Chicago - Chutes du Niagara: quel transport?

Forum États-Unis

Bonjour,

Je suis à Chicago pour 5 mois et pensais profiter de 2-3 jours de vacances pour aller voir les chutes du Niagara.

Je souhaitais donc savoir quel moyen de transport est le plus recommandé et vers quelle destination (vol pour Buffalo? car? …).

Et une fois à Buffalo (ou ailleurs à proximité), vaux-t-il mieux louer une voiture ou prendre le bus?

Merci beaucoup!

Léa

Bonjour,
il y a 2 ans j’ai fais ce parcours dans le sens inverse (et ce n’était pas facile !)
2bus Greyhound :
Niagara (Canada)/Buffalo (passage de frontière très long malgré que dans le car on était 7 et les formalités ayant duré 15 minutes au total. bloqué au final plus d’une heure…) Donc prévoir large pour le passage de la douane…
Buffalo-Rochester en bus
Rochester- Chicago : train de nuit qui est arrivée avec 2h de retard mais à l’heure à l’arrivée.

De ce que je viens de voir :
Chicago- Buffalo en train de nuit : départ 21h30 arrivée 8h58 le lendemain. (possibilité d’aller jusqu’à iagara en train mais correspondance à 16h.
Du coup bus Greyhound ou Megabus de Buffalo à Niagara (plusieurs départ par jour le tout pour environ 100$.

En avion : Chicago_Buffalo niagara Int. Airport : plusieurs compagnie dont Southwest (bagage en soute gratuit !) puis en fonction de l’heure attendre le Greyhound qui passe par l’aéroport ou rejoindre le centre de Buffalo et prendre le bus pour Niagara de là.

Je n’ai regardé que pour l’aller.
Bonne préparation.

Mon avis: les meilleurs moments des chutes : le matin de très bonne heure et le soir quand les cars à touristes sont partis…
Une auberge pas chère et bien sympa avec une promenade sympa de 30 minutes en longeant de belles maisons !) HI Niagara Canada.
Cécile P.

Salut Cécile,

Je suis vraiment désolée de te répondre si tard… C’est qu’entre temps le projet a été reporté et je suis finalement allée à San Francisco!

Mais je viens d’apprendre que j’ai un week-end de 4 jours le we prochain donc me revoilà à plancher sur la question!

Comme nous sommes 4, nous allons louer une voiture à partir de Chicago pour aller aux chutes et visiter Toronto dans la foulée. Je viens de trouver l’auberge dont tu parles et ils ont encore de la place: coup de bol!

Mes interrogations se portent donc plutôt maintenant sur les pbs de douane et de passage Canada/Etats-Unis avec la voiture de location…

Je suis aussi preneuse de tous bons conseils et recommandations!

Merci,

Léa

Sujets suggérés

Services voyage