Cherche pêcheur région Rivière Noire

Forum Île Maurice, Rodrigues

Tout est dans le titre.Je cherche surtout à éviter les charters de pêche au gros et souhaite plutôt un pêcheur local acceptant de faire des sorties sympas à la recherche de poissons de taille modestes: bonites,coryphènes,etc…

Bonsoir,

Je ne sais pas quelle idée vous vous faites de la pêche au gros à Maurice mais en tout cas à Rivière Noire, lieu par excellence pour cette activité, je n’ai jamais vu de bateaux équipés pour le gros avec plus de 4 ou 5 personnes … ça permet quand même de partager le coût … sur le port de Rivière Noire vous verrez les bateaux et leurs skippers et en discutant avec eux vous trouverez très certainement votre bonheur …
je peux vous citer Jacques Shewween ( 483 51 70) et son bateau Brueder (pardon pour l’orthographe mais c’est à peu près ça…) très très gentil et sérieux … il est équipé pour le gros mais peut vous emmener aussi bien faire une sortie snorkeling qu’une matinée à la pêche tranquille surtout en octobre qui n’est pas encore le meilleur mois pour le marlin … en novembre tous cherchent le marlin (et d’abord les bonites qu’ils utilisent comme vifs) et en gros il y a deux ou trois prises par jour à cette période… nous avons fait une sortie au gros à la journée avec lui il ya deux ou trois ans mais malgré tous ses efforts nous n’avons pêché que les bonites … ( mais nous avions vu les dauphins et les cachalots !!!) en novembre dernier nous étions au port quand il est rentré avec son bateau et ses trois cients … ils avaient un marlin de 440 livres …

Mon conseil: puisque vous serez en vacances à la Preneuse, allez sur le port de Rivière Noire, “trainez” autour du Morne Anglers Club, discutez avec les gens et vous vous ferez votre propre idée …

Bonnes vacances.

Merci de votre réponse.Je connais suffisamment la pêche en zone tropicale pour savoir que ce qu’on entend par charter n’a pas le même sens que chez nous. Il ne s’agit pas bien entendu de faire pêcher une dizaine de personnes sur le même bateau mais plutôt 3 ou 4 pêcheurs et de rechercher principalement à Rivière Noire les poissons à rostre ( marlins bleus et noirs).
Mais comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas ce que je souhaite.
En tout cas, je suivrai votre conseil et j’irai traîner mes guêtres sur le port.

Nous avons vu dans le livre du routard que nous venons d’acheter que les prises éventuelles de poissons lors des sorties en mer pour une pêche au gros revenaient au propriétaire du bateau et si l’on voulait gerder le poisson il fallait l’acheter. Cela est-il exact ?
Merci de votre réponse

Oui c’est vrai! A part peut être une bonite ou une dorade coryphene si le patron du bateau est sympa … sinon le poisson est en effet propriété du bateau et est vendu immédiatement au “bayan” (grossiste et revendeur)
il nous arrive d’aller a Riviere Noire, en particulier en Novembre car c’est la très haute saison pour la pêche au gros, attendre l’arrivée des bateaux de pêche - a partir de 16h - regarder la pesée et éventuellement acheter un gros morceau de marlin … au bayan !

c’est un spectacle à voir pour quantités de raison. Pas seulement le poisson mais aussi une certaine réalité sociale mauricienne qu’aucun guide ne vous montrera jamais …

Sujets suggérés

Services voyage