Je prépare un voyage aller-simple de Dali (Sichuan) à Lhassa (Tibet) : Dali, Kunming, Lijiang, Chengdu, Shangri-La, Lhassa en 12 jours environ (un peu plus si souhaitable). Je vais prendre les bus de nuit lorsque possible.
Auriez vous des conseils , des idées , des recommandations de villes à visiter ?
Merci
Philippe
louis_en_chine2
Je présume que vous savez que vous ne pouvez pas visiter le Tibet librement. Vous devez obtenir un permis spécial et vous joundre à un tour. Vous devez arriver par un point d’entrée spécifique, par train ou avion seulement, donc pas par bus.
Autre conseil, le bus de nuit en China n’est pas une bonné idée, encore moins dans cette région.
yensabai3
En plus de la bonne remarque de “louis en chine” ou bien vous le faites exprès ou bien vous ne connaissez RIEN à la géographie de la Chine . Je reprends votre itinéraire : de Dali à Kunming , c’est plein sud . De Kunming à Lijiang , c’est plein nord et il faut faire une étape à …Dali !
Lijiang-Chengdu , ça fait un sacré trajet , 4 jours au minimum et en ne faisant aucune visite !
Ensuite , pour aller de Chengdu à Shangri La , vous REFEREZ dans l’autre sens 3 jours du trajet Lijiang-Chengdu !
Et Shangri La-Lhassa est aussi un énorme trajet .
Donc , TOUT à revoir !
Photos 1 Lijiang 2 boucle du Yang Ze 3 festival du cheval à Shangri La
4 des sportifs chinois en vélo font le trajet Chengdu-Lhassa : 2500 km , bravo !
5 Chengdu 6 Lhassa
Bonjour Philippe,
A priori, vous avez ete mal informe car mis a part Chengdu qui se trouve dans le Sichuan, le reste des villes citees sont dans le Yunnan.
A part ca, je pense que votre trajet est impossilbe. A savoir qu’il n’existe pas de bus de nuit en Chine, seulement des trains de nuits, mais dans ces regions il y a peu de train etant donner que c’est des montagnes.
Si vous souhaitez visiter le Sichuan, vous pouvez aller voir mon blog, j’y ai effectuer 2 voyages de 2 semaines a chaque fois, ca vous donnera peut etre des idees, ou surtout de voir que les trajets peuvent etre TRES longs,
Salut Louis,
Ah oui, je suis curieuse de savoir ou, tous les coins ou je suis allee, les bus partant tres tot le matin, mais je n’ai jamais rien vu de nuit.
Merci de me dire car ca peut toujours servir
Fanny
louis_en_chine7
Votre question est bien générale. Il y a des bus de nuits partout en Chine. Cependant, je ne les conseille pas pour raison de sécurité.
Il y a des horaires de bus sur Ctrip.