagner pour me montrer des choses que les touristes ne voient jamais
Si tu veux ses coordonnées envoies moi un message sur mon email perso.
A bientot

Bonojur Sylvie,
pourrais -tu st p nous faire profiter de ce guide qui a l’air si bien ? qu’as tu visiter avec lui ? Nous c’est la boucle marrakech Zagoa qui nous interressse
merci pour tout

bonjour sylvie
moi sa m’interresse se guide pour d’ecouvrir marrakech car je part dans 1 semaine . je te remercie d’avance de ta réponse
vava

Bonjour, suite à votre message serait il possible d’avoir un nom ou une adresse un telephone pour joindre un guide pour un séjour. Je vous remercie par avance.

bonjour

dans un forum, vous parlez d’un jeune homme guide à Marrakech. Pouvez vous me donner ses coordonnées et ce que vous avez fait d’intéressant et pour quel tarif.
Nous partons en mai, 2 copines de 45 et 55 ans.

Merci pour votre réponse que j’espère avec impatience.

Nicole mimi82340@orange.fr

BonjourSandra,
Pourriez-vous svp m’adresser lescoordonnées de ce guide qui vous a accompagné lors de votre séjour ?
Merci d’avance.

bonjour,
pourriez vous svp m’indiquer les coordonnées de ce guide
qui vous accompagne regulierement ?
merci d’avance

bonjour je vais a marrakech du 23 au 26 mai 2015 et je me pose la question a savoir si il vaut mieux reserver les excursions par internet ou directement sur place

Bonjour,

vous trouverez tout sur place , et vous serez au courant de votre planning,

des vendeurs d’excursions , il y en a sur tous les trottoirs , et dans la majorité des hotels , et surtout à cette époque il n’y aura pas foule .

merci , connaissez vous les tarifs car je pense que nous allons nous orienter vers la location d’un chauffeur prive pour nous emmener ou nous le desirons et non pas faire les excurisions proposees ou nous sommes obliges d’aller dans les boutiques imposes par notre chauffeur, nous voulons etre libre de nos deplacements, et arrets sans pour autant louer une voiture ?

Vous croyez qu’un chauffeur privé ne vous fera pas faire le tour des boutiques ???

Un chauffeur même privé n’est pas un guide !

nous savons par le biais d’amis ou aller faire les boutiques et les endroits que nous voulons visiter sans pour autant subir les arrets imposes par les chauffeurs ayant des commisssions dans certains souks ou autres boutiques de souvenirs, apres nous ne sommes pas dupes et nous n’en sommes pas a notre premier sejours a l’etranger, nous savons que le marchandage fait partie du jeu. je voulais simplement savoir si c’etait mieux de reserver avant ou de faire directement sur place, apres le type de chauffeur, arnaqueur ou pas il y en a partout meme chez nous , donc pas de souci pour ca. nous avons toujours ete satisfait de nos sejours et du planning que nous nous etions fixes donc je pense pas que cela soit different au maroc. cordialement

bonjour

Votre guide a Marrakech est il tirs en activité

patrick.manguin@gmail.com

Merci

bonjour
nous partons à 2 femmes à marrakech fin septembre et nous voudrions découvrir la ville mais aussi faire quelques excursions
Si vous avez un guide à nous conseiller ou autre , nous sommes preneuses de toutes informations
merci d’avance
brigitte

Bonjour Biolti, je me prépare pour aller à Marrakech en avril 2017,j’aimerais avoir les coordonés de ton guide ,le prix pour ses services . Merci à toi. Le baroudeur Bénito du Québec.

Bonjour,

Les personnes proposant leur service par e-mail perso ne sont que des rabatteurs, et depuis 8 ans que cette proposition est faite elle a du passer à d’autres activités.

Si vous tenez absolument à disposer d’un guide , ce qui est absolument facultatif , tellement cette ville est facile avec juste le plan et les textes du “Routard” et autres guides papiers , adressez vous à la réception de votre hotel ou à n’importe quelle agence touristique que l’on trouve sur les grands axes parcourus par les touristes.

bonjour, serait ce possible de me donner le nom et la facon de rejoindre le guide dont tu parles, je pars le 7 sept merci

Si vous tenez absolument à disposer d’un guide , ce qui est absolument facultatif , tellement cette ville est facile avec juste le plan et les textes du “Routard” et autres guides papiers , adressez vous à la réception de votre hotel ou à n’importe quelle agence touristique que l’on trouve sur les grands axes parcourus par les touristes.

Si vous tenez à passer un séjour sans problème évitez tous ces tuyaux foireux donnés par des personnes qui n’ont fait qu’un court séjour et qui n’ont eu l’occasion de ne connaitre que fugitivement un seul guide … c’est pour eux forcément le meilleur !

Bon

Bonjour,
Je reviens d’une semaine à Marrakech avec 2 sorties (Essaouira, Ourika) et d’une semaine de circuit dans le Sud. Le guide chauffeur Mbarek nous a totalement satisfait. Il a respecté mes choix (pas d’obligation d’aller dans les boutiques). A ceci on peut ajouter que c’est un conducteur prudent, avec une grande expérience, soucieux de notre sécurité. Mbarek nous a aussi trouvé des hébergements de grandes qualités, confortables.
Aprés avoir hésité à louer une voiture ou prendre un chauffeur, je ne regrette pas mon choix. De nombreux contrôles de la gendarmerie royale, sur la route d’Essaouira pas moins de 20 ! sont stressants pour un chauffeur toujours dans la crainte d’être en infraction,
N° de téélphone de Mbarek : 00212 668 655 983

Encore une tartine de pub de plus pour ce M’barek, guide absolument banal, qui arrive à convaincre ses victimes qui n’ont aucune autre référence et aucun point de comparaison, qu’il est le meilleur et qu’il faut polluer les forums !

Et ça fait 10 ans que cette pollution dure !
Lourdingue ?

“20 controles” de police sur Marrakech-Essaouira ? vous êtes marseillais ?

“20 controles” de police sur Marrakech-Essaouira ? vous êtes marseillais ?"

Si le fameux guide l’a dit , c’est surement vrai!

mais un “bon” guide , ça ne répond que ce que les clients veulent entendre, il ménage son pourboire.

on va dire 3 heures de route soit 180 minutes.
à raison de 20 arrêts-controles de police, cela fait une halte toutes les … 9mn … sans compter le temps des dits arrêts …
j’ai du faire là chaque fois le trajet en dormant !

le rigolos :wink:

20, c’est sans doute beaucoup mais en fonction du jour et de la période, cela peut représenter entre 10 et 15 si on cumule les contrôles à l’entrée des villes et les radars…

J’ai déjà compté 8 radars mobiles entre Marrakech et Essaouira.

jf

Bonjour Poulet Citron,
Pour le trajet Marrakech Essaouira, je confirme 10 controles à l’aller et 10 au retour, et 2 fois controlés sans problème et peut-être s’agissait-il d’un jour exeptionnel. Heureusement sur le circuit du sud il y en a eu beaucoup moins.
Quant à MBarek, je n’ai jamais prétendu que c’était le meilleur, je dis simplement qu’il a fait ce que j’attendais de lui, que c’est un bon chauffeur et son prix est correct.
Il existe certainement d’autres bon guide chauffeur au Maroc et je pense que pour des personnes qui ne sont pas forcément prêts à conduire dans un pays étranger, connaître leurs noms présentent un intérêt certain.
Je vous remercie cependant de vos commentaires souvent pointus qui m’ont bien aidés à préparer et réussir mon séjour au Maroc.

Inutile de s’en prendre à moi personnellement. et votre histoire de radars, tout le monde s’en tape.

Vous vous enferrez inutilement.
Votre message n’est qu’une pub , sans aucune objectivité , puisque vous n’avez aucun moyen de comparaison , et comme par hasard, une pub cyclique pour ce guide qui doit sa notoriété usurpée aux clients qu’il a convaincu de lui cirer les pompes. heureusement que les autres guides , bons ou mauvais (assez rares !) ne font pas la même chose, ce forum deviendrait une pétaudière…

""vos commentaires souvent pointus qui m’ont bien aidés à préparer et réussir mon séjour au Maroc. “”
J’en suis désolé, car pour prendre un tel guide , vous n’avez pas du beaucoup me lire, ou alors je me suis vraiment mal exprimé !.

Bonjour je pars sur marrakech fin septembre pour à vous’ me’re’seig’er Sur un guide de confiance ?

Bonjour

franchement, pas besoin de guide à Marrakech.
Je l’ai fait la 1ere année et il nous a trimballé de boutiques en boutiques. Aucun regret mais franchement c’était inutile et forcément les négociations sont moins bonnes quand qq attend sa com…

un guide « papier » vous sera utile et après « perdez » vous dans les rues et les ruelles

bon voyage

Je suis d accord avec ca. Pas besoin de guide.

Outre la visite des principaux sites, faciles et aucun besoin de guide, une bonne facon de sentur la ville est de se balader au feeling dans ses rues et ruelles, d y dejeuner d un tajine dans les restaus de quartier, boire un the dans un cafe rencontre au detour de la balade.
Le tour des remparts en fin d apres midi en caleche pour jouir de la lumiere et de l ambuancr, des soirées sur djemaa avec des pieces de 5 et 10 dh dans les poches pour payer les artistes de rue et prendre des photos tranquillou, s offrir un the dans un des grands cafes de la place et voir passer le monde entier …

Marrakech se savoure dans la liberte. :slight_smile:

On voit bien , malheureusement, que notre trolle n’a jamais mis les pieds dans un office de tourisme au Maroc.
Leur existence est confidentielle, ensuite les heutes d’ouverture sont fantaisistes.
Et donc si on a la chance d’en trouver un ouvert il faut réveiller le préposé qui se contentera de vous tedte un doigt vers une pile de flyers en vrac sut le comptoir.
Je repete cette méme experience à Marrakech à chacun de mes passages, en ayant toujours un espoir d’amélioration.
Et aussi ridicule la consultation de listes… faudrait il qu’elles existent, soient a jour et publiques.

On trouve un guide, si vraiment on l’estime utile, en s’adressant à son logeur et en lui précisant qu’il ne doit pas faire le tour des magasins des cousins.

Bonjour
Merci de ton message.
Pourrais-tu nous donner le contact de ton ami guide à Marrakech? Nous y sommes en ce moment et souhaiterions visiter Marrakech avec quelqu’un comme lui mardi ou mercredi.
Amicalement,
Dominique

Sujets suggérés

Services voyage