Bonjour,
Les hébergements chez l’habitant/lodge: les serviettes de toilette sont elles fournises ?
proposent-ils toujours des petis déjeuners avec la chambre ? de quoi est composé le petit déjeuner généralement ?
Merci d’avance pour votre réponse !
Manon
Salut Manon,
Nous avons toujours logé chez l’habitant pendant les 12 jours au SL dont nous revenons juste. Il y avait tout le temps des serviettes, par contre pas toujours de draps (drap housee mais pas de dessus) et moi j’ai besoin d’avoir un truc sur moi la nuit meme si il fait chaud. J’avais emmené des “sacs a viande” que nous avons souvent utilisé.
Pour les petit-dej, nous avons toujours pu les prendre chez l’habitant aussi. Apres, c’est en general a toi de preciser si tu veux un petit-dej typique srilankais : hopper (espece de crepe) ou string-hopper (fait avec des petites pates) avec sauce curry ou nous avons parfois eu des samosas ou plutot anglais avec oeuf, pain toasté, beurre, confiture. Dans tous les cas, i ly a la plupart du temps des fruits et the ou cafe (mais je te conseille le the la-bas!)
A+
Marie-Lau
Bonjour Marie Lau
je viens de lire ton message sur le forum et si j’ai bien compris tu as logé chez l’habitant
je suis au Sri Lanka avec mon epoux pour 4 semaines ,pourrais- tu me donner les adresses oû tu as logée?et aussi les prix
merci d’avance pour ton aide
à très vite,j’espere
Marie
Bonjour !
On vient de passer 9 nuits au SL en guest house.
Draps : toujours fournis mais pas tjrs propres (le “sac à viande” est utile - mmoi j’avais un housse de couette dans mon sac à dos car il nous manquait un sac à viande)
Serviette : pas toujours (on en avait deux petites avec nous pour quatreà
Petit-dèjes : sri-lankais ou européens, pas toujours le choix.
Mais bon, tout cela dépend des catégories. On dépensait entre 12 et 60 euros par chambre (de deux).
Photos https://picasaweb.google.com/102362101000091297081/SriLanka1423Fevrier2015#
Salut Marie,
Alors voilà ma liste. Pour les prix, sache que nous ne sommes pas de grands négociateurs de prix et qu’il y a je pense clairement possibilité négocier mieux à certains endroits, mais bon … tout est relatif par rapport à la France, et on n’a pas l’impression de s’être fait embrouillé non plus : prix entre 2400 et 5000Rs pour 3 avec petit-dej inclus pour le plus cher.
A part à Sigiriya où nous avons mis 1h pour trouver une chambre pour 3 avec notre fille de 12 ans, nous avions du coup à chaque fois appelé la veille (avec carte tel locale) pour vérifier la dispo d’une chambre.
Nous avons eu le wifi partout, sans rien à payer en suplément.
NEGOMBO : SEAHOUSE GUESTHOUSE : 2 nuits ( 1 à l’arrivée et 1 avant départ)
121/2 Lewis Place, Negombo, Sri Lanka
cell phone:country code 94-077-387-3040
email : seahouse26@yahoo.com
site : negombo.web.fc2.com
2000Rs pour 1 lit double + 400Rs pour rajouter 1 lit simple, réservé à l’avance de France sans aucune négociation de prix
Chambre petite et basique mais propre, ventilo, moustiquaire, eau froide et nickel pour l’arrivée et le départ, car nous y sommes retourné la dernière nuit + fait restau et très bon.
SIGIRIYA : SIGIRI CHOONA LODGE : 1 nuit
Talkote Road, New Town, Sigiriya
Tel 066 22 86 433 ou gsm 077 58 50 233
Sommes arrivés par hasard et après presqu’une heure de galère pour trouver une chambre pour 3, et ce fut le plus cher que nous ayons payé : chambre 1 lit double + rajout d’1 lit : 5000 Rs petit déj inclus
Chambre assez grande, propre, ventilo, moustiquaire, salle de bain avec eau chaude. Possibilité de diner sur place
A 10 min à pied de l’entrée du site et à l’écart de la rue principale donc très calme.
Famille super sympa, nous ont donné de bon conseils pour notre trajet pour Polonnaruwa
POLONNARUWA : THISARA GUESTHOUSE : 1 nuit
New Town Road, Old Town, Polonnaruwa 51000
tel 027 222 26 54
mobile 077 170 56 36
site : www.thisaraguesthouse.com
avons payé 2500Rs pour 3 (1 lit double + 1 lit simple) grande chambre, SdB avec eau chaude, ventilo, moustiquaire
location de vélos sur place à pas cher (200rs de memoire)
possible de diner sur place
KANDY : FORTUNA GUESTHOUSE (appelé FORTUNA HERITAGE HOME sur google map) : 2 nuits
No.32/7, Dharmadasa Weerarathna Mawatha ,Kandy 20000
près de l’hôtel Suisse le long du lac, emplacement assez pratique
No tel fixe : +94 812233492
ou tel portable du fils : 077 717 7825
3000 rs la chambre pour 3 + 500 rs/pers le petit-déjeuner
Grande chambre ventilo, nous n’avions pas de moustiquaire mais j’en ai vu dans la chambre d’à côté donc possible, grande SdB, eau froide. Ne fait pas de dinner sur place
ELLA : BEAUTY MOUNT TOURIST INN : 2 nuits
Pas loin de la gare de train à pied en descendant la rue principale
Passadar Road, Ella
tel :+94 572228760
Bel escalier à monter pour y arriver, mais sympa car on n’est pas au niveau de la rue qui est assez bruyante
cottage avec 2 lits doubles, ventilo, moustiquaire, SDB avec eau chaude : 3500rs pour 3
Nimali est super sympa et elle fait des cours de rice & curry pour ceux qui y logent. Très sympa
TISSAHARAMA : HOTEL TISSA : 1 nuit
Main Street
tel : +94472237104 / +94717115744
site : www.hoteltissa.com/
chambres à 100m au bout chemin, donc pas sur la rue
Très grande chambre 2 lits double + ventilo + moustiquaire + SdB avec eau chaude. 3000Rs pour 3
Organisent des safari au parc Yalla pour prix corrects. Possibilité de négocier les prix sur la chambre mais pas trop sur les safari.
Patron (Tissa) et son fils très gentils et prévenants.
POLHENA : SUNFLOWER VILLA : 4 nuits
61 Beach Road
tel : +94 77 707 1289
paradiselankabeach@gmail.com
Bungalow avec 2 lits double, mais a aussi une autre chambre pour 2 à l’arrière, ventilo, moustiquaires, SDB avec eau chaude
4000Rs pour 3, accès direct à la plage par portillon
Possibilité manger sur place et très bon.
Plage super pour snorkeling car protégée. Vahim donne aussi des cours de surf à Weligama bay pour ceux que ça intéresse. Notre fille a testé et adoré.
Vahim a un tuktuk donc possibilité de voir avec lui pour des déplacements si besoin mais le bus est à 10 min à pied sur la route principale et très facile et rapide pour aller à Patara ou Mirissa
Voilà, je’espère que ça pourra t’aider.
A+
Marie-Lau
Bonjour
Nous avons sejourne les 10 premiers jours de notre voyage chez l’habitant (et non guest house). Nous avons toujours eu des serviettes -parfois pas d’eau chaude- et pour le petit dej non sri lankais, on avait toujours : omelette, pain, confiture, beurre et fruits.
Bon sejour! Ce pays est fabuleux et le partager avec les locaux est encore mieux!!! Beaucoup de touristes francais au SL
Sabrina
Bonjour Marie Lau
excuses pour le retard ,nous étions â Thisaraguesthouse et la wifi ne marchait pas super
je voulais te remercier pour les adresses
nous sommes à Serigya à Lakmini lodge …ça semble sympa
de toute façon après notre trip d’un mois,je ferai un résumé
a très vite
Marie