Cherche infos & guide francophone pour le Corcovado

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous sommes actuellement au Costa Rica et nous envisageons de visiter
Le Corcovado sur 2 ou 3 jours au départ de Puerto Jimenez.

Nous sommes a la recherche d’ un bon guide, francophone de préférence,
et d’ informations diverses ( bons plans logement sur Puerto Rimenez, matériel
Indispensable… Etc)

Merci d’ avance

Pura Vida

Rémi

Bonjour Rémi,
Nous partons mon ami et moi au Costa Rica en avril 2012 et nous cherchons un guide pour le Corcovado.
Aviez-vous trouver un guide durant votre séjour ?? Pouvez-vous nous donner vos impressions pour ce parc ?
Cordialement
Anaïs

Je vous envoie en MP des noms de guides, les consignes pour le trek dans le Corcovado et des idées d’hébergement à Puerto Jimenez et environs.

A quelle période partiriez-vous ?

A très bientôt,
Pierre Costa Rica

Bonjour,

Nous partons 3 adultes au Costa Rica fin mars à avril pour 16 jours. Je voulais savoir quel était le meilleur moyen de se rendre à Corcovado, y a-il des agences qui offrent l’excursion sachant que j’aimerais bien passer au moins 2 jours là-bas. Sinon, est-il préférable de louer une voiture pour s’y rendre? On parle beaucoup aussi de l’importance d’avoir un guide, quelqu’un aurait quelqu’un à me renseigner qui parle français?Quels sont les tarifs? Et finalement à quel endroit loger près de Corcovado?

merci!

Bonjour,

Nous partons en mars 2012 au Costa rica et nous aimerions connaître le meilleur moyen pour s’y rendre (nous aurons une voiture). Nous cherchons aussi un guide fiable qui parle francais de préférence et des hébergements pas trop dispendieux…merci!!!

bonjour
nous partons le 10 février pour 18 jours au Costa Rica . Pourriez vous me transmettre des conseils notamment sur les hébergements à petits prix et des guides francophones de préférence. Cordialement Maryline

Bonjour,Nous partons au Costa-Rica en mars et nous sommes à la recherche de guides pour la visite des réserves.
Avez vous des contacts à nous proposer?

Merci d’avance,
Philippe

Hola à tous,
Nous sommes hôteliers à Orosi et nous avons reçu des hôtes accompagnés de leur guide francophone et nos clients en étaient très satisfaits…
Je peux vous recommander sans hésiter :
Véronique Hascal
Morpho Evasions, un groupe de guide francophones
Christophe Bourg sur la région de San Isidro
Envoyez moi un MP si vous souhaitez avoir leurs coordonnées.
Saludos cordiales depuis Orosi
Frank

Bonjour,
Je vais aller au Costa Rica en novembre prochain et je souhasite visiter le Corcoavado…J’ai lu que vousa viez les coordonnées de guide francophones et je vous remercie de bien voulooir me communiquer leur coordonnées afin que je puisse prendre contact.
Vous remerciant par avance,

Bonjour, Je constate que la discussion date un peu mais si vous avez toujours les coordonnées des guides francophones, je suis preneuse !!! Nous partons au CR dans quelques jours et le corcovado nous donne tellement envie que nous aimerions pouvoir en profiter au maximum, si possible sans la barrière de la langue… Alors merci d’avance si vous pouvez me répondre et bonne année à tous les routards ! Pauline

Bonjour,

Nous devons partir au Costa Rica en Aout. Auriez-vous des infos sur les guides francophones pour visiter le parc de Corcovado?

Merci de votre aide.

je pars en septembre de l’an2014 et je viens d’avoir par ce forum le nom d’un guide qui est surement tres bien puisque nommé plusieurs fois mais je crois comprendre qu’il parle anglais …et moi l’anglais je bafouille bien un peu mais je risque de ne pas comprendre toutes les explications ce qui serait dommage ! quelqu’un pourrait il me donner les noms de guides francophones !!! merci ! je vois qu’il y a beaucoup de personnes qui devaient partir en aout septembre 2013 je suis sure que vous avez pleins de bons tuyaux !! re - merci!

bonjour
je relance ce post concernant le corcovado
les guides sont obligatoire apparemment pour faire le corcovado
auriez vous des coordonnées à nous fournir de guide francophone si possible pour réellement tout comprendre !
nous partons cet été date non encore définie
merci

Bonjour

Avez vous eu une réponse pour un guide francophone au Corcovado? nous y partons le mois prochain.

Merci

bonjour
non pas de réponse à mon message
on m’a conseillé l’agence Surcos tours , à Puerto jmenez … par contre c’esu un guide anglais ou espagnol …
j’ai reçu un devis de leur part , faut j’examine tout çà … surtout de décider quel jour faire le trek donc itinéraire à travailler

Bonjour,

J’ai fait quelques devis pour visiter corcovado avec un guide comme maintenant c’est obligatoire, mais les prix pour 2 jours donc une nuit à la sirena coûte 350 dollars par personne ce qui n’est vraiment pas négligeable. Est-ce que quelqu’un a trouvé moins cher? Et si oui par quelle agence (français ou anglais peu importe)?

Merci d’avance

Bonjour, je suis en train de préparer notre voyage au Costa Rica en janv 2015 et j’aurais voulu avoir votre retour d’expérience sur le Corcovado ( coordonnées guide, trajet, accès et durée du séjour au Corcovado). Je suis preneuse de tous bons conseils type itinéraire, bonnes adresses. Nous partons 15 jours. Merci

Bonjour,
Nous partons avec des amis en Avril. Nous cherchons un guide pour visiter 2 jours le corcovado. Si des personnes ont des contacts et des astuces.
Nous cherchons de quoi nous loger aussi si ce n’est pas compris dans la formule
Piergean

Bonjour,

Constatant que régulièrement des Français recherchaient un guide francophone pour visiter le Corcovado, j’ai mené ma petite enquête auprès de l’Institut Costaricien du Tourisme et auprès de l’Aire de Conservation d’OSA ; et j’en ai trouvés ! Les infos les concernant ont été résumées dans un article de notre blog :

Vous y trouverez donc leur adresse mail et leur numéro de téléphone pour les contacter, mais aussi des exemples de prix suivant les prestations demandées ou des conseils pour vous permettre de profiter au mieux de votre randonnée.
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Bonjour Pierre,

vous serait-il possible de nous envoyer le nom des guides par MP? Nous partons en août au Costa Rica et sommes à la recherche d’un guide francophone pour visiter Corcovado.

Merci d’avance,

bonjour frank

merci de ta gentillesse pour l’info
pourrais tu m’envoyer en Mp le mail de ce groupe de guides francophones
Saludos amigo

Bonjour Franck,

je suis déja partie au Costa Rica avec Fram nous avions un guide Christophe je sais pas si cest lui il etait à la base de Marseille.

Je vais partir seule au mois de Janvier et je n’arrive pas à le retrouver alors je tente ma chance :slight_smile: !!!

vous serez til possible de me donner ces coordonnées svp?

Par avance je vous remercie

Jennifer

Sujets suggérés

Services voyage