Bonjour,
Quelqu’un a-t-il l’adresse e-mail de cet hôtel??
Merci!
Bonjour,
Quelqu’un a-t-il l’adresse e-mail de cet hôtel??
Merci!
L’adresse de Sarah est Ferdosi square,sepahbod gharani Ave, shadab gharbi st.no.36, Teheran, son numero est le 0098 912 171 4179, tu peux la joindre via whatsapp, c’est une app qu’on utilise beaucoup en Iran, ainsi que Telegram. Ce n’est pas exactement un hôtel mais une chambre d’hôtes, j’y ai passé le premier we d’octobre, j’ai adoré! (j’ai posté le commentaire sur elle dans le forum)
Bon voyage!
Il ne s’agit pas d’un hôtel mais des chambres chez l’habitant en centre ville, vers Ferdosi Square. Il y a un message précedent qui n’a rien avoir avec Sara ni son adress émail, donc voilà la correction. Bon séjour en Iran!
Merci Paulina pour les infos au sujet de Sarah!
Bonjour,
J’habite à Téhéran et il n’y a qu’un hôtel Sara à Téhéran. J’ai trouvé son numéro de téléphone et j’ai découvert que il s’agit d’un hôtel pour les touristes coréens et l’adresse e-mail kjshin1910@hanmail.net apartien au proprieteur coréen de l’hôtel Sara à Téhéran.
Bonjour
Nous sommes un couple de retraités partant vers le 20 janvier en Iran .L’adresse de Sarah je suppose ne permet pas d’avoir d’attestation de réservation ?
D’autre part quel est environ le prix avec petit déjeuner
merci beaucouppour votre réponse
mypol
Bonjour, pour reserver chez elle on avait tout d’abord échangé pas mal d’emails puis quand on avait décidé que l’on voulait aller chez elle il a suffit tout simplement de nous mettre d’accord concernant la date et le nombre de nuités. Sara a même arrangé un taxi pour nous (payable en euro, ce qui n’est pas négligeable car on allait acheter des rials sur place et que l’on arrivait à 3h du matin…)
Quand nous avons arrivé à l’aeroport de Téheran j’avais juste une feuille A4 avec l’adresse de Sara et son téléphne écrits en caracteres latins et en farsi, au cas où l’agent d’immigration ne savait pas lire l’alphabet latin. Parfois on vérifie l’adresse avec un coup de fil, parfois il suffit juste de montrer une adresse, tel fut notre cas.
Sinon le petit déj est inclu (et très copieux!)
Les iranians sont adorables, profitez bien votre voyage!!
bonjour vraiment sympa d’avoir pris le temps de répondre rapidement …je vais suivre vos conseils et voir si elle peut nous loger 2 nuits à l’aller et une au retour
j’en profite pour vous demander si c’est facile d’aller à l’autre aeroport pour les vols intérieur car nous aimerions prendre un vol Téhéran Chiraz croyez vous que la réservation soit possible depuis la France par exemple avec le site Destima sinon le train mais peut on prendre un billet le jour m^me ?
bien cordialement
maypol
Bonjour,
Vous n’avez pas besoin de réserver votre vol de Téhéran à Chiraz car il y a plusieurs vol entre les deux villes chaque jour. Vous pouvez l’acheter à Téhéran.
Cordialement
Hossein
Bonjour,
Je pense me rendre en Iran pour Norouz et plus
il est temps que je prépare mon voyage
Où avez vous trouvé ces(cette) adresse(s) chez l’habitant ? Homestay, autre chose?
Merci
Bonjour nous sommes aussi un couple de retraités Partons pour 3 semaines en Iran arrivons à Teheran samedi 4 février à l aube. Nous voulons réserver une chambre chez Sara es ce possible?
Merci ci au plaisir de vous rencontrer sur la route
DL. MONTPELLIER
Bonjour,
Nous avons contacté Shole Jalili et Sara, sa fille. Voici le portable de Sara: 0098 912 171 4179 (elle utilise whatsapp, c’est beaucoup mieux qu’effectuer des appels internationales) son adresse email: sara.saniee@gmail.com. Sara parle l’anglais couramment et un peu d’allemand. En plus elle nous avait proposé de nous arranger un chauffeur de taxi pour venir nous chercher à l’aéroport, car on arrivait à 2h du matin. Tout s’est tellement bien passé que je ne peux que la recommender pour que d’autres gens profitent aussi cette experience.
Passez un excellent séjour en Iran!!
Bonjour,
je pense que le mieux est que vous la contactiez directement pour voir les disponibilités. Son email: sara.saniee@gmail.com et son portable 0098 912 171 4179.
Profitez bien votre séjour !!
Cordialement,
Paulina
Bonjour Paulina,
J’envisage d’aller dormir chez Sarah, ta description fait très envie.
Peux tu me dire quel est le budget pour une nuit par personne?
Merci d’avance.
Isabelle
Bonsoir Hossein,
Nous arrivons le 15 juillet à Téhéran. On va y rester quelques jours. On voudrait marcher dans les montagnes alentour. Faites vous ce genre de prestations?
Cordialement
evelyne et thierry
Il faudrait le voir directement avec elle, dans les postes précédents vous trouverez son email.
Bon voyage !!
Paulina
Bonjour, nous avons séjourné chez sara en avril 2017, et pour nous c’est vraiment prendre les voyageurs pour des rigolos
On a été sympa car 4 sont restés, dont un qui dormait sur un palier devant une chambre qui est occupé par un autre voyageur
la salle de bains, il n’y en a qu’une!!! était sale, comme le reste de l’appartement. Le réservoir du WC était cassé, il y avait ses culottes qui trainaient…
la moquette était immonde, il y avait des cadavres de bouteille partout
on vit avec sara!! elle repasse dans le salon, elle met la télé, elle va dans la chambre où il y a son ordinateur, donc, vous êtes chez elle, ouiiii et vous payez 30 euros par personne et par nuit!!!
à fuir
Bonjour à toutes et tous,
J’ai bien séjournée chez Sara et je suis très satisfaite,bonne expérience. Elle est très sympathique,polie et souriante. J’ai bien été accueillie. Le logement était très propre. Le petit déjeuner un vrai délice!!. J’ai passé de superbes vacances là-bas . C’est la première fois que j’ai été et j’y retournerais.
Je vous l’a recommande.
Cordialement.
Nadia.
Hahn,
Votre commentaire mérite une suite parce qu’il risque de laisser passer l’occasion à pas mal de personnes d’apréhender l’iran grâce aux iraniens eux mêmes.
Sara nous a accueilli ma femme, mes enfants de 27 et 18 ans et moi même une nuit en debut de sejour et 3 nuits en fin de sejour.
Effectivement elle nous a accueilli chez elle - c’est le principe d’une guest house - avec un super ptit dej toujours différent chaque jour, dans une maison à la décoration très cosy très bien tenue dans le centre de Téhéran.
Nous n’avons pas croisé de petites tenues mais bon étant chez l’habitant il n’aurait rien eu d’étonnant d’en croiser quelques uneset je le répète dans notre cas c’était tout a fait propre.
Mais le plus important c’est que grâce à son réseau nous avons eu accès tout au long de notre voyage à des gens incroyables et à des moments uniques et qu’au retour grâce à sa connaissance de Teheran, on a pu accèder à des lieux improbables - en particulier des restaurants très typiques.
En conclusion ne fuyez surtout pas Sara. Vous partagerez tellement de choses avec les iraniens grâce entre autres à elle.
En partie à cause du commentaire ridicule de Hanh nous n’avons pas séjourné chez Sara mais dans un hôtel complétement impersonnel recommandé par le Futé.
Cependant, après avoir échangé des messages via Whatsapp, nous avons été invité pour boire un verre chez elle. Nous avons beaucoup regretté car non seulement la maison est propre, bien arrangée, confortable, bien située, mais Sara a été d’une grande gentillesse et plein de bons conseils.
Allez-y sans hésiter !!!
Bonjour à tous,
Nous sommes restés à 4 (2 couples) chez Sara le premier soir, et les 3 derniers soirs du 28 juillet au 31 au matin. Pour y aller pas de souci il faut se mettre en contact avec elle par Whatsapp et elle peut effectivement organiser un taxi (le notre était super sympa et pile à l’heure) de l’aéroport à chez elle, comptez 20€ au total. Pour ce qui est de l’hébergement, tout était très bien (à part le canapé qui ne peut pas convenir à des gens qui souffrent du dos, il est assez dur), le seul bémol c’est la salle de bain qui n’était pas très propre. Nous y avons trouvé un cafard qu’on a tué et qui est resté dans le trou de la douche. Il vaut mieux y aller avec des savates, c’est un réflexe de routarde après de nombreux séjours en Asie … Le peti-dejeuner copieux, elle est tres bonne cuisinière, a plein de conseils sur la ville et connait une charmante et très efficace agent de voyage, nommée Shivaa, qui a été formidable pour nous réserver le billet avion THR-Shiraz (pas plus de €40 par personne Aller simple, il y a des prix moins chers). L’expérience chez elle était très convivial et bon enfant, Sara est très généreuse de son temps et peut vous amener dans des coins pas chers pour manger, acheter de la verrerie très chouettte dans le coin. Je ne pense pas que la prestation valle plus de €30/personne étant donné que dans la plupart des hotels (Yazd, Shiraz, Esfahan etc…) le prix max qu’on a payé était €40/pers pour une belle chambre avec petit dej en buffet copieux … Tout dépend de votre budget, il y a en pour tous les prix… Enfin j’ai adoré ce voyage qui nous a fait découvrir des splendeurs archéologiques et des gens formidables, patients, généreux, serviables comme on ne trouve plus chez nous!!!
Salut َAnive
Saytay Rzrvasyvm peut utiliser l’hôtel comme https://www.persiantouring.com
ne pas utiliser.
Plein Azlaat sur ce site, à l’exception des hôtels de réservation d’hôtel là-bas.
Bonjour,
Je suis actuellement à Shiraz en provenance de Téhéran, pour un trip de 3 semaines en Iran.
Je voulais juste réagir au message de hanh sur la guesthouse “chez Sara”, puisque j’en viens. C’est un peu comme si je n’étais pas allé dans le même endroit !
Pour faire court, j’y suis resté 3 nuits et Sara s’est mise en 4 pour faire découvrir aux personnes présentes la vie quotidienne des habitants en nous emmenant dans des cafes ou restaurants typiques, où elle va elle-même avec ses amis. Et je confirme ses bons conseils/contacts pour les autres villes qui m’ont été très précieux.
Elle en effet très bonne cuisinière et vous fera découvrir des plats locaux succulents !
Côté propreté je n’ai rien à dire, c’etait parfait. Chacun a problemement ses propres standards et ses habitudes en fonction de comment il ou elle voyage. Le plus important en venant en Iran est de savoir que vous allez rater en allant dans un hotel impersonnel, ensuite, chacun fait ce qu’il veut. Personnellement j’ai appris tellement de choses en 3 j chez Sara que je ne regrette absolument pas mon choix. Ah, j’ajoute qu’elle habite en plein coeur de Téhéran, tout est faisable à pieds et le metro est juste à côté pour les destinations plus lointaines. Je précise que je ne touche aucune commission pour ce post ;).
Son no par WhatsApp : +989121714179
Bon voyage à tous et surtout parlez aux Iraniens, ils n’attendent que ça !
Jparis
Bonjour,
j’en rajoute une couche car le message de Hanh m’a surpris et, je l’avoue, fait un peu mal au cœur tant le séjour chez sara fut chaleureux et typiquement iranien! Ps moi non plus je ne touche rien sur ce post, je suis simplement un routard ouvert et curieux. Ok on est chez elle, on peut la croiser dans des situations de vie quotidienne (repassage etc) ET ALORS??? Cependant tout était propre (voyage inoubliable en avril dernier) et notre hôte de très bon conseil. Je suis très surpris du commentaire concernant la moquette ´immonde ´et les cadavres de bouteille… j’en doute méme fortement… et méme si c’était exceptionnellement vrai (ce dont je doute vraiment) cela effacerait-il ses qualités humaines et d’hospitalité?? Après, tout dépend de vos attentes en voyage! Êtes vous deja allé en Asie?(inde etc) Ou méme fait du Couchsurfing? J’ai rencontré des situations bien plus embarrassantes mais par respect pour mes hôtes je ne critiquerai pas et je saurai me tenir… à ceux qui ne sont pas contents, tant pis pour eux qu’ils aillent à l’hôtel! Tout est parfait chez vous autres qui critiquez??? C’est cela qui m’énerve chez les français en voyage, alors que l’hospitalité iranienne est, quant à elle, irréprochable… grrrrr
Pour des vacances aseptisées préférez l’hôtel je confirme
Bonjour,
Je ne peux qu’à mon tour rajouter une couche aux critiques que j’ai pu lire tant le séjour chez Sara fut chaleureux. Nous avons passé ma famille et moi 2 nuits chez Sara où passion du dessin et de la cuisine sont des recettes parfaites pour commencer un séjour dans les merveilles iraniennes. Sara nous a montré des endroits fabuleux de son quartier de son quotidien. Vous êtes immergés au coeur de son quotidien, chez elle … donc effectivement s’abstenir si on cherche un hôtel et que l’on souhaite plus d’intimité de vie! Mais si vous voulez être immergés dans la culture iranienne nous vous recommandons chez Sara. Sara est plein de bons conseils, d’une hospitalité merveilleuse.
Chez Sara vous vivez chez l’habitant, partagez des metz et des rires…Les lieux sont propres agréables à vivre et propice au partage.
Certe chacun à ses propres standards et ses habitudes en fonction de comment il ou elle voyage… Mais chez Sara est un détour parfait pr les amoureux des bons plans dans les recoins des petites rues fleuries de Téhéran.
Juste un petit conseil pour éviter de déranger Sara à des heures improbables du jour et de la nuit essayez de faire votre visa avant car la douane se fait un malin plaisir de lui poser mille questions sur vous.
Voilà un petit apperçu de la petite cour intérieure de l’habitation. Le logement offre un grand nombre de couchage et est assez bien situé proche du métro et de toutes commodités.
Bon voyage à tous et profitez de votre voyage en Iran c’est un pays merveilleux!!
Pas de grand discours mais juste un message de plus pour vous conseiller d’aller chez Sara : Sara est juste l’hôte parfaite! Sa maison est située dans le centre de Téhéran, juste à côté de l’école d’art. Elle est pleine de surprises et de spontanéité et connaît tous les bons plans et recoins de Téhéran : une pépite !
Merci Sara
Bonjour,
Je reviens d’Iran et j’ai également logé chez Sara Sanié. C’était parfait. Elle peut vous aider à faire vos réservations de train, d’avion, de visa. Elle est de bons conseils pour les logements dans d’autres villes. N’hésitez pas à lui téléphoner sur WhatsApp 98 912 171 4179 (de la part de Galia si vous le souhaitez) dites-lui ce que vous cherchez.
Bon voyage, nous avons adoré !
Je viens de rentrer d’Iran et je peux confirmer que la spontanéité, la générorisé et la chaleur humaine de Sara ainsi que tous ses bons conseils n’ont pas de prix. La maison est très propre et décorée avec beaucoup de goût. Nous nous sentions comme chez nous.
Le prix actuel est de 35 euros par jour et c’est le prix normal à Téhéran.