Bonjour,
J’envisage de partir au Laos l’année prochaine et je cherche une agence locale parlant le français. D’autre part, nous souhaiterions partir 3 semaines environ et visiter le Nord et le Sud. Est-ce suffisant ? Merci pour vos réponses.
Bonjour Rozat,
D’après moi, vous devriez contacter avec une agence de voyage pour avoir un programme de voyage qui correspond à vos attentes. 4 mois précédents, j’ai passé un séjour magnifique du Nord au Sud au Laos durant 19 jours/18 nuits. Avant de partir, j’ai consulté l’agence Asiaking Travel parce qu’elle m’a proposé un circuit détaillé à prix imbattable. Voici ci-dessous l’itinéraire en bref:
Jour 1 : Arrivée à Chiang Rai
Jour 2 : Chiang Rai – Chiang Khong – Houeixay – Pakbeng
Jour 3 : Pakbeng – Oudomxay
Jour 4 : Oudoumxay – Muang La
Jour 5 : Muang La
Jour 6 : Muang La –Muang Khua - Muong Ngoi
Jour 7 : Muang Ngoi – Nong Kiaw – Luang Prabang
Jour 8 : Luang Prabang
Jour 9 : Luang Prabang
Jour 10 : Luang Prabang – Xieng Khoang
Jour 11 : Xieng Khoang – Vang Vieng
Jour 12 : Vang Vieng
Jour 13 : Vang Vieng – Vientiane
Jour 14 : Vientiane
Jour 15 : Vientiane – Pakse – Tadlo
Jour 16 : Tadlo – Vat Phou – Ile de Khong
Jour 17 : Ile de Khong
Jour 18 : Ile de kHong – Pakse
Jour 19 : Pakse - Ubon – Bangkok – Départ
Mon voyage au Laos a commencé par une escale en Thaïlande. Mon avion a atterri en effet à l’aéroport international de Chiang Rai, situé dans le nord du pays à proximité des frontières laotiennes et birmanes. À l’arrivée à l’aéroport, j’ai été conduit à l’hôtel. Le lendemain, j’ai pris la route direction à Chiang Khong, dernière ville thaïlandaise avant la frontière laotienne pour remplir les obligations douanières. Ensuite, j’ai pris le bateau pour Pakbeng en descendant le fleuve de Mékong. Des jours suivants, j’ai visité des places attrayantes du Nord au Laos (Muang la - Muang Ngoi - Luang Prabang - Vang Vieng - Vientiane). Après 2 nuits au capital Vientiane, j’ai été transféré à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Parksé où j’ai commencé ma découverte de la région Siphandone (Tadlo - Vat Phou - Ile de Khong). Le dernier matin, j’ai été conduit à Ubon en passage de la frontière du Laos pour prendre le vol à destination de Bangkok où j’ai pris le vol international de retour.
Pour moi, le rythme du voyage était équilibré: il me permettait de découvrir les sites mais aussi de souffler lors des demi journées libres et de me promener librement dans les villes. Particulièrement, j’ai bénéficié de l’accompagnement des guides très dévoués, compétents et qui maîtrisaient très bien le français. Grâce à eux, j’ai pu enrichir mes connaissance des pays asiatiques (surtout le Laos), leur habitants et leur cultures… Le Laos est vraiment petit mais très magnifique. Je souhait que vous ayez aussi des expériences inoubliables à ce beau pays.
Cordialement,
Bonjour,
Personnellement, les 3 semaines sont suffisant pour visister le Nord et le Sud du Laos.
Bonne journée!
Rosline
Vous pouvez visiter Luang Prabang et le nord pendant 2 semaines car le paysage, les villages au nord sont très magnifiques. Je pense que visite du sud, cela ne vaut pas la peine. J’ai visité le sud, je n’aime pas trop.
je reviens de 2 semaines au Laos(vientiane,Luang Prabang)j’ai pris l’agence BiigTravel pour 5 jours.Impéccable :horaires et prestation respectée.Un seul bémol la journée avec les éléphant :on ne savait pas qu’il fallait être en très bonne condition physique(dur de monter à cru sur le cou d’un éléphant !)Nous n’avons pas pu continuer car notre dos aurait dégusté.
C’est intéressant pour moi car j’ai l’intention de faire un voyage au Laos à partir de Chiang Rai Thailande.
??? Et Les Bolovens? Et Champassak? Et Les 4000 îles?
J’aime bien le sud. J’aime bien le nord. J’aime bien le centre. En fait à mes yeux, ce pays est magnifique partout. Evidemment, les goûts, les couleurs!
Sirta