Cherche Guide ou agence de voyage sûre au Bresil

Forum Brésil

Bonjour tout le monde.

Je suis actuellement en échange au Bresil et je vais faire mon premier voyage en solo la semaine prochaine et je pars en Amazonie. Je pars douze jours, j´atteris a manaus , y reste deux jours pour visiter puis j´aimerais partir dans la jungle afin de découvrir la faune et les paysages durant les dix jours restants.

Auriez-vous une agence de confiance ou un guide á me conseiller car je vous avoue avoir trés peur de tomber sur un guide peu scrupuleux qui au mieux me volera toutes mes affaires ou pire,me laissera seul dans la jungle.

Merci beaucoup

J’avoue que tu m’as fait rire. Tu vas au Brésil, pas en Syrie ou en Somalie. Tu peux aussi ajouter le kidnapping, l’assassinat tant qu’on y est!

Je suis allé plusieurs fois à Manaus, à chaque fois j’ai pris des guides différents et si les prestations ont été variables (sans que ce ne soit jamais mauvais mais je parle portugais et je sais donc demander ce que je souhaite, évaluer) je n’ai jamais couru le moindre danger, ni les innombrables personnes que je connais qui ont fait pareil.
Une fois même j’ai pris un guide informel pour une journée à passer sur le fleuve, en petit canot. Rendez vous à 6h le lendemain matin, et il m’a demandé 100R$ d’avance pour faire le plein d’essence… Eh bien il était là le lendemain, pile à l’heure. Et il ne m’a pas jeté à l’eau, ni donné à manger aux piranhas (et pourtant j’avais un matériel photo hors de prix). Il n’y a pas moinds de gens malhonnêtes au Brésil, mais pas plus.
Si tu prends un guide recensé (les locaux et les pros ont un badge “Amazontur” tu risques peut être de payer un peu plus que d’autres - tout se négocie sans que ce soit le souk, à toi de faire jouer la concurrence selon les offres du moment très variables, c’est le yield management informel) tu ne cours aucun risque physique! Et des fois il vaut mieux payer un epu plus si les prestations valent le coup.
Un conseil. Les réceptionnistes des hôtels peuvent t’en conseiller, et ainsi quelqu’un sait que tu pars avec untel ou untel, si ça peut te rassurer.

bon séjour

Oui, je pense que je flippe un peu parce que ce sera mon premier voyage seul, je vous tiendrai au courant de comment tout s´est passé á mon retour.

Tu verras, Manaus est finalement très sympa, même si les égoûts de la ville regorgent de caïmans et parfois d’anacondas (les égoûts, pas les rues - et ça limite énormément la population de rats)
Même les parcours dans la jungle sont civilisés.

Dès ton arrivée à l’aéroport, tu seras abordé par des opérateurs, un peu collants même, et badgés (donc des officiels ; si d’aventure un margoulin non déclaré se glissait parmi eux, les pros le feraient dégager vite fait)
Prends leurs catalogues ou leurs cartes, mais fais jouer la concurrence en fonction des prix et des prestations, et en sachant que des fois on a des promos hallucinantes si on décale d’un jour ou deux ses projets d’excursion (ex: un groupe est presque complet pour des dates données, les inscrits ont payé le tarif normal et l’organisateur préfère brader les dernières places que les perdre ; dans ce cas on te demande gentiment de ne pas dire aux autres ce que tu as payé: une fois avec deux copains on a payé 400 R$ chacun au lieu de… 1.300)

Autre chose: si on te propose d’aller voir des Indiens authentiques à moins de 800 km de la ville, on se fout de toi. Tu verras des intermittents du spectacle, amérindiens certes, mais aussi “civilisés” que toi, qui tombent le jean et le t-shirt, planquent la télé et le smartphone, se maquillent et enfilent le pagne pour faire la danse rituelle qui ne se pratique que tous les trois ans justement, par chance, le jour de notre passage devant les gringos, lesquels pourront acheter ensuite des objets artisanaux authentiques (pas encore fabriqués en Chine, mais ça viendra d’ici peu)
En revanche, des trucs intéressants sur la vie des caboclos (métis blancs-indiens), la faune, la flore, la forêt, l’époque assez dingue de la fièvre du caoutchouc qui a fait de Manaus, pendant quelques décennies, la ville la plus riche du monde per capita.

Dans cette ville ne rate surtout pas le magnifique théâtre, le marché style “baltard” au bord du Rio Negro, la vieille douane, la balade dans le centre avec des vestiges de cette époque fabuleuse, mêlés aux immeubles contemporains. Une fois la nuit tombée, évite de te balader seul dans des rues désertées (taxis sympas et pas chers)

Balade indispensable en canot (ou en bateau plus grand si tu veux du structuré pour te rassurer) vers le ponto das aguas (rencontre des eaux jaunes du Solimoes et noires du rio Negro, un des spectacles naturels parmi les plus extraordinaires au monde) et vue sur le gigantesque port entièrement flottant (14m de différence d’étiage entre saison sèche et saison des pluies. En hautes eaux, des cargos de haute mer remontent jusque là pour charger directement les produits issus de la zone franche de Manaus)

Bon voyage

Finalement tout s´est trés bien passé, beaucoup plus de peur que de mal. Je n´ai eu aucun probléme, je suis parti pour ceux que ca intéresse avec amazon gero tours. J´ai rencontré énormément de gens qui avait tout laissé pour voyager , des vrais backpackers, ce fut vraiment trés enrichissant. Merci de m´avoir rasurré ,il n´y avait au fond aucune raison de s´inquiéter.

Et bravo pour la courtoisie qui t’a poussé à faire ce retour d’expérience, c’est rare.

Fais de la pub pour ce merveilleux pays qu’est le Brésil.

Cordialement

Alors pour mieux vous décrire mon guide je vais vous faire partager l’aventure exceptionnelle que j’ai vécu ce weekend, pour tous ceux d’entre vous qui rêverait comme moi de vivre une aventure authentique au sein de la jungle amazonienne.

Nous étions un groupe de 6 français partis vivre 4 jours au sein d’une famille native formidable dont appartient ce guide, qui vous ouvre son cœur et vous fait partager toutes ses connaissances et ses croyances concernant cette forêt magique, qu’ils respectent et qu’ils protègent. Tous sans exception avons été émerveillés par tous les paysages et par toutes les expériences que nous avons vécu. J’ai pour ma part plusieurs fois surmonté mes peurs car survivre deux nuits en plein cœur de la forêt amazonienne avec un hamac et une moustiquaire et pour seule nourriture les piranhas que vous venez de pêchez n’est pas de tout repos. Ou bien encore nager dans les eaux noires de l’amazone, là où la nuit dernière vous avez été à la rencontre des caïmans, vous offrira une grosse poussée d’adrénaline. Je ne peux tout raconter, car il faut laisser place à la surprise, néanmoins si vous désirez plus de détails, je vous laisse me contacter ! Sachez seulement, qu’étant né dans cette forêt il connait tous ses secrets et ne vous fera jamais prendre de risque.

Donc à tous ceux qui comme moi veulent vivre quelque chose qui pour une fois n’est pas touristique mais bien réel, et qui veulent tenter de survivre dans la jungle amazonienne, je vous laisse contacter ce guide par whats app au : +55 92 99 15 86 694.

Bonjour,

Vous pouvez trouver un bon guide ici : amazonastogo.com

Je suis allez dans la pousada qu’ils proposent, j’ai ete recu tres gentiement, c’est super beau !
Le guide est parfaitement bilingue fr pt, anglais aussi, bref top, il s’appelle Ricardo
La meilleure experience de ma vie et je pese mes mots.

Vive l’amazonie

Julman

Je confirme excélent !

Re: Cherche Guide ou agence de voyage sûre au Bresil - France-Rio
Pico da Mirim : vue sur la pedra do conde et la région nord de Rio.

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui chercheraient une agence à Manaus, je vous conseille celle avec laquelle je suis parti le mois dernier. Nous avons fait cinq jours de croisière sur le Rio Negro avec une bande d’amis et c’était vraiment parfait. J’étais déjà parti dans la jungle en lodge il y a quelques années et ça n’a rien à voir : on dort en hamac sur le pont du bateau, on profite à fond des paysages, et contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est bien plus confortable que le lodge (en tout cas celui où j’étais allé). Petit plus : la nourriture était excellente. Gros plus : l’équipe de l’agence est francophone.
Niveau activité, on est allés voir la rencontre des deux eaux (phénomène super impressionnant), on s’est baladés dans la jungle et on en a profité à fond grâce aux explications passionnantes du guide, on a vu des dauphins roses, des alligators, des oiseaux magnifiques dont j’ai évidemment oublié le nom, et on s’est même baignés plusieurs fois dans le fleuve !

Bref, je m’arrête là pour pas faire trop long, mais si vous allez en vacances au Brésil et qu’une excursion dans la forêt et sur le fleuve vous tente, allez voir Heliconia les yeux fermés.

Sujets suggérés

Services voyage