Cherche la région la moins touristique de Madère

Forum Madère

Bonjour,

N’ayant pas envie de me retrouver au milieu d’hôtels ou entourés de milliers de touristes, pouvez-vous m’indiquer la région la moins touristique de Madère ? on privilégie vraiment le côté authentique de la découverte de l’île…Mille mercis pour vos réponses Elo

L’île de Madère est une destination touristique de qualité.
il n’y a pas de tourisme de masse, mais a la ville de Funchal il y a du soleil et de bons hôtels et lieux touristiques avec beaucoup d’intérêt. Out de Funchal est tout au calme et le nombre de touristes est plus petit.

pour votre réponse…Je pense aller à Calheta car c’est près de tout et que le sud-ouest est, parait-il, plus enseoleillé (c’est ce que j’ai lu) mais j’ai lu aussi que ça devenait une station balnéaire fréquentée en juillet-août, du coup je suis un peu étonnée de votre réponse…Elo

Comme dit Fleurist, il n’y a pas des milliers de touristes à Madère. Mais il y a quelques hôtels tout de même, surtout à Funchal.
la côte nord est beaucoup moins habitée, quoique plus jolie. La raison en est le temps plus incertain, (mais c’est toujours là que je séjourne tout de même), et aussi la topographie : peu de terrains plats!
Tout dépend de ce que vous voulez faire à Madère.

Sujets suggérés

Services voyage