Je ne connais pas du tout le TYROL et nous souhaitons, mon compagnon et moi-même nous y rendre fin août-début septembre et ce, pour une durée maximale d’une semaine
En effet, notre voyage se poursuivra dans le Nord de l’Italie, en Vénétie (Région de Belluno) avec l’incontournable Venise.
Sachant que nous aimons les très beaux paysages et qu’il s’agit d’un voyage en amoureux, pourriez-vous me conseiller quelques lieux où louer un chalet ou un appartement?
Nous partirons en voiture et espérons faire de jolies balades pédestres dans la région.
Au niveau de la location:
-Quelles localités à privilégier?
-Des adresses précises?
Merci pour vos précieux conseils,
Anonyme2
Bonjour!
Si vous pouvez encore choisir la date, veuillez planifier votre voyage pour la deuxième semaine du septembre, la fin des vacances scolaires où il y aura simplement moin de monde et moin d´embouteillage. Ma partie favorée su Tyrol est certainement le Tyrol oriental, Osttirol www.osttirol.com (malheureusement pas en francais. C´est moin touristique et dans quelques vallées très authentiques, idéal pour faire les randos. Par rapport à ce sujet vous trouvez plus d´info sur: http://www.tyrol.com/fr/xxl/fr/894901/randonnee.html . Le type d´hébergement que je vous recommande mais à reserver que par semaine, sont les chalets d´alpage: www.huetten.com
Ou alors tout simplement un beau hotels pour se laisser gâter. Si vous désirez des infos en forme de brochures gratuites, veuillez nous écrire à vacances@austria.info
bonne préparation
Natalie de l´ONAT
patrick673
Bonjour crocotte;
Je vous proposerai une location en chambre d’hôtes (privatzimmer) dans l’Oetztal cequi vous permettra d’aller dans les vallée voisine,Pitztal,Kaunertal,Samnauntal.
Pour aller en Italie de L’Oetztal ,c’est long et astreignant pour celui qui conduit,mais c’est super par beau temps,prendre le col du Timmelsjoch ensuite le col de Jaufenpass et descendre sur Vipiteno ou Merano.
Ces routes sont à péage mais à faire au moins une fois.
Par mauvais temps,aller sur Innsbrück et prendre l’autoroute du Brenner.
Pour location en chambre d’hôtes,aller sur les sites des localités,sous Privatzimmer ou Privatmieter vous devriez trouver votre bonheur;l’avantage et une grande souplesse horaire,un coût réduit et le contact avec les autochtones qui vous conseillerons sur les randonnées pédestres.
De Vipiteno ou Merano vers Venise,je vous c’est super,surtout si vous pouvez vous arreter au nord du lac de Garde et je pense à, une petite cité qui s’appelle Limonr sul Garda,laisser la voiture sur un parking et descendre sur le lac à pieds.Un hôtel bien situé mais qui à été refait: le Monte Baldo.
www:montebaldolimone.it
Plus je ne connais pas,sauf Venezia ou il faut s’y perdre le soir.J’ai logé sur un bateau qui était amarré à quelques centaines de mètre de la place St Marco.
Mons cher que l’hôtel et en pension complète,mais au diable l’avarice,nous n’avons profité que de la cabine et du petit déj;les excursions sont facultatives et 4 jours à pieds dans Venise,le nez en l’air ne sont pas de trops.
Entrez dans une Enothéca quand les bureaux fermes, et donner le bonjour à Casanova.Découvrez un des derniers fabricants de Gondole dans le quartier de Giudecca,Si vous n’allez pas à Chioggia,vous n’aurez rien perdus,Venise vaux ce sacrifice.
Murano,St michelle etc sont accessible en Vaporetto.
bonsoir
cela fait maintenant 15 années que je passe mes vacances au tyrol.
le paradis.
Je séjourne dans une ferme a reith im alpbachtal.
Des gens super sympa. Des locations superbes pour un prix très compétitif.
Bref il ne faut pas chercher ailleurs
je vous donne l adresse : GASTEIGHOF Hans et Johanna ASTNER a Reith im Alpbachatal village situé a environ 50 km d innsbruck en direction de Salzburg environ 80 km avant ,près de rattenberg direction Alpbach
voir leur site sur internet et des photos j ai eu la surprise de voir ma voiture sur le parking une seat leon noire…
bonne vacance. vous ne serez pas déçus