Bonjour à toutes et à tous, j’aimerais me renseigner sur les endroits qui offrent des vancances avec des chiens de traineaux. C’est une chose qui a toujours tenté ma famille et moi, mais on ne sait pas trop où aller, alors si vous avez des conseils n’hésitez pas! On recherche en endroit sympa au niveau de la nature, en Europe, et biensûr pas hors de prix.
Bonjour,
cette activité est possible sur à peu près tous les massifs français.
Avez-vous des préférences ? (massif central, Vosges, Jura, Alpes ?..)
Votre souhait est de passer des vacances “immergées” dans cet environnement chiens de traineaux si je comprends bien ?
Je sais qu’il existe une structure intéressante dans la vallée de Névache (Alpes du sud) http://www.echaillon.com/liste-randonnee-sejour-trek-rando-1-59-neige-sejours-a-l-echaillon.html qui propose hébergement + activités dont chiens de traineaux.
Après c’est loin d’être la seule possibilité bien sûr. Attention cette activité est assez dispendieuse en général… (et c’est normal je pense que ça coûte de s’occuper des chiens )
Merci Eskireuil! On avait plutôt pensé aux alpes, mais comme c’est pas pour toute de suite tout de suite on est encore assez flexibles. En tout cas on va jeter un coup d’oeil au lien que vous nous avez posté. C’est vrai que c’est asez cher, mais c’est quelquchose qu’on voulait faire depuis très longtemps alors on a mis des sous de côté. Merci pour vos conseils!
chaque massif en propose !
en effet, c’est magnifique !! sensation de liberté avec des beaux paysages.
vous pouvez pleinement faire cette activité dans le jura :
je pense que si vous cherchez dans google, vous pouvez trouver d’autres adresses et donc les appeler !
Merci Puffin, on ymanquera pas! C’est sur qu’avec google on trouve plein de choses, mais on avaitpensé plutôt faire confiance à des gens qui étaient déjà allés à des endroitsoù on offre des balades en traineau pour être sûrs que c’est bien, et pour savoirquelle a été leur expérience. C’est toujours mieux googlesera le dernier recours.