Chez Loan à Tam Cot

Forum Vietnam

Bonjour,

Mais où est donc passée “l’exceptionnelle Loan, adorable vietnamienne francophone qui sourit en permanence”, selon les descriptions dithyrambiques du guide du Routard ? Ayant eu un problème avec la serrure et avec la fenêtre de notre bungalow, nous avons fait appel à elle. Aucune amabilité, pas un mot d’excuse. Aucun sourire non plus, ni mot d’acceuil, quand nous rendions à la réception. Elle était sûrement trop occupée derrière son comptoir. De même le soir, nous y avons diné 2 fois, quand elle est passée dans la salle aucune parole aucun sourire.
Quand au restaurant lui même, si les plats sont corrects et les prix non exagérés, il est mal géré. La personne qui a pris notre commande est revenue 3 fois nous faire répéter notre choix, pourtant noté sur son carnet … et il n’y avait que 3 tables d’occupées.Et lorsque les plats sont arrivés de la cuisine, cette même personne a du mal à savoir à quelle table les apporter. Gentil mais pas du métier ! Idem pour la dame du matin censée préparer les oeufs/gauffres à la demande. Sympa mais pas pro. En résumé, si “chez Loan” propose un cadre agréable et des hébergements confortables (à l’exception de l’éclairage sinistre de la salle de bains), l’accueil et le service de la partie restauration sont à améliorer pour être au “standard Vietnamien” que nous avons rencontré partout ailleurs au Vietnam ou nous y avons passé 3 semaines. Trop au standard français … nationalité qui semble être la majorité de sa clientèle. Il y a peut être mieux à TAM COT.

Merci pour votre avis

Il fallait s’en douter avec toutes les publicités gratuites lues sur tous les forums qu’il y avait anguille sous roche.

Bonjour,
Je pense que c’est le problème commun des nombreux hôtels et restaurants très connues au Vietnam. Peu-être au début, leur service était très bonne et professionnelle mais après quelques temps, la qualité pourrait diminuer en raison du grand nombre de client. C’est dommage !

Je suis d’accord avec Petit Milo. J’avais un restaurant préféré à Hanoi (c’est juste un petit restaurant local dans la rue Tran Hung Dao). Les serveurs avaient été très géniaux et serviables même s’ils avaient parlé peu l’anglais. La nourriture, en particulier le “pho” et le “com tam”, avait été bien préparée : la soupe de pho avait été tellement riche en saveur et la viande servie avec com tam tendre et bien cuite.
Cependant quand je suis retourné dans ce restaurant 2 ans plus tard, il y avait beaucoup plus de monde. Au début, j’étais heureux que ce restaurant soit enfin connu. Mais la qualité a changé. La soupe n’était pas aussi savoureuse qu’avant. Le service était trop lent, sans parler de leur impolitesse lors de la préparation de la table. Je n’y retournerai jamais. Quel dommage …

Sujets suggérés

Services voyage