Cherche infos trajet terrestre Singapour Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonsoir ,

Je viens de me décider , à peine revenu du Laos , je craque ,nous envisageons de repartir fin aout pour l’asie , mais nous connaîssons déjà pas mal ces régions , et j’ai pensé à ce trajet qui serait nouveau pour nous ,par voie terrestre bien sûr , découverte oblige , via la Malaisie pour le sud de la Thaïlande .

Je vais commencer ma préparation , donc je suis preneur de toutes infos pouvant m’être utiles pour cet itinéraire .

PS :en ce moment La Thaï annonce des promos pour Bkk en A380 vol direct pour 539 ,18 € , et pour d’autres destinations aussi d’ailleurs .

Loïc.

Sawasdee! Loic,

Félicitations! pour votre projet.Apparemment tout tout frais,mais sauriez-vous déjà livrer quelques pistes à votre Contribution:

-Durée de la remontée de la Péninsule Malaisienne?
-Sud Thaïlandais: durée? secteur limité et/ou privilégié (côte ouest ou est) ?
-Arrivée à Singapour,retour de BKK?
-Centres d’intérêt particuliers?

Au plaiz’ de vous lire et apporter ma modeste participation.

Chôkdâne,happyculteur.

bjr

avant d’envisager la Malaisie au mois d’aout,consultez les fiches climat pour comprendre de suite que ce n’est pas vraiment la bonne idee !
Les régions interessantes sont majoritairement situées sur la cote Ouest ou dans les parcs nationaux en altitude et donc en pleine mousson
Quant aux destinations iles et mer de Malaisie cote Est cette fois , elles sont protégées des pluies mais a titre perso, je prefere de loin alors programmer le bord de mer en Thailande ou en Indonesie Sinon regardez 2 autres destinations accessibles via KuaLa lumpur ou Singapore en vol low-cost a savoir
soit Bornée ( malaisie insulaire)
soit evidemment Bali ( et eventuellement une petite partie de L’indonesie

ces 2 regions etant en climat favorable en été contrairement a la malaisie de l’Ouest

bjr
fiches climat consultez le sitehttp://www.borneo.climatemps.com/index.php

Sawasdee! CNX,

Sauf votre respect,les dernières années en ASE ont,me semble-t-il,comme partout sur la Planète,quelque peu déjoué les stats météo…
Il convient,selon moi,de les considérer avec prudence,sinon réserve.
Tout dépend aussi comment le voyageur peut&sait s’accomoder des conditions climatiques,le profil et historique de participation sur FdR de Loic semble indiquer de la “bouteille” es matière…
Ceci dit,je vous l’accorde,vos suggestions de déroutage ne sont pas inintéressantes.

Perso,la diversité de la Côte Est péninsulaire Malaisienne,qui ne se résume pas à Ses “stars” Pérenthians&Tioman, nous avait bien éclaté.

Mes hommages,CNX, et bonne réflexion à Loic.

Chôkdâne,happyculteur.

Bonjour à tous ,

Et merci de vos réponses pertinentes .
En fait , suite à cette décision subite de repartir , j’ ai d’abord cherché un coin que nous ne connaissions pas trop , et ce trajet me plaisait , c’était surtout pour le trajet car nous connaissons un peu la Malaisie , et n’étant pas un fana de plage je n’avais pas été séduit plus que ça .
Je viens de recevoir un avis sur ce trajet en Malaisie qu’on me dit banal , et si on y ajoute la mousson , je pense que je vais chercher une autre destination .

Chôkdâne à raison je commence à avoir de"la bouteille" en asie du sud -est , et il faut me creuser un peu la tête pour faire de nouvelles découvertes .

Je tiens assez à voir Singapour que nous ne connaîssons pas , et si qlq peu me causer un peu de Bornéo , pourquoi pas ?
Quand à Bali … j’ai vu , surement pas !

Je ferais bien aussi un troisième voyage en Inde , là la découverte est infinie , mais c’est sportif en comparaison avec d’autre pays .

Ou bien tout simplement" buller" et aller déguster un steak au poivre de Kampot à PPh au café du coin "on the corner " , il a déménagé mais j’apprécie toujours sa cuisine .

Cordialement .

Loïc .

bjr
etonnant de rester sur des clichés - pour un perosnne qui se dit ’ voyageur avec bouteille’’
car Bali d’une part depuis l’année passée avec la reprised’activité du volcan qui a fait fuir pour cette année tous les TO, est actuellemet dans la situation ou je l’ai conue pour la première fois il y a 30 ans
d’autre part quand on part vers Lombok Flores Komodo …

Borneo a l’immense avantage - un peu comme Bali de proposer sur un perimetre resrtreint la mer ( parmi les plus beaux coins de plongée) la montagne ( Le Mt Kinabalu acessibleaplus de 3800 m meme par un gamin de 10 ans) la jungleet des aprcsnat a quota tres reduits
sans oublier ensuite la jungle soit coté Kuching (Malaisie) , soit coté Kilamantan ( Indonesie)

Mais bon si vous restez sur vos a priori, ce sera un peu difficile

Euh,CNX,toujours sauf votre respect,hein: le nombre de visiteurs/la fréquentation est-il le seul indicateur du changement d’un Lieu?
Le visuel et l’atmosphère d’un Ubud,par exemple,est-il le même en 2018 que <30 ans plus tôt>??!! Le “Local” n’a-t-il pas changé/évolué,également,depuis 88 ??!!

C’est une parenthèse,bonne continuation.

Chôkdâne,happyculteur.

Bonjour,

J’étais à Bali en mars.
Les T.O. sont peut - être " partis" , mais ils ont été remplacés par pas mal de monde…

Bali…
C’est tendance de dire que c’est bondé, que tout est foutu, plein d’australiens…
Je suis allé dans pas mal de coins en Indo, finalement, j’aime bien passer quelques jours dans cette île.

Comme vous l’écrivez, l’été est la bonne saison pour aller en Indonésie.
Il y a plein de coins superbes à Java, Lombok, Florès, Alor, Sulawesi, Halmahera, Sumba, Timor, Sumatra…
J’étais dernièrement à Pulau Belitung au sud est de Sumatra. Il y a plein d’îles alentour, avec des plages sublimes. Et pas grand monde. En fait,à part les indos, il n’y a personne. Certains coins ont un côté Maldives.C’est moins roots que les Toggians ( du moins quand j’y suis allé ).
Inconvénient du " manque " de touristes, les infrastructures sont assez restreintes ( certaines hypra chères ), voire inexistantes et c’est galère d’aller dans les petites îles.
Comme vous l’écrivez, en été, c’est assez mouillé en Malaisie continentale. Le Sabbah, peut être ( mais le palmier à huile y a fait des ravages ) Sarawak aussi ( je ne connais pas ).
La Malaisie continentale a bien changé.
En mal.

Pardon … de quels clichés parlez-vous ? je n’ai rien dit sur Bali sinon que je n’aimais pas , et alors ? je ne vous reproche pas d’aimer les cartes postales et de ne pas voir ce qu’il y a autour , il y a beaucoup de débats sur ce sujet vous pouvez vous y reporter , ce n’est pas le propos ici .

Quand à votre remarque désobligeante du style “pour une personne qui se dit …” , effectivement , j’ai vu beaucoup de choses en asie , c’est un fait , mais j’ai dû en tirer moins d’acquis que vous ; la preuve j’ai le mauvais goût de ne pas apprécier Bali , ce qui n’est pas le cas je le précise pour les autres îles indonésiennes .

Pénible que des fâcheux comme vous pour se mettre en valeur se croient obligés de diminuer les autres .

Loïc

Sujets suggérés

Services voyage