Cherche un safari qui ne soit pas une usine en Tanzanie

Forum Tanzanie

Je voudrais faire un safari en Tanzanie, type Sérengeti, Ngoro Ngoro, Tarangire, mais pas une usine à touristes : je ne veux pas me retrouver à 5 minibus ou 4X4 autour d’un pauvre lion. Je veux imaginer que mon 4X4 est le seul du parc (même si je sais bien que ce n’est pas vrai). Départ prévu en Juin 2013.

Qui peut me conseiller un TO ou une agence locale qui travaille selon ce que je souhaite ???

Merci de vos réponses.

Hervé

Bonjour !

C’est bien parce que je vous trouve marrant (c’est pas si courant ici) que j’annonce la couleur pour que l’on ne me taxe pas ensuite d’ironie, d’arrogance et de toute la gamme des qualificatifs les plus dévalorisants (c’est une plaisanterie, ça n’a jamais eu lieu…).
Donc, en tant que "personne qui n’a rien à faire sur ce forum parce qu’il s’ennuie, n’a rien d’autre à faire etc…, (virgule),
je me permets de vous dire - sérieusement cette fois :
Mais, cher futur voyageur, vous ne trouverez jamais, selon moi, pour un prix même élevé, ce que vous dites chercher.
Même en payant très - très - cher, vous ne resterez pas caché dans un petit coin des parcs.
Et il arrivera que ce ne soit pas 5 mais 25 minibus ! (haute saison).

Cependant, en certaines occasions, oui, je pense que vous pourrez vous retrouverer seul, vraiment seul à admirer des scènes intéressantes, ce sera un peu la chance et la volonté du guide qui aura compris qu’il recevra un GROS pourboire.
Rassurez-vous, des tas de personnes moins nulles que moi (par ex. JJEA) vont vous orienter vers les guides les plus fabuleux.
Audition terminée. Quoi, on n’applaudit pas ?

Bonjour,

C’est le rêve utopique de tout visiteur un peu (quand même ) égoïste … ne croyez vous pas ?

Il y a des dizaines (voire centaines) de milliers de visiteurs en Tanzanie tous les ans dans les réserves.

A partir du moment où on décide (que ce soit vous ou … moi ) de grossir ce flot de touristes, on accepte que les autres y soient aussi, … C’est à priori normal ! Qu’en pensez-vous !

Ou alors vous acceptez aussi que les autres voient d’un mauvais oeil votre présence … normal aussi.

Ou alors on n’y va pas …

Alors oui parfois on n’est pas tout seul devant certains spectacles.
Mais beaucoup de guides aiment trouver des pistes moins fréquentées,.Un guide sait bien que ses clients aiment se plonger seuls dans l’ambiance de la savane et connaître les joies des “découvertes” qu’il fera pour eux.

En tous cas oubliez et radiez déjà de votre liste le Ngorongoro car c’est bien l’endroit sur-Fréquenté du pays.
J’espère retourner en Tanzanie (même si je sais que vous y êtes au même moment :slight_smile: et d’autres encore ! ), mais je ne retournerai pas dans le cratère. …

Bonne préparation.

Puma

Bonsoir,

Pour ma part je suis allée en Tanzanie 2 fois au mois de juin et c’est une période agréable car il n’y a pas encore trop de monde. Maintenant c’est sur qu’on est pas tout seul dans les parcs.
Dans tous les cas je n’ai jamais eu cette impression “d’usines à touristes” que j’avais pu avoir au Parc Kruger en Afrique du Sud.
Pour ce qui est du choix des parcs, j’ai fait le cratère du Ngorongoro les 2 fois et j’en garde un souvenir magnifique. Après chaque expérience est différente.

Je vous souhaite un bon voyage.

Laurence

Bon matin à tous les habitants de la savane et aux humains qui les font …er.

Simples toutes petites remarques :

Il existe aussi des minibus 4x4.

Quant au Gogoro, faites gaffe, un jour où ici même j’avais osé lancé une plaisanterie en demandant s’il existait en Tanzanie “d’autres zoos” que le Gorogoro", je me suis pris une volée de bois vert incroyablement virulente !! Un seul participant avait subi l’outrage avec bonhomie …

Personnellement je n’ai pas été marqué à vie (ce qu’il en reste) par le spectacle, mais je n’ai sans doute pas eu de chance ce jour-là ? J’y surtout vu beaucoup de singeries (les baboins étaient près d’une centaine).
Mais … (partir à deux et) visiter la cage du N’Gorongoro, c’est peut-être quand même pas si mal, dans un grand jour.

Merci à tous les internautes pour leurs commentaires pleins d’humour ! Rassurez-vous ma demande était aussi pleine d’humour : je ne suis pas misanthrope, je sais que les touristes font vivre les populations locales, et que je ne serai jamais tout seul dans un parc national tanzanien. Mais j’ai réalisé un safari au Kenya il y a quelques années avec un retraité anglais qui pour payer sa retraite emmenait des touristes à Masai Mara, Tasvo, Amboselli…

J’ai réalisé un safari extraordinaire, hors des sentiers battus… et des hordes de minibus.

C’est justement ça que je voudrais retrouver… Mais ça à l’air difficile !

Bonjour,

Il y a une grosse différence entre Kenya et Tanzanie.
Le chauffeurs/guides Tanzaniens sont bien plus respectueux de la nature et respectent les rêgles des parcs. et ne sortent pas des pistes.

Il y a aussi des coins moins fréquentés et pas moins intéressants pour autant .

salutations.

Puma

Bonjour Puma
Nous envisageons d’aller en Tanzanie juillet 2014, quels sont les parcs à privilégier, je ne parle pas des touristes mais des animaux:-)
Cordialement

Bjour,

En juillet, je n’y suis jamais allé, mais en Octobre (je parle uniquement des parcs du nord:
Tarangire sur plusieurs jours complets (au moins 3) Le Serengeti sur 4 jours en allant tout au nord qui est assez magique et plutot tranquille (en touristes) et eventuellement une escale à Manyara pour couper la longueur de route.

Faites en PEU (de réserves , mais faites le BIEN (passez-y du temps .

bonne préparation

Puma

Bonjour

Ma femme et moi venons de faire les 4 parcs du nord sur 8 jour avec william un guide chauffeur de l’agence de Peter Nassari, c’était super, on a vu tous les animaux sans jamais être dans un flot de 4x4, notre guide connaissait beaucoup de choses et parlait très bien le français, un souvenir inoubliable

Coucou Herve! Vous avez choisi l’un des plus beaux pays au monde. Je rentre tout juste de 3 semaines et j’ai pris une grosse claque tant par la beaute de la faune que de la gentilesse de la population. Un 10 sur 10. Le souci vient parfois des tarifs d agence, c’est vrai qu’ a distance on trouve des prix qui font tres peur aux portefeuilles. J’ai eu la chance de rencontrer une agence vraiment a taille humaine, pas de l abattage et a un prix vraiment tres interessant. Le guide s appelle Evance. Je dis “guide” car contrairement a beaucoup de personne que l on croise la bas, c’est son metier et sa formation. Vous pouvez me contacter par mail (gy.guilbon@gmail.com) si vous le souhaitez, je vous donnerai son contact avec plaisir. Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage