Cherchons un guide pour Sud Maroc

Forum Maroc

Bonjour à tous
Je cherche un guide pour des excursions à partir de OUARZAZATE (MARRAKECH,VALLEE DU DADDES,VALLEE DU DRAAH; route milles kasbahs ETC;;;
Pour 4 adultes et un enfant de 6 ans
Nous avons réservé un appt pour 3 jours et 3 nuits ce qui permet de réaliser une excursion par jour…
La période sera du 8 au 22 juillet 2013

Quelqu’un aurait il les coordonnées d’un guide avec lequel je puisse me mettre en contact?
Merci à vous

vous pouvez aller passer une journée à l’oasis de Fint, magnifique.

je passerais aussi une journée à Telouet et Aitbenhaddou (dommage de partir dans aller voir ces coins là, si vous ne connaissez pas déjà bien sur)

ensuite j’irais sur Skoura ( belle palmeraie sur vallée du Dades), pousser jusque Boulmane pour les gorges du Dades, Tinherir pour les gorges du Todra, mais je ne sais pas si le timing sera pas un peu court.

ne négligez pas certains aspects de Ouarzazate, les studios de cinéma, ça devrait intéresser votre enfant, la kasbah de Taourirt, superbe avec tout le village en contrebas.

la vallée du Draa me semble bien moins intéressante pour vos balades “en étoile”

(vous pouvez vous passer d’un guide. louer une voiture , emportez une carte et un guide-papier…
y’a sur Ouarzazate une personne qui fait faire de belles balades en buggy, ça peut être aussi une option pour une belle journée, je mets le lien :

http://www.kart-aventure.com/)

bon séjour !

Nous avons visité le sud(Ouarzazate,Skoura,Dades,Todra,Merzouga ,tAMNOUGALT,Ait Benhadou)à l’automne sans guide,en voiture de locationsans le moindre souci et avec le plus grand plaisir .

Bonjour et merci pour votre message
Nous serons 4 Adultes et 1enfant de 6 ans
Du 8 AU 22 juillet. pendant le Ramadan…
Que nous conseillez vous pour la location .réserver une voiture avant?
Y A TIL DES RISQUES PENDANT CETTE PERIODE SUR LES ROUTES ET LES SITES?
comment évitez les pièges à touristes et d’étre trop importuné sur place?
Faut il etre discret lorsque l’on se nourrit ou se raffraichit dans la journee à cette période?

Pourriez vous nous donner votre avis et nous faire part de vos expérience dans cette région…

Je vous en remercie d’avance si vous pouviez nous répondre
Cordialement

Il est préférable de réserver votre voiture par internet avant de partir.C’est ce que nous faisons chaque fois,vous ne versez rien à la réservation,vous paierez le jour où la voiture vous est livrée,soit à l’aéroport si vous partez aussitôt(la voiture est inutile voire encombrante à Marrakech)soit à votre hôtel,le jour que vous aurez choisi.
En ce qui concerne le Ramadan,en ville,vous trouverez facilement des restaurants mais en dehors,il faudra peut-être prévoir un pique-nique.Et profiter de partager le ftour(la rupture du jeûne)avec des Marocains.Ils seront ravis de partager ce moment avec vous,si vous logez dans des petites auberges familiales ou en chambres d’hôtes.En maisons d’hôtes,on vous préparera vos repas de midi comme d’habitude.C’est lorsque que vous serez en transit que ce sera plus compliqué pour midi.

Salut
Le plus simple et le mieux, c’est de louer une voiture et de tt faire par soi même, le Maroc est d’une simplicité … on se demande pourquoi certains se font prendre par la main de A à Z… La liberté totale dont tu vas jouir est incomparable avec les tours à la neuneu … L’été n’est pas la haute saison touristique au Maroc.
Pour le ramadan , il n’y a pas vraiment de pbm,… attention, je ne l’ai vécu qu’une seule fois, et pas de soucis, on a tjrs trouvé l’auberge et le resto… un peu plus compliqué peut être ds la campagne… mais ce ne fut pas un pbm … Peut être que les RME seront au Maroc cet été à cause du ramadan, mais en général ils vont ds la famille.
Mais … il y a un paramètre que tu ne dois pas négliger, qui est rédhibitoire pour moi , (je suis pourtant régulièrement en Asie, la chaleur je connais ) c’est la chaleur qui est très très très très très très forte en été. Pour moi c’est de la folie… Je ne mets plus les pieds au Maroc en été, et je le déconseille aux amis… et la dernière fois où je suis passé en juillet aout, on s’est cantonné aux montagnes (vtt) et la côte océanique (surf).
Pour trouver une agence , si vraiment c’est ce que tu veux, utilise plutôt les infos des guides que les “ouïe dire” des forums… et regarde bien le profil des conseilleurs de ce forum …
Bon voyage
Gilles
NB: pour la loc auto MP.

Nous avions réservé notre véhicule(logan)chez Medloc à Marrakech,on avait réservé par internet avant le départ,et on a été satisfaites de leurs services.

Bonjour

Nous sommes partis en famille dans le sud marocain pendant les vacances d’avril. Périple en 4*4 de Marrakech jusqu’ aux dunes de Merzouga

Nous avons fait ce séjour avec l’agence sympa tours dont voici les coordonnées du site

http://www.sympa-tours.com/

Le choix des sites et des hébergements était parfait !!!,L’avantage de la formule est d’avoir un guide qui est à la fois chauffeur ce qui est très rassurant lorsque l’on est sur les pistes…et surtout il vous permet de connaître la culture marocaine

Le Maroc est un pays francophone,facile à découvrir par soi-même,inutile de partir avec un guide qui va vous conduire dans les boutiques de ses cousins,qui prendra une commission sur tous vos achats,qui vous imposera les restaurants et les auberges où il a son pourcentage…
Allez-y par vous-même.

Je ne pas d’accord. si tu as le temps, tu peux te passer d’un guide effectivement, mais si tu trouves un bon guide, il te montrera déjà plus rapidement que si tu étais tout seul, et beaucoup de touristes disent que leur guide leur a appris aimé ce pays. Oui, il y a des arrangements entre eux, et c’est normal c’est leur bissness. Mais ce relationnel qui s’installe avec ton guide et sa famille éventuellement ou ses amis, et aussi important, pour moi, que le soleil couchant sur les dunes. Une autre façon de voyager en étant plus ouverts sur les personnes et moins consommateurs de paysages et de visites.

J’ai pour habitude de loger dans des petits établissements tenus par des Marocains,les échanges sont nombreux et souvent très enrichissants.Mais,on est toujours libres de faire autrement;chacun ses choix.

Bonjour,

Je reviens de 6 jours de randonnée avec un guide de grande valeur. Sa gentillesse, sa prévenance et son adaptation au niveau de ses clients est très grande. Ses clients, devenus ses amis, ont créé un site pour le faire connaitre : www.esprit-rando-maroc.com
Vous pourrez voir les témoignages de sa grande connaissance de la culture berbère, de sa capacité à rendre les choses simples.

bonsoir, voici les coordonnées d’aziz un guide très sympathique
escapadesnomades@gmail.com
cordialement

Tout à fait d’accord avec vous en ce qui concerne
http://www.sympa-tours.com/

Nous allons au Maroc depuis 30 ans et venons de faire un circuit dans le sud marocain avec des amis. Nous avions déjà fait 2 x des circuits similaires en 4x4 mais avec Mohamed notre chauffeur-guide nous avait fait totalement un autre circuit (même étapes pourtant), hors des sentiers battus et sans passer par les “boutiques”. Professionnel, réactif, disponible et à l’écoute des gens.

Bonjour,

Pour faire suite à votre demande voici les coordonnées d’un guide que je connais personnellement et qui répondra à vos besoins.
Voila maintenant 5 ans que je me rends au Maroc et à chaque fois c’est un réel plaisir que d’avoir à faire à cet homme. “Mohamed”

Son tel et son site internet/

Dite lui avant que vous venez de la part de Monique de Montpellier:

tel 00212 666763631
Site www.esprit-rando-maroc

Vous allez vous régaler. Tenez moi informer.

Monique

Salam, salut, shalom,

avant de partir je vous conseille vivement d’acheter une carte, car la région que vous indiquez est le centre du Maroc, le sud commençant vers Tan-Tan, après Agadir.
un peu comme si vous pensiez que Limoge est le sud de la France.
beaucoup de tour-operator utilisent à tort cette expression pour faire rêver les touristes incultes en géographie et les amener au pied de l’ Atlas autours de Marrakech envahie par le tourisme de masse et complètement dénaturé, cancérisé et pollué commercialement.

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage