Chez l'habitant en Iran

Forum Iran

Chez l’habitant en Iran, je n’y croyais pas trop!
Et je viens de trouver une jeune femme iranienne qui habite Paris depuis quelques années et parle très bien notre langue.
Elle est en train de monter un site genre BNB pour l’Iran.
Je vais tenter le coup avec elle et lui confier notre hébergement chez l’habitant dans quelques villes (Pour le reste, nous irons dans des hôtels ou des guest house). Je ne sais pas si ce sera bien, mais l’idée d’aller dormir (et manger?) chez l’habitant me tente, surtout dans ce pays qu’on dit très accueillant.
Je ne pourrai faire un retour que lorsque nous serons revenus, c’est à dire fin mai.
Mais là, je fonce. (départ pour nous le 27 avril, pour 3 semaines)
Si ça intéresse des routards, je donne en MP les coordonnées de cette personne fort sympathique par ailleurs!
GP

Bonjour je pars en Iran en avril, suis intérressé par le contact. Merci de me le communiquer, cordialement Jean Vincent

bonjour

je serais interesee par son adresse email; je pars en iran le 24 mars de Dubai
mille mercis
Cathy

Je veux bien aussi le contact. Nous partons en mai.

Merci :slight_smile:

pardon mon mail c’est p.vaness@hotmail.fr

encore merci! Nous serons là bas au même moment :wink:

La jeune femme iranienne qui vit à Paris s’appelle Shohreh. Elle parle bien le français. son adresse mail est :
Shohreh_ghl@yahoo.com
Mettez iran sur en objet, et elle m’a dit qu’elle était envahie de spams. Je pars le 27avril.

Merci et bon voyage!

[quote]
pardon mon mail c’est p.vaness@hotmail.fr

encore merci! Nous serons là bas au même moment ;-] (/citation]

Je vous écris sur votre mail pour l’échange de programme.
GP

Bonjour,

je pars en iran du 8 au 22 avril.
Intéressée également par des info, des bons plans et éventuellement un bout de chemin avec des cohéquipiers de voyage.

si vous connaissez une adresse de site pour couchsurfing ou des bons plans pas cher à Téhéran, Ispahan, kashan et Chiraz, suis preneuse.
merci

Anne-K

Bonjour. J’ai donné plus haut dans cette discussion le mail d’une iranienne qui habite à Paris et qui peut vous trouver des logements chez l’habitant dans de nombreuses villes en iran. J’ai confié à cette femme l’organisation des une bonne partie de mon séjour en Iran.
Je lui fais confiance, mais voyageant fin avril- début mai, je ne pourrai donner mon avis qu’à mon retour.
Mais bon je crois qu’il faut tenter, et ça doit tellement être plus fun d’aller chez l’habitant, et de côtoyer la vraie vie iranienne…
Si vous ne retrouvez pas ce mail un peu plus haut, je veux bien le redonner.
GP

bonjour à tous,
je pars le 23 avril pour 10 jours je serais interessé par des adresse pour l’hebergement.
Merci.

bonsoir
on doit partir pour l’iran 15 avril ispahan shiraz yazd kashan kerman

si vous avez des infos pour loger chez l’habitant pour cotoyer mieux les iraniens cela serait extra

merci d’avance
michel pradine

J’ai du mal à croire que des voyageurs partant dans moins de 15 jours n’aient pas encore des hébergements. C’est très, trop Routard, ça
Mais bon, why not comme dit mon grand-père !
L’improvisation peut avoir du bon. Je n’y suis pas trop favorable, car les voyages durent peu, et perdre du temps sur place pour chercher ou attendre m’agacerait et surtout me ferait louper des sites, des monuments, des paysages, des déserts, des rencontres…
Mais je suis là pour aider, pas critiquer.

Mon contact à Paris est une jeune iranienne qui parle assez bien le français, et qui m’a trouvé des chambres d’hôtes dans plusieurs villes. Je pars dans 24 jours, pour 3 semaines.

Son mail
shohreh_ghl@yahoo.com

Bon courage et surtout bon voyage
GP

Bonjour,
Je pars pour I’Iran le 3 mai pour 17 jours. Je ferai du Couch Surfing par tout sauf Tehran ou je reste chez mes amis. Pas mal de gents qui sont disponibles pour vous heberger jusqu’a 4 jours chez eux. I’Iran est le 3e pays pour Couch Surfing dans le monde. Si vous etes membre vouz pouvez normalement trouver un hote tres Vite.
N’hesitez pas a me contacter si vous avez des questions.
Ali

Intéressée! Je pars dans deux semaines! Merci d’avance pour le contact!

Bonjour Taoann,
vous etes intéressée à savoir davantage sur comment faire du Couch Surfing ?
Ali

Ah oui, nous prévoyons de faire du couch-surfing! :slight_smile:

Mais en fait je répondais au post de Dgépé du *08 mars 2017 “*Chez l’habitant en Iran, je n’y croyais pas trop! Et je viens de trouver une jeune femme iranienne qui habite Paris depuis quelques années et parle très bien notre langue. Elle est en train de monter un site genre BNB pour l’Iran.
Je vais tenter le coup avec elle et lui confier notre hébergement chez l’habitant dans quelques villes (Pour le reste, nous irons dans des hôtels ou des guest house). Je ne sais pas si ce sera bien, mais l’idée d’aller dormir (et manger?) chez l’habitant me tente, surtout dans ce pays qu’on dit très accueillant. Je ne pourrai faire un retour que lorsque nous serons revenus, c’est à dire fin mai. Mais là, je fonce. (départ pour nous le 27 avril, pour 3 semaines) Si ça intéresse des routards, je donne en MP les coordonnées de cette personne fort sympathique par ailleurs!”
GP

[quote]
Chez l’habitant en Iran, je n’y croyais pas trop!
Et je viens de trouver une jeune femme iranienne qui habite Paris depuis quelques années et parle très bien notre langue.
Elle est en train de monter un site genre BNB pour l’Iran.
Je vais tenter le coup avec elle et lui confier notre hébergement chez l’habitant dans quelques villes (Pour le reste, nous irons dans des hôtels ou des guest house). Je ne sais pas si ce sera bien, mais l’idée d’aller dormir (et manger?) chez l’habitant me tente, surtout dans ce pays qu’on dit très accueillant.
Je ne pourrai faire un retour que lorsque nous serons revenus, c’est à dire fin mai.
Mais là, je fonce. (départ pour nous le 27 avril, pour 3 semaines)
Si ça intéresse des routards, je donne en MP les coordonnées de cette personne fort sympathique par ailleurs!

Intéressée! Je pars dans deux semaines! Merci d’avance pour le contact!

Superb.
Je suis devenu membre du CS depuis mi-décembre et j’ai déjà trouvé des hôtes à Bandar Abbas, Isfahan, Yazd et Kashan. J’attends la réponse de 2 hôtes qui m’ont dit “peut-être” pour Chiraz. Super facile et sympa.
je pars dans 10 jours.

C’est quoi le CS?
merci

Bonjour. Pour nous J-4
Les coordonnées de la femme iranienne à Paris qui s’appelle Shohreh :
Shohreh_ghl@yahoo.com
Je fais la moitié de notre voyage avec ses chambres d’hôtes sur place

CS = Couch Surfing

Bonjour
Je reviens de 15 jours en Iran au mois d Avril.
A teheran, j ai dormi chez l habitant et je recommande vraiment!!! très bonne experience.
Je laisse les coordonnées, elle s appelle Hoda Zarbaf.
Voici son mail. hodazarbaf@gmail.com
Elle a egalement whatsapp. le prix de la chambre est de 30 euro par personne avec petit déjeuner.
Elle est super sympa et vous aide dans vos réservations pour la suite du voyage. Son appart est très chouette et elle parle couramment anglais.

Merci à tous pour vos messages! Nous serons dans les parages du 4 au 20 avec une amie, nous croiserons peut-être certains d’entre vous sur notre route! Bon voyage!

Bonjour Fred,
Est-ce que tu peux nous dire qui sont tes contacts ? Des particuliers qui proposent des chambres chez eux ? Nous partons dans 10 jours, nous avons très hâte ! Maintenant faut qu’on trouve un logement sur Tehéran, j’ai l’impression que les hotels ne sont pas très réactifs par email (on a besoin d’un hôtel pour le visa on arrival). Je pense que je vais passer par Shoreh aussi pour la 1ère nuit. Plus rapide. Après, on va tout faire au feeling. Tu penses que c’est jouable au jour le jour en arrivant sur place par exemple ? Cyrielle

Majeid et Elhame sont des particuliers qui proposent une ou deux chambres chez eux, à Shiraz. Essaie hotel Asia, très réactifs par email. Sinon Hotel Jahan avait l’air assez efficace mais nous l’avons trouvé grace au taxi à 02h00 du mat… Pas de problèmes pour improviser en Iran vu que la sécurité est optimale et que tout le monde est disposé à aider.

Bonjour à tous, Nous revenons de 15 jours en Iran, et nous avons opté pour l’hébergement chez l’habitant à notre arrivée à Téhéran. C’est le meilleur plan !!
Nous avions pris contact avec Hoda Zarbaf (hodazarbaf@gmail.com) qui nous a accueilli pendant 2 jours. Elle est également joignable par whatsapp.
Appartement hyper sympa et très bien placé pour bouger rapidement et facilement dans cette grande ville. Hoda se chargeait même de nous réserver nos taxis avec le Uber local (moitié moins cher :wink: )
Chambre confortable (idéale pour 2 personnes / couple). Le prix est de 30€ par personne par nuit.
Hoda parle couramment anglais et a su nous aider dans toutes nos réservations d’hôtels & Guest House.
D’ailleurs, si vous passez par Kashan, nous vous recommandons de loger chez Ali & Nastaran : Safa Historical Guest House. Un vrai havre de paix !!
Bref, dormir chez l’habitant en Iran, cela vous permet d’avoir un contact tout au long de votre sééjour, si vous avez des questions, besoins de renseignements & d’aide.
Bon voyage !

salut,

je suis bien ravie d’obtenir qqes adresses de chez l’habitant pour sejourner en iran :slight_smile: merci à toi, katia

bonjour
pourrriez vous me communiquer les ccordonnees de la jeune fille qui a creer un site d,hebergement ,car nous sommes un couple de jeunes retraites( 62 ans) et commencons a preparer notre voyage pour octobre ,si vous avez d,autres informations a nous communiquer nous sommes preneurs
dans l,attente d,une reponse merci
philippe et christine

Bonjour !
je cherche actuellement un hébergement pour demain, pourriez-vous me donner ses coordonnées ? Merci beaucoup !

Bonjour,
Alors ce voyage en Iran quelles impression et concernant votre hébergement chez l’habitant pouvez vous nous faire par de votre expérience?
Nous prévoyons de partir pour un voyage de 10 à 15 jours en octobre prochain.
Merci de votre réponse

Bonjour,

Est-ce que je peux vous piquer les coordonnées de cette dame? :)Merci Vanessa

J’ai fait un tres beau voyage de 17 jours en Iran (3 - 21 mai). Peut-etre le meilleure que j’ai jamais fait et j’en ai fait pas mal.
J’ai passe 7 jours a Teheran (chez des amis), 1 jour a Bandar Abbas et Qeshm (chez l’habitant de Couch Surfing), 3 jours a Chiraz (dans un quartier chic chez un particulier 40 euro/nuit), 2 jours a Yazd (Couch Surfing), et 3 jours a Isfahan (Couch Surfing).
Experiences inoubliables chez les gens supers sympas. La bouffe est tres bonne marchee ainsi que les jus de fruits.
J’ai pris l’avion pour Teheran a Bandar et de Bandar a Chiraz (je pense aux alentours de 90 euro pour les 2 vols.
Bus (VIP) de nuit pour Chiraz-Yazd, Yazd-Isfahan et Isfahan-Teheran. Prix entre 6 et 9 euro.
J’ai egalement pris le metro a Teheran qui est supre efficace et bon marche (a quelque centimes).
Tout est aboradable et securitere. Teheran a pas de choses a faire et voir surtout si vous etes avec les Iranien(ne)s (p.e. les parcs apres 21 heures).
Bon voyage a tous et profitez-en. Voila quelques photos de mon voyage.

Merci de votre réponse qui nous conforte notre projet en octobre prochain.

Mais auriez vous les coordonnées en France des personnes qui vous ont aiguillés pour vos hébergements lors de votre voyage.

A bientôt,

bonjour,
nous avosn séjourné chez l’habitant à Chiraz et c’était effectivement une super expérience !
je vous laisse les coordonnées de Behnam qui nous a acceuilli behnam.esfandiyari@gmail.com.
il loue la plus grande chambre de sa maison familiale pour environ 30 euros la nuit.
il parle un anglais parfait et s’améliore en français.
il organise également des visites de persepolis-nécropolis pour un prix très correct par rapport aux agence et nous a également ammené visiter le bazar et la mosquée le premier soir.
à recommander !

Super, merci de votre message.

Bonjour j’aimerais avoir des idées et des compléments d’information en générales sur l’iran Car je compte partir aussi merci aussi si c’est possible de me mettre en relation avec votre hôte car je ne m’exprime que en français donc j’ais la bariere de la langue

Bonjour
Merci pour ces informations.
Auriez vous les coordonnées de la personne qui vous a hébergé à Shiraz?
Je vous remercie
JB

N’hésitez pas à passer par Couchsurfing, il y a de nombreux iraniens, dont certains qui apprennent (notamment en cours du soir) ou parlent déjà le français, car la culture de la France est encore très ancrée dans les esprits ; nombreux sont les iraniens qui souhaiteraient faire un séjour dans l’hexagone, d’ailleurs.

Ma compagne et moi avions nous-même trouvé des contacts sur Couchsurfing, ils sont aujourd’hui devenus nos amis !

Sujets suggérés

Services voyage