Chicago/Nouvelle Orléans

Forum États-Unis

Bonsoir,
J’envisage de faire ce trajet en 15 jours avec ma fille de 23 ans cet été (seule créneau pour nous 2).
J’ai été voir une agence où l’on m’a dit que c’était la plus mauvaise période, que les paysages le long de la route étaient moches…Bref, je me disais que peut-être l’un-e de vous l’avait déjà fait et je en sais pas pourquoi mon petit doigt me dit que j’aurai sans doute de biens meilleurs conseils.
Merci de prendre le temps.
Joelle

Il faut, pour répondre, aborder plusieurs sujets.
Commençons par le climat. Très chaud à Chicago, en descendant au sud sur le premier tiers du trajet, la aussi chaud mais pas trop humide. Ensuite on entre dans la chaleur humide avec averses abondantes plus ou moins fréquentes . Alors la plus mauvaise période? Je ne sais pas. Pour moi le pire ce serait plutôt l’hiver de Chicago!!!

Maintenant le paysage et j’ajouterai les lieux à visiter.
Je ne connais pas la première partie au sud de Chicago, mais dès qu’on peut rejoindre le Mississippi, il y a de superbes paysages. Et puis Memphis!!! Et ensuite une ville comme Natchez au Mississippi et la Louisiane sont magnifiques!

Par contre il y a pour moi un point très limitatif c’est le temps nécessaire pour ce projet se limite difficilement à 15 jours. Il faut quand même le temps de visiter un minimum sur le trajet et faire la route. Il faudra voir ça de plus près.

ah ces agences! !!!

Merci de votre réponse rapide.
J’avais regardé et nous tablions sur des étapes d’environ 450 km.
Ce qui nous paraissait largment faisable.
Joelle

Bonjour,
J’ai rereagrdé.
Je vais me concentrer sur le Sud. Louisiane et Floride.
J’aimerai passer deux/trois jours sur la Nouvelle Orléans et deux jours à buller sur Miami. Entre temps passer par Natchez, Memphis et peut-être jusqu’à Nashville (pas certaine) pour redescendre ensuite sur Miami.
Je sais que ce trajet n’a rien d’original c’est pourquoi je me disais que l’un-e de vous l’avait sans doute déjà fait et pourrait me faire partager son parcours.
Merci d’avance si…
Fleur79

Sujets suggérés

Services voyage