Nous partons en Thailande en Mars et souhaitons rejoindre le LAOS (LUANG PRABANG) en bus.
Nous resterons avant à Chiang Mai quelques jours. Mais avant de rejoindre Luang Prabang nous voudrions aller voir le Temple Blanc qui se trouve à quelques km de Chiang Rai.
Nous nous demandons si le trajet BUS Chiang Rai / Luang Prabang est moins long que depuis Chiang Mai, et de combien?
Sachant que Chaing Rai se rapproche de la frontière du Laos, nous pourrons donc faire le trajet depuis Chiang Mai en 2 fois (avec stop une nuit à Chiang Rai)…à savoir s’il y a une réelle différence de temps de trajet depuis Chiang Rai?
Comme nous sommes un peu limités en jour pour le reste du périple.
Merci !
thefreddy2
Salut.Dommage de faire ce trajet d’un coup pour deux raisons. D’abord, passer à Luang Namtha sans y faire un break, c’est louper pas mal choses. Ensuite, je ne sais pas si tu imagines le nombre d’heures que ça représente, mais arrivé à Luang Prabang tu risques d’être bien dépouillé. Le gain de temps n’est que de trois heures entre Chiang Mai et Chiang Rai.
Fred.
dob063
Salut,
Merci pour ta réponse. Je regarderai ça de plus près pour Luang Namtha.
Sinon, j’ai vu qu’on peut faire un stop d’une nuit à PAK BENG, pour ne pas faire le trajet d’une traite…
Comme on veut se rendre directement à LUANG PRABANG, je vais regarder ça de plus près également.
Quelqu’un a t’il fait ce trajet?
laothai4
Par Pakbeng c est le slow boat … 2 jours de descente du Mekong pour rejoindre LP et la nuit a Pakbeng est obligatoire non facultative .Sinon tu a des speeds boats au depart de Houessai et en un peu plus de 6.00 suivant les pilotes tu est sur Luang Prabang mais tu est casquer … vaut mieux
dob065
Bonjour,
Ah d’accord, je n’avais pas vu que ce trajet en stop à PAK BENG, ne peut que se faire par Bateau…(au bord du Mékong logiquement…)