Bonjour à tous. J ai fait kho chang et kho phangan . Je cherche une troisième à faire en février 2021. J aime les repas de marché. Le sable blanc, l eau cristalline , le snorkeling, le routard,les éléphants, les cascades, et parcourir l île. je suis tenté par kho tao mais je ne trouve pas de night market pour les repas ou kho phi phi , la , tout le monde dit que c est cher .mais c est quoi qui est cher ? Et comment ? Comme indice je n ai pas craqué sur kho chang.
Milles mercis pour vos conseils, photos , itinéraires.
les éléphants sur koh Phi Phi ça doit être quelque chose d’unique
Demandez déjà l’autorisation à Macron si vous aurez l’autorisation de voyager, pas certain certain
février 2021 ,trop tôt pour esperer qu’un vaccin soit disponible,donc fort probable qu’il y ait encore des restrictions sur les voyages.en admettant que cela soit possible ,fevrier c’est le mois du nouvel an chinois , du coup vous croiserez tous les chinois qui n’ont pas put venir l’année d’avant.
pour ce qui est de l’ile , il y a bien koh lanta mais si koh chang ne vous a pas emballer celle ci risque fort de vous decevoir.
Bonjour février 2021 quand même ! Pour les éléphants je n ai pas dit qu ils y en avaient. Je dis que s il y a une île avec et bien merci pour les conseils . Et ben dit donc .
Bonjour,
Peut être Ko Lanta Yai, plus les petites îles dans le coin.
Bonjour,
pourquoi ne pas changer d’horizon… ? Tu pourrais aller à Kholack, très vaste. Il y a la mer “la montagne”. Tu peux faire 5 jours à Kholack et 2 du côté de Khao Sok (séparé d’1 heure de route). Ton périple et sa découverte seraient vraiment différents de ce que tu as pu voir côté Golf de Thaïalnde. Il y a vraiment à faire et voir sur ce coin là…
Idem du coté (continent) de Golfe du Siam plus précisément entre -Prachuap KK…et Bang Saphan-
Merci pour les conseils je note tout.
Exactement car flasher pour Ko Chang c’est minimum une semaine sur place (et pouvoir bouger sur l’île par ces propres moyens).
Bien sûr ça reste un avis personnel.
bonjour,
je pense aussi que Koh Lanta Yai peut correspondre à votre recherche.
je suis allée deux fois à Koh Lanta Yai et une fois à Koh Chang.
j’ai détesté Koh Chang et j’aime bien Koh Lanta mais à chaque fois je logeais dans le sud de l’ile car moins d’hotels donc moins de monde.
en revanche beaucoup de déplacements en scooter car le sud de l’ile est moins vivant que le nord.
si vous logez dans le nord vous serez dans une ambiance “Koh Chang”
sonia
Bonjour.
Connaisez vous vraiment “Ko Chang” ?
Vous parlez de laquelle ? près de Trat ou près de Ranong
Avec ma femme nous aimons passez 7 jours par an sur Koh Phayam avec nos amis allemands retraités .
@ordener,
Pour info je suis fan des deux Ko Chang (Golfe Siam) et Lanta Yai mais un “chouia” plus pour Ko Chang Beaucoup plus grande et pleins de choses a découvrir.
bonjour,
Koh Chang à côté de Trat.
n’ayant séjourné qu’une semaine sur cette île et une seule fois dans ma vie, la réponse est clairement non
mais je n’ai pas aimé je confirme.
En fait c’est la comparaison. Ko Chang Vs le nord de Ko Lanta Yai.
Ko Chang (211 Km2) / “nord” - Ko Lanta Yai (81 Km2).
Merci.
Merci.
Oui kho chang trat . Nous y sommes resté 8 jours et parcourus l île en scooter. Cela ne me correspond pas. J ai plus aimé ko phangan car plus de vie , des cascades, des éléphants, marché de nuit ex… mais. Est vrai que le cadre de phiphi krabi phang nga ca fait rêver
alors j ai fait un peu le point . je préfère une île routard simple avec de belles plages d eau cristaline au sable blanc , déplacement en scooter avec la visite de la nature,snorkeling, cascade , éléphants temple quelque petits trucs à voir et surtout un point repas thai comme un nigth market . je préfère éviter les excurtions en bateau à 20 ou 30 euros par pers pour voir des îles ou des falaises. famille avec 2 enfants . petit budjet.
merci à tous pour vos propositions et vos conseils.
oui erreur c est celle pres de ranong
Bonjour,
si vous êtes un couple avec 2 enfants et au vu de ce que vous décrivez, je vous conseillerai Khao Lack, OK ce n’est pas une île mais vous y trouverez tout ce que vous avez décrit et vous pouvez y rester plusieurs jours sans vous y ennuyer. Petit conseil, trouver un hébergement sur Nang Thong