Cherche monument au Cambodge et architecture preuve de la colonisation

Forum Cambodge

Bonsoir,
dans le cadre de mes études je cherche des monuments au Cambodge preuve de la colonisation française, j’ai trouvé le marché central et le fameux monument de l’indépendance au centre de phnom pen mais j’aurai besoin d en avoir d’autres et trouver des informations sur cette periode là. Si quelqu’un peut m’aider ce serait avec grand plaisir car les livres et les recherches sur internet ne donnent pas grand chose
merci par avance

Bonjour

Par exemple : Siem Reap
L’ancienne vraie mairie, ou Hôtel de Ville, transformée en Hôtel et qui en a gardé le nom
Mais actuellement fermé

J’en ai d’autres, je vais chercher
Mais dites-moi déjà si ça colle avec vos recherches
:wink:

La grande Poste à Phnom Penh ?

J’imagine que vous êtes allée sur Google Images en tapant “architecture coloniale Cambodge” ?
On trouve une foule de belles photos
Dont la Grande Poste de PP, bien sûr (
Les 2 ci-dessus sont bien de moi :-)))

Merci c’est top, oui c’est exactement ce que je recherche
cordialement

Merci oui c’est parfait , c’est ce type de monument que je recherche
cordialement

si vous allez à KAMPOT vous trouverez beaucoup de villas et batiments coloniaux souvent transformés en hotel où guest house

Salut,
t’as rien trouvé sur google ??? doit être enrhumé ton google ; voilà un lien ;
https://www.canbypublications.com/phnompenh/phnom-penh-architecture.htmC’est une carte que l’on trouve dans des petits guides gratuits, dans les restos et guesthouses de PP.
Ci dessous, l’hôtel international rue 13 il me semble, et une église bien planquée dans les petites rue 80 82, entre le quai et la rue de France.

Quant au monument de l’indépendance dont tu parles, c’est bien sur post colonial…il a été crée par Vann Molivann (là j’ai regardé sur le net, car j’oublie tout le temps son nom), un des grands architectes cambodgiens, à qui l’ont doit un grand nombre de batiments (école, université, immeubles d’habitation) qui représente la “nouvelle architecture khmère” des années 60. Il y a une vidéo sur Youtube, ou Filippi (linguiste, grand connaisseur du pays) explique que le Cambodge est le seul pays de la région a avoir eu sa propre architecture contemporaine ; Perso, j’aime bien les batiments de cette époque.
bye

Sujets suggérés

Services voyage