Cherche petit village à 15 min de Montpellier

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,
Merci d avance a tous ceux et celles qui pourront m aider … :slight_smile:
Ma femme va etre muté a la blanchisserie du Chu de Montpellier, rue du Caducée.
Nous habitons Rouen et le changement va être énorme je pense.
Pourriez vous nous donner des noms de villages proche de ce lieu de travail, en évitant si possible les bouchons …
Ce lieu de la ville est il facile d acces ?
Nous cherchons un petit village sympa, pas trop cher, avec ecoles et commerces, a environ 20/30 minutes de la blanchisserie.
Dans l espoir que vous pourrez m aider :slight_smile:

Merci.

Bubu

Les villages les plus proches me semblent être Grabels et Montferrier.
Mais je doute qu’on puisse faire le trajet au CHU en 20 minutes, surtout aux heures de pointe !
Je ne vois pas pourquoi vous arriveriez à éviter les bouchons mieux que les autres…
Pour ce qui est des commerces et écoles, aucun problème, par contre pour le “pas cher”, j’ai un gros doute. L’immobilier est cher autour de Montpellier que ce soit à la vente ou à la location. Encore faudrait-il savoir ce qui est “pas trop cher” pour vous, on n’a pas tous les mêmes valeurs.

Bonjour,
Tout d abord merci pour votre reponse rapide.
Pour le " pas cher", vous avez bien repondu a ma question, j ai été voir quelques bien a vendre et c est plutôt cher …
Pour les bouchons, j espère donc que les horaires de ma femme seront en décalage avec ceux des heures de pointe,
En fait j avais cru comprendre que le Chu se trouvait plutot au centre de la ville et que la blanchisserie se trouvait plutot au nord, du coup je pensais qu elle aurait pu eviter la circulation difficile en évitant le centre…
Je vais voir de suite ces petits villages et vous tiendrais informé, car j ai vraiment besoin de conseils …
Encore merci …

Bubu

se trouve au nord de Montpellier, pas au centre ! Par contre le tram passe devant.

Bonjour,

Je ne sais pas si votre recherche est toujours d’actualité… mais je réponds quand même

Pour ce qui est des villages, il vous faut cibler tout ce qui est au nord / nord est de Montpellier : Grabels et Montferrier bien sûr mais aussi St Gély du Fesc, Prades le Lez, Jacou, Clapiers, St Clément de Rivière.
Malheureusement, c’est un secteur qui est assez cher.

En ce qui concerne les bouchons aux entrées de la ville, si vous circulez aux heures de pointe, impossible d’y échapper quelle que soit la route que vous vouliez prendre !!!
Vous pouvez du coup essayer de trouver quelque chose sur Mpl même, ce ne sera peut-être pas plus cher et vous vous y retrouvez en terme de temps de voyage. Proche du CHU il y a le quartier de Malbosc qui est sympa. Il y a le tram (la même ligne que celle qui passe devant le CHU).

Sujets suggérés

Services voyage