Chili Janvier 2018 - Santiago / Lauca / Atacama ou Santiago / La Serena / Atacama ?

Forum Chili

Bonjour a tous,

Nous avons decide de partir du 30 decembre 2017 au 12 janvier 2018 au Chili, avec comme trip principal 5-6 jours a Atacama, l’idee etant de terminer la-bas.

Nous avons donc 5-6 jours entre notre arrivee a Santiago et l’arrivee a San Pedro de Atacama.

Le plan qu’on avait en tete etait celui-ci :

• 1-2 jours a Santiago
  • vol vers Arica et depart vers Putre (location 4x4 ou 4x2)
  • 2j dans parque Lauca
  • Arica -> San Pedro en bus
  • 5j a San Pedro (location 4x4 ou 4x2 pour etre independant)

Autant les derniers 5j a San Pedro sont actés, autant je me pose pas mal de questions pour la premiere partie du voyage :

• Arica/Putre/Lauca debut janvier… Je comprends que ca n’est pas la bonne periode, mais j’ai du mal a comprendre s’il y a des “risques” d’averse (et donc de pistes impraticables) - auquel cas, j’ai presque envie de les prendre au vu de la recompense - ou si on est quasiment sur de faire cette partie du voyage sous la pluie - auquel cas, partie remise ?

• le cas echeant, j’avais pensé a une alternative : remplacer Arica/Putre/Lauca par la region de La Serena/Pisco Elqui/Isla Damas, ou la saison est plus adaptee … Mais cette partie du pays vaut-elle vraiment le coup ?

• toujours en remplacement : quid de la region d’Iquique ? Il me semble que la meteo est plus clemente a ce moment-la. La ville ne me tente pas plus que ca mais peut etre que Iquique + Reserva Nacional Pampa del Tamarugal + Reserva Nacional Alto Loa sur la route de San Pedro constitue un beau road trip ?

Beaucoup de questions … Merci beaucoup pour votre aide !!

Remi

Bonjour,

Nou avons le meme projet que vous pour cette fin d’année 2018 et avons les memes interrogations quant a Putre, Lauca et la météo.

Certes d’une année sur l’autre cela peut ne rien avoir a voir mais…

Quel itineraire avez vous donc fait, comment cela etait il…???

Merci

Sujets suggérés

Services voyage