Chihuahua : réellement dangereux ?

Forum Mexique

Moi et mon fils de 12 ans serons à Chihuahua pour une compétition en juin 2017. Habituellement, nous demeurons sur les lieux quelques jours après… mais à lire tout ce qui se dit sur Chihuahua, j’y pense sérieusement. Je suis habitué de voyager, je suis assez débrouillard et pas trop nerveux, mais je ne veux pas nous mettre dans une situation dangereuse inutilement. Des conseils à me donner? Merci

je ne connais que le Quintana Roo j’y suis actuelement depuis le premier mai aucun danger je ne sais paspour le Chihuahua

Bonjour,

Regardez les Conseils aux Voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères.
La situation peut changer mais il me semble que Chihuahua n’est pas très conseillé.

Cordialement

Bonjour,

Si vous restez dans les grands classiques touristiques, vous n’aurez pas de problèmes dans cette zone.

A bientôt

Equipe YucatanSolidaire

Evidemment si on écoute les conseils du Ministère des Affaires Etrangères, vous n’allez nulle part sauf peut-etre à Palavas les Flots.
Je connais bien les états du Nord Ouest du Mexique, habitant non loin coté américain sur la frontière.
De mon point de vue il n’y a que trois états intéressants: les deux états de la Basse Californie et le Sonora.
Le Chihuahua ne présenté aucun intéret particulier mais vous avez une bonne raison d’y aller.
Le problème de cet état est la zone frontière avec les US pour cause de guerre entre narcos.
Je pense que le mieux à faire pour vous est de ne pas sortir des quartiers chics de Chihuahua.
Toutefois comme loisir à ne pas rater je vous recommande la promenade en train “El Fuenté” et d’aller jusqu’à Creel
qui est sur la Baranca del Cobre (ou Copper Canyon).C’est magnifique.Le Copper Canyon est,parait-il trois plus important que le Grand Canyon et n’est habité que par des indiens qui maintenant sont organisés : hotels, restau etc.
Vous avez aussi la possibilité de rechercher le trésor de Pancho Villa qui serait toujours caché dans la Sierra du coin, mais c’est très aléantoire.!!
Pour rster serieux ne ratez pas le Copper Canyon (malheureusement le trajet spectaculaire à travers la montaire par de l’autre bout de la ligne -cote Pacifique.jusqu’à Creel
Vous trouverez les renseignements sur le net (soit Baranca del Cobre soit Copper Canyon)

Bonjour Frederick,

Chihuahua reste “visitable” si vous ne vous écartez pas trop lieux les plus touristiques. J’imagine que vous voyageriez sur aux alentours du train Chepe, et franchement ça vaut le coup d’oeil!

Bonjour,

Je dois aller à Acapulco et Puerto Vallara, au mois de juillet. J’ai loué une voiture pour aller de Mexico à Acapulco, vous qui y êtes allé, pensez-vous que cela soit très dangereux ? je voyagerai seule.
Merci d’avance

Cordialement Marianne

Bonjour,

Je dois aller à Acapulco et Puerto Vallara, au mois de juillet. J’ai loué une voiture pour aller de Mexico à Acapulco, vous qui y êtes allé, pensez-vous que cela soit très dangereux ? je voyagerai seule.
Merci d’avance

Cordialement Marianne

Pour Mariane,
Louer une voiture à Mexico City ce n’est peut-etre pas la meilleure solution, il est préférable d’utiliser les bus.C’est plus simple et vous évitez ainsi une circulation infernale à Mexico City.
Vous louez ensuite la voiture à Acapulco pour visiter le secteur.
Sur ces grands axes pas de problèmes de sécurité et le calme a dù revenir à Acapulco, aprés les facheux incidents de réglements de comptes entre narcos

Merci “Tonton Cristobal” pour votre réponse plutôt rassurante, j’ai déjà fait la location dema voiture depuis l’Aéroport de Mexico… je vais donc affronter la circulation dans Mexico… j’espère qu’il n’est pas trop compliqué de rejoindre l’autoroute qui me mènera à Acapulco.
Très bon dimanche à vous

Bonjour Tonton Christobal,
Je viens de m’inscire sur ce forum. Je lis votre commentaire instructif et je me joins aux autres internautes qui ont sûrement apprécié vos avis ! Merci à vous !

Pour ma part, n’ayant pas voyagé hors d’Europe depuis au moins…ouch ! je vais me rendre à Saltillo (Etat de Coahuila) à la fin septembre pour 2 ou 3 semaines. (Voir des personnes avec lesquelles j’ai vécu à México D.F…il y a 46 ans ! ). Trouvant peu de renseignements, préoccupée par les récits de balaceras et autres horreurs, je me demandais si vous aviez un éventuel avis sur cette ville et son environnement. Merci par avance pour le temps pris à me lire ! Bien à vous Frédérique

Sujets suggérés

Services voyage