Bonjour/bonsoir experts sud américains. Je prépare un voyage en Amérique du Sud en septembre prochain et j’avais quelques questions à vous soumettre. D’abord, je vais vous expliquer notre projet pour que vous compreniez un peu mieux.
Nous compterions attérir à Santiago (pas très cher vu les autres villes comme Salta, Lima ou La Paz qui auraient pu nous intéresser).
De Santiago, vol interne jusqu’à Calama, d’où nous ferions une boucle dans l’Atacama, jusqu’aux alentours de Salta. Notre but est de voir des décors comme nous avons pu les voir dans le désert américain et je crois que les environs de Salta ne nous décevrons pas. Nous aimerions aussi voir des volcans les lacs/lagunes et les sources d’eau chaudes.
A noter que nous avons décidé de ne pas aller en Bolivie, car, après pas mal de lecture et de points d’interrogations organisationnels, nous jugeons cela trop compliqué. Nous avons tout de même l’impression que nous pourrions, sur 1 jour entier, faire une randonnée de la frontière chilienne jusqu’à Laguna Verde, qui apparait à 3 kilomètres de la frontière sur maps.
Une fois cette boucle faite, nous prendrions un vol vers la ville de Arequipa (Pérou). Delà, boucle d’abord au Canyon de Colca, puis au lac Titicaca et enfin aux environs de Cuzco pour notamment le Machu Picchu.
Plusieurs questions, donc :
Nous découperions ce voyage en 2 fois 10 jours. Trouvez vous cela équilibré, et si non, que rallongeriez vous, au dépens de quoi ?
Quels sont les « incontournables » que je n’ai pas mentionné selon vous ?
Y a-t-il un volcan chilien ou argentin que vous nous conseilleriez de gravir (le Licancabur ?), si cela n’est pas trop difficile (nous avons 22 ans et 21 ans et notre forme physique est tout à fait correcte, nous ne voulons juste pas nous achever pour le reste du périple) ?
Ne pas aller en Bolivie, est ce une hérésie ?
Aller de la frontière Bolivie-Chili à la Laguna Verde à pied (et retour dans la journée), c’est jouable ? Si oui, ca vaut le coup ?
J’ai beaucoup lu que conduire à de telles altitudes pouvait être dangereux. 1 : Avez-vous des expériences de conduite dans ces conditions ? 2 : Est il possible, via des tests ou je ne sais quoi, d’anticiper comment nous allons réagir à ces altitudes (aucun de nous deux n’a été à de telles hauteurs) ?
J’ai un drone que je compterais utiliser pour faire des images du désert/canyon/volcan. Bonne ou mauvaise idée ?
Merci de vos retours !
PS : je suis nouveau sur le forum, je ne connais pas tous les usages du site, donc désolé d’avance si j’ai mal rangé ma discussion ou si j’ai mal formulé mes propos.