Chine cet été?

Forum Chine

Bonjour,
Nous avons réservé et payé nos billets pour la Chine où nous sommes censés séjourner deux mois, en juillet et en août.
Le voyage est donc prévu dans 2 mois et demi,. Même si la situation semble s’arranger là-bas, l’esprit n’est plus trop à l’amusement et à la découverte du royaume du Soleil Levant…On n’est de plus pas à l’abri d’une deuxième vague et risquer d’être confinés à Pékin ou autre, non merci!! En plus, il n’est pas certain que les étrangers soient autorisés à entrer dans le pays…
Qu’en pensez-vous? …Certains d’entre vous avaient-ils également prévu un tel voyage?

Boule de cristal !

Ayant été en contact avec une boite chinoise pour un poste, la RH m’a dit que l’entrée des étrangers en Chine est inderdite jusqu’à au moins fin août, cela clos donc ta réflexion sur le fait de partir ou pas.

PS : le soleil levant c’est le japon

Bonjour
Nous avons.reseve un billet d avion du 26 juin au 17 juillet en chine j ai appele bourse des vols ce matin qui me.dit que le vol est maintenu a ce jour. J ai vu sur le.site de l ambassade de chine que les visas n etaient tjrs pas autorises alors comment faire ? on va attendre un peu pour annuler.nos billets il vaut mieux que ce soit la compagnie qui annule son vol sinon on n est pas rembourse des taxes. Nous devions partir avec lufthansa

Pas sûr que la cie annule le vol, car il y a tout de même quelques personnes qui peuvent entrer : personnes avec passeport chinois, diplomates, motifs humanitaires.

Mais comment nous on ne peut pas entrer en Chine on peut se faire rembourser notre billet ?

Bonjour,
Effectivement, il est impossible pour des touristes de se rendre en Chine en juillet.
De plus,l’Ambassade ne délivre pas de visa donc logiquement, vous ne pouvez plus partir et devez être remboursés .
Nous on a obtenu un avoir d Air France mais on se bat juridiquement pour être remboursés.
Bon courage et sachez qu il y a un groupe Facebook spécialement créé pour les personnes rencontrant des difficultés avec leur compagnie aérienne : pb remboursement, pas de réponses aux mails,téléphone…
Groupe Air Racket. .

C’est un cas de force majeure et si vous avez acheté le billet avant la décision de fermeture des frontières vous pouvez vous faire rembourser par l’assurance de votre CB par exemple.

Pendant cette periode de crise mondial, je vous deconseille d’y aller…c’est mieux d’annuler le voyage je pense.

Merci.Nous avons changé de destination.

Pour nous notre vol a ete annule.la semaine derniere.de tout facon la chine ne délivre plus de visa touristique.ce sera donc pour l an prochain si tout va bien

On est sûr de l’absence d’ouverture jusqu’à fin août ?
Pas d’espoir de réouverture avant ?
Probablement aucun moyen de savoir… et peu de raisons de parier sur une ouverture rapide (?)

[quote]
On est sûr de l’absence d’ouverture jusqu’à fin août ?
Pas d’espoir de réouverture avant ?
Probablement aucun moyen de savoir… et peu de raisons de parier sur une ouverture rapide (?] (/citation]

Je m’étais inscrit pour des cours de chinois à l’université de Shanghai Jiaotong. On a reçu un mail du bureau des inscriptions des étudiants étrangers comme quoi les cours se feraient 100% online car frontières fermées jusqu’à la fin de l’année, voire même début 2021 également. Quand on sait que l’australie a par exemple fermée les siennes jusqu’en décembre 2021, les infos données par l’université de sont pas déconnantes.

Sujets suggérés

Services voyage