Cherche idées pour itinéraire 10 jours au départ de Porto en train, bus, etc.

Forum Portugal

Bonjour à tous, j’arrive à Porto le 1er juillet et cherche des conseils pour créer un itinéraire sur 10 jours. Je connais déjà un peu Porto, Coimbra, Sintra, Cascais, Cabo da Roca alors j’aimerais découvrir des petites villes pittoresques et aller à la rencontre des gens. Je souhaite tout faire en train, car etc et dormir chez l’habitant ou dans des petits hôtels ou auberges de jeunesse.
Je suis preneuse de toutes vos bonnes idées ou adresses…Et faut il réserver à l’avance ou est ce possible de s’y prendre au jour le jour pour avoir moins de contraintes, sans risquer de dormir dehors?
D’avance merci à tous!

bonjour à tous… pour juillet c’est le risque de ne pas trouver d’hébergement … Si vous aimez marcher avec sac à dos , il y a les auberges de jeunesse mais il faut partager les dortoirs et les décibels !
J’ai remarqué une tres forte affluence en mai dernier sur les chemins de compostelle depuis porto vers l’espagne , donc prudence si vous voulez trouver quelque chose avec un budjet limité comme nous . il y a quand même les AL , chambres chez l’habitant disponibles en cherchant dans les rues (voir l’affichage sur le mur )

Bonjour et merci pour votre réponse très rapide, ça motive! J’étais justement en train de regarder pour l’acquisition éventuelle d’1 “nightbag”…J’ai l’impression que vous avez l’habitude de voyager là bas, aussi je me permettrai si vous le voulez de faire appel à vous pour d’autres détails en mp.Bonne journée ! Sylviane

bonjour à tous … En effet ma femme et moi avons fait le portugal depuis SAGRES tout au sud , au nord du pays à TUI , frontiére espagnole , bien sur à pieds et sac à dos sur 4 séjours …
Nous repréparons notre prochain séjour en octobre , 3 semaines depuis LISBONNE et faire la côte …à plus Charles

Fabuleux! C’est certainement une des meilleures façons de découvrir le pays et s’imprégner de son âme!

Sujets suggérés

Services voyage