Cherche une idée de trek en autonomie à deux pour 8-10 jours, des recommandations ?

Forum Trek

Bonjour !

Avec une amie nous cherchons un itinéraire de trek pour cet été
L’an passé nous avons fait le West Highland Way en Écosse et nous cherchons une idée pour une 2ème expérience du genre

Ce que l’on apprécierait :
Niveau : pas de très grosse difficultés (pas de l’Himalaya quoi) mais on sait marcher avec des sacs à dos lourds
Durée : 8-10j mois août septembre
Exigence : on privilégie l’autonomie, pas de guide si possible (etudiaaaantes mini budgeeeet)
Et surtout du bien balisé +++ (ça c’est LE truc non négociable )

Connaissez vous des itinéraires ?

Merci d’avance :slight_smile:

la kungsleden en laponie

pour mini budget prevoir camping ou bivouac gratuit

ravitaillement possible dans les refuges c’est un peu chers mais ca le fais si on cuisine un peu et si on ne prend pas les plats deshydratés
on peut acheter en vrac pates muesli lentilles riz …
cela permet de bin emanger sans faire le mulet

les refuges offrent meme des saunas ( payant si l on ne dors pas sur place )

l ideal est de prendre la carte des AJ de la FUAJ pour avoir des reductions

le chemin principal est TRES bien balisé
les variantes un peu moins mais en 10 jours j ai sorti mon tel avec la trace 2 fois !

attention aucun reseau sur tout le parcours ( ideal cure de desintoxication )

fin aout debut septembre c’est la meilleur periode : moins de monde meteo plus stable ( c est la laponie qd meme il faut etre equipé TRES correctement )

dixit les locaux les vents dominants etant de sud privilegier le sens sud nord

en refuge
https://www.expemag.com/carnet/une-partie-de-la-kungsleden-a-pied-nikkaluotka-abisko

ou sous tente
https://www.summitcairn.com/laponie-suedoise/

Je recommande le trek « Peaks of the Balkans », situé dans les Alpes albanaises (Monténégro, Albanie, Kosovo). Une boucle de jusqu’à 10 jours de marche, facile d’accès depuis le Monténégro ou l’Albanie, sans difficulté, où l’on peut dormir et manger chez l’habitant/auberge. Un trek encore peu fréquenté, car peu connu. Et niveau budget, ca reste petit :slight_smile:
Voir mon récit-photo-infos sur ce trek et le topo guide.

Sujets suggérés